Une loi qui protège la culture...


 En France, le prix unique du livre est régi par la Loi Lang (loi n° 81-766 du 10 août 1981).

 Que cela veut-il dire concrètement? Que vous achetiez un livre dans votre librairie, une grande surface spécialisée ou sur internet, le prix restera le  même.

 Pourquoi? En fait le livre est la propriété de l'éditeur jusqu'à la vente finale c'est à dire jusqu'au moment où il arrive dans vos mains, nous ne sommes  que des intermédiaires et à ce titre nous ne pouvons faire varier le prix d'un livre. C'est pour cela qu'il est le même quelque soit le revendeur avec une  tolérance de 5%.


 A la Librairie de l'étoile vous bénéficiez de ces 5% grâce à votre compte fidélité.



 

Une loi qui protège l'accueil et le conseil...



Alors pourquoi se déplacer à la librairie si je peux me le faire livrer à domicile grâce aux différents sites internet ?


Tout d'abord pour l'accueil et le service. Nous n'avons pas besoin de coller un sourire sous notre logo, car vous pourrez en bénificier en poussant les portes de notre librairie, juste en dessous de notre nez. Et puis, tout aussi efficace que puisse être les sites marchands, jamais vous n'aurez votre livre de suite, chez nous si.

Et si vraiment nous ne l'avons pas en magasin nous vous le commanderons avec grand plaisir sans frais supplémentaire tant qu'il reste dans le réseau de distribution classique.


Nous sommes là pour vous aider dans vos choix et vos recherches d'ouvrages, rien ne vaut les conseils d'un vendeur pour être sûr de ne pas se tromper.


Le plaisir de flâner dans les rayons, l'ambiance et faire fonctionner le commerce local.


Si vous voulez un livre et un sourire, c'est ici qu'il vaut venir!



 
empty