Alors qu'il flâne dans les rues de Paris, Arsène Lupin se met subitement à suivre un homme qui réalise une filature sur une touriste anglaise aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Plus tard installé dans une pâtisserie du boulevard Haussmann, il remarque à une table une demoiselle aux cheveux blonds et aux yeux verts. Il ne se doute alors pas des nombreuses péripéties qui l'attendent. Et une nouvelle fiancée en perspective.
Arsène Lupin ? Ce Robin des Bois moderne met son intelligence, sa force physique et son sang-froid au secours de « l'innocence persécutée ». C'est également un homme élégant et séducteur, très apprécié des femmes.Un caractère à la fois séduisant, torturé et mystérieux, lui ont assuré son succès auprès de nombreux lecteurs.
L'auteur : Maurice Leblanc, le créateur d'Arsène Lupin : Il est né le 11 novembre 1864 à Rouen et est décédé le 6 novembre 1941 à Perpignan. Les exploits d'Arsène Lupin se déroulent principalement à Paris et dans le pays de Caux, en Normandie.
Extrait : «... Si on admirait l'une, on souhaitait de connaître l'autre et de pénétrer dans le secret de son existence. Il hésita pourtant, lorsqu'elle eut réglé son addition et qu'elle s'en fut avec les trois enfants. La suivrait-il ? ou resterait-il ? Qui l'emporterait ? Les yeux verts ? Les yeux bleus ? . ...»