À propos

Tome 1.
Rentrée d'une éprouvante enquête à Notre- Dame-des-Landes au cours de laquelle elle a brillamment confondu le coupable d'un assassinat, le commandant Lester n'entend pas se reposer sur ses lauriers.
En effet, Bertrand Ascenscio, ce promoteur qui a causé la déchéance entraînant la mort de Cathy Vilard, n'a pas été inquiété par la justice qui estime qu'il n'y a pas lieu de rouvrir ce dossier.
Pour Mary Lester, les autorités craignent simplement de mettre en cause un homme d'influence dans une affaire où il n'apparaît pas à son avantage et où il risque une lourde peine de prison.
Elle ne peut en rester là. La partie qu'elle va jouer avec une nouvelle équipière, Jeanne de Longueville, est dangereuse. Elle va bientôt se rendre compte que deux femmes seules seront de peu de poids face à un ennemi bien organisé pour qui tous les coups sont permis.
256 pages Tome 2 Grâce à son flair et à sa ruse légendaire, Mary Lester est parvenue à convaincre la juge Laurier de la laisser enquêter sur Bertrand Ascenscio, le promoteur qu'elle garde dans sa ligne de mire.
Alors qu'elle mène l'enquête à Nanterre, elle va faire l'objet de menaces physiques qui vont lui prouver que l'ennemi ne reculera devant rien.
En fouillant dans le passé de la victime, Cathy Vilard, elle va mettre le doigt sur une piste qui va la conduire jusqu'à Port-Louis dans le Morbihan, d'où est originaire la famille de la jeune fille.
Dès lors, tous les moyens seront bons pour prouver la culpabilité de cette ordure d'Ascenscio.
Et quand la justice se montre trop frileuse, certains peuvent être tentés de faire justice eux-mêmes...
288 pages


Rayons : Policier & Thriller > Policier


  • Auteur(s)

    Jean Failler

  • Éditeur

    Palemon

  • Distributeur

    Plm Diffusion

  • Date de parution

    20/05/2020

  • EAN

    9782372605793

  • Disponibilité

    Disponible

Jean Failler

Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !
Passionné de littérature, c'est à 20 ans qu'il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu'il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d'exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d'aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.
À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd'hui au nombre de cinquante-cinq, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l'occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.

La collection Filosec et Biscoto, qui compte aujourd'hui cinq tomes, s'adresse elle aux enfants : de vrais romans d'aventure, dont le cadre reste la Bretagne, pleins d'humour et de sentiments vrais que ces deux héros attachants transmettent rapidement au lecteur. Jean Failler a su relever le défi : redonner le goût de la lecture aux enfants à travers de formidables romans faits pour eux. La série connaît un grand succès, et a reçu plusieurs prix décernés par de jeunes lecteurs.

Jean Failler est également l'auteur de pièces de théâtre et de recueils de nouvelles.

empty