/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Liste

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Donnez votre avis

Le mot de l'éditeur : Le portrait de Marie, une petite orpheline sous l'Occupation, qui vit dans un petit village en Champagne. Le quotidien est fait de bassesse et de violence. Trop jeune, elle doit apprendre à être une adulte. Lorsqu'elle s'aventure du côté allemand, elle découvre un tout autre monde. Inspiré de l'histoire familiale de l'auteur.

Un roman/récit qui fait mouche

Le portrait de Marie, une petite orpheline sous l'Occupation, qui vit dans un petit village en Champagne. Le quotidien est fait de bassesse et de violence. Trop jeune, elle doit apprendre à être une adulte. Lorsqu'elle s'aventure du côté allemand, elle découvre un tout autre monde. Inspiré de l'histoire familiale de l'auteur.

Voici MON roman coup de cœur de cette rentrée littéraire. Suivre les mésaventures de cette petite Marie qui n'est autre que la mère de Philippe Pollet-Villard fût un réel plaisir. Non pas que je me réjouisse du malheur d'autrui, bien au contraire, mais le plaisir fût surtout littéraire. L'histoire est bouleversante, dure et cruelle comme l'était la guerre, parfois pleine d'espoir et de naïveté comme peut l'être une jeune fille de 12 ans. Mais c'est aussi la plume de l'auteur qui interpelle, on sent l'intimité qui le lie avec ses personnages et l'amour qu'il a à faire naître cette histoire familiale. Un rythme rare qui nous permet de lire avec une grande facilité cette fresque franco-allemande. A ne surtout pas manquer dans cette mer de nouveautés qu'est la rentrée littéraire.

 

Autres informations

  • EAN 9782081284722
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 420 pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 15 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles


empty