Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Prix
Fleuve Editions
-
-
-
-
Entre son travail à l'usine et sa banlieue morne, Louise n'en peut plus de l'ennui abyssal de sa vie. La jeune fille s'égare un jour dans le centre-ville, et la voilà qui tombe en pâmoison devant la maison des Rooland ! Qu'est-ce qui la séduit le plus ? Le charme discret de cette demeure bourgeoise ? Sa fascination pour les deux Américains qui y résident ? L'alcoolisme mondain de Madame ? Le physique irrésistible de Monsieur ? Comme elle réussit à se faire embaucher comme bonne, on peut parier qu'elle le saura bien vite...
Guidée par une intelligence animale et une libido devastatrice, Louise a-t-elle vraiment le choix ? Elle déploie son emprise sur le couple, inexorablement... Pour le meilleur et pour le pire.
-
-
San-Antonio Tome 117 ; les deux oreilles et la queue
San-antonio
- Fleuve Éditions
- 13 Juillet 2011
- 9782265093225
Les deux oreilles et la queue, tu le sais, représentent la suprême récompense qu'un jury de corrida accorde à un toréador qui a magistralement scrafé son bestiau.
Dans notre affaire, j'ai obtenu les deux oreilles et la queue. Et tu sais qui me les a accordées ? Monsieur le président de la République royale française !
Juré craché !
Si tu ne me crois pas, t'as qu'à lire... Les deux oreilles et la queue, moi, tu te rends compte ? Plus quelques jolis culs qui passaient par là, naturellement.
-
-
La 175è et dernière aventure de San-Antonio.0500Il s'en passe de drôles dans les plaines de Beauce. La jeunesse du cru a organisé une "rave-party" Si je te dis que mon fils Antoine, San-Antonio Junior, a paumé sa casquette sur le lieu du crime, tu comprends mons souci ?
Ecrivain passionné jusqu'à son dernier souffle, il nous a fait le cadeau de ce roman posthume dans lequel son humour, son sens du suspense et son éternelle jeunesse éblouissent notre esprit !
Le Commissaire est tojours là, qu'on se le dise !
En compagnie de Bérurier, Berthe, Marie-Marie et toute la fine équipe !0300Tout à la joie de l´arrivée de son fils adoptif Antoine, nommé major de sa promotion à l´Ecole de Police, San-Antonio doit très vite déchanter : par un fâcheux concours de circonstances, Antoine se retrouve le principal suspect d´un crime survenu au cours d´une rave-party, dans le milieu des exploitants agricoles de la Beauce profonde. La victime, Mélanie Godemiche, fille unique d´une grande famille de propriétaires terriens de la région de Chartres, a été retrouvée morte et atrocement mutilée. C´est elle qui avait organisé la rave-party. Ami et invité de Mélanie, Antoine a malencontreusement perdu, sur les lieux de la fête, une casquette marquée à ses nom et prénom, qui fait de lui le suspect n°1.Afin de prouver l´innocence de son fils, le commissaire vient enquêter parmi les membres de la famille Godemiche : Mathilde, seconde épouse du père de Mélanie, Léonard Godemiche, décédé quelques années auparavant, vit dans la grande ferme familiale, en compagnie de Suzie, soubrette complaisante envers les désirs lubriques de sa patronne supernymphomane.Jacquemart-André Godemiche, frère de Léonard, à quelques lieues de là, veuf inconsolable d´une épouse adorée, vit avec son fils Nicolas, jeune homme renfermé et parfois violent.C´est alors que l´enquête, difficile au départ, se complique encore car le meurtre de Mélanie est bientôt suivi de deux autres. Pour le juge d´instruction, le responsable de ces trois crimes reste toujours Antoine, mais San-A, grâce à sa sagacité, parviendra à démasquer le criminel : Jacquemart-André, qui prélevait sur les jeunes mortes de quoi rendre vie à son épouse dont il conserve le cadavre dans son grenier.
-
San-Antonio Tome 106 ; on liquide et on s'en va
San-antonio
- Fleuve Éditions
- 8 Décembre 2011
- 9782265093287
"Ah ! si M.
Prince n'avait pas fauché le truc magique du tueur pendant que M. Adolphe s'envoyait Mme Eva, rien de tout cela ne serait arrivé. T'aurais pas eu droit aux coliques incoercibles de Pinuche, ni au coït flamboyant de Béni, non plus qu'à l'hécatombe ci-jointe. Et à moi, ça m'aurait évité 250 pages de déconnage. Mais t'es pas forcé de les lire."
-
San-Antonio Tome 15 ; c'est mort et ça ne sait pas
San-antonio
- Fleuve Éditions
- 24 Mars 2011
- 9782265093164
Je vous ai déjà passablement baladés à travers le monde, dans toutes les couches de toutes les sociétés, mais je n'ai pas souvenir de vous avoir présenté le Pape. N'en déduisez pas trop vite que ce bouquin se passe au Vatican et que Sa Sainteté, que je respecte profondément, est l'acteur d'une de mes facétieuses aventures ! Vous n'y êtes pas du tout. Le Pape dont je parle, s'il s'appelle Paul, ne porte pas de matricule ou plutôt n'en porte plus, vu que voilà bientôt dix piges qu'il est sorti de taule. Et c'est en toute candeur qu'il a troqué la casquette-à-julot pour la tiare pontificale de la religion... luciférienne ! Cette fois, vous avez pigé ! Oui, mes amis, je vous emmène faire un tour dans une société secrète, avec messes noires, sacrifices et tout le schbigntz... Vous l'imaginez, votre San-Antonio, en enfant de diable ? Ne vous inquiétez pas si mon encensoir fume, c'est qu'il vient de cracher quelques bastos de 9 mm.
-
San-Antonio Tome 147 ; Bosphore et fais reluire
San-antonio
- Fleuve Éditions
- 1 Mai 1991
- 9782265044937
-
Derrière moi, il y a le passage à niveau où l'homme se fit ratatiner par un rapide... Je laisse ma voiture sur le bord du fossé et je me mets en quête du numéro 12... Pas marle à dénicher... C'est une petite construction sans étage, couverte d'ardoise... M'est avis qu'il s'agissait d'un pavillon de chasse situé au fond d'un parc. La voie ferrée a coupé le parc et on a vendu le morcif de terrain avec la masure. Schwob l'a fait réparer, mais il y a un certain temps, car elle n'est plus très fraîche... Les volets sont clos... Dans la lumière blafarde de la lune, ce pavillon a quelque chose d'inquiétant. J'ai comme l'impression de l'avoir déjà vu sur la couverture de Mystère-Magazine !
-
San-Antonio Tome 9 ; tout le plaisir est pour moi
San-antonio
- Fleuve Éditions
- 25 Mars 1998
- 9782265064362
-
San-Antonio Tome 173 ; trempe ton pain dans la soupe
San-antonio
- Fleuve Éditions
- 25 Novembre 2010
- 9782265089280
« Si je m'attendais à cette nouvelle ! Moi, l'éternel polisson, le cavaleur effréné, le trousseur de jupons, le détrousseur de culottes, l'homme qui justifie la position verticale et en invente d'autres. Moi, Sana, devenu... Non, je ne peux pas t'annoncer ça de but en blanc, ce serait gâcher la marchandise. Par ailleurs, sache qu'autour de l'événement, se déroulent des aventures à en paumer son dentier dans la chaglatte d'une friponne ! Pour célébrer la chose, chantons tous en choeur la Marseillaise ! Ça le mérite ! »
-
Quand j'étais môme et que ma bonne vieille félicie m'emmenait en vacances à la montagne, dans le jura, j'adorais fureter du côté de la scierie.
J'ai toujours aimé l'odeur du bois fraîchement coupé et le grincement plaintif des scies mécaniques mordant le sapin... non, ne croyez pas que je cherche à vous pondre de la haute littérature, ni que le bucolique (néphrétique) soit à l'ordre du jour, car je vous jure que cette passion de mon enfance, je l'ai perdue... a tout jamais... car présentement, je me trouve lié sur une de ces scies qui faisaient mon admiration...
Et c'est moi qui fais le rondin. la lame se trouve très exactement à 1 mm de mon buste et je ne dispose plus que d'un centième de seconde pour agir... c'est ce qui s'appelle avoir du pain sur la planche !
-
"Une supposition que Béru soit promu commissaire et que San-Antonio redevienne simple inspecteur. Une supposition que le Gros se serve de Marie-Marie, et la déguise en bonzesse pour étudier les agissements d'une secte bizarre. Une supposition que Pinaud ne soit pas enrhumé, pour une fois, et qu'il identifie l'odeur de la naphtaline. Une supposition qu'un boulevard fort cossu soit consacré à la sucette. Et bouge pas, c'est pas fini : une supposition que t'achètes ce livre. Hein ? Alors, là, c'est pas compliqué, tu fais comme mes z'héros : tu suces !"
-
-
Pour tout vous dire, je rêvais depuis longtemps d'aller en Iran... Mais pas dans ces conditions ! Au XXe siècle, être obligé de se battre au sabre, c'est surprenant, non ? Mais, croyez-moi, votre San-Antonio se révèle vite un as de cette discipline et les sbires qui se sont frottés à lui, s'ils n'étaient pas déjà des eunuques, ne sont pas près de mettre Casanova en péril. Quant à Bérurier au pays des Mille et Une Nuits (des mille et un z'ennuis, plutôt), c'est pas racontable en page 4 de couverture. Sachez qu'il y a plusieurs façons de donner sa langue au chat... La donner au chah n'est pas la plus facile, vous allez voir !
-
L'Inde mystérieuse, tu connais ?
Tiens : j't'en joue un air à la flûte baveuse !
Si le maharadja n'est pas content, dis-y qu'y s'fasse cuire du bouddha aux pommes !
Et des émeraudes pareilles, t'en as déjà vu, des émeraudes pareilles ?
Vise l'éléphant rose, comme il tend sa papatte à Béru...
Comment ça, lequel qu'a la plus belle trompe ?
Qu'est-ce que tu sous-entends ?
En tout cas, la princesse, elle, faut voir comme elle donne bien son mignon fouinozof à Sana !
Il est sympa, le fakir, hein ?
Il a su rester vieux malgré son jeûne.
Ce qu'il maquille en palanquin, le Gros ? Ben, t'as qu'à lire, tu verras !
-
San-Antonio Tome 8 ; descendez-le à la prochaine
San-antonio
- Fleuve Éditions
- 10 Février 2011
- 9782265093140
« Le gars qui pourrait me prouver par a + b qu'il a, au cours de son existence, exécuté une besogne plus débectante que celle à laquelle je me livre depuis une huitaine de jours aurait droit, selon moi, au salut militaire, au salut éternel et à une place assise dans les chemins de fer. Faut vraiment avoir le palpitant arrimé avec du gros filin pour tenir le choc. Et je le tiens, moi, le choc, parce que mon job c'est justement de ne pas faire la fine bouche. Voilà une semaine que je visite les morgues de France à la recherche d'un cadavre... »
-
Tu ne m'ôteras pas de l'idée que si nous n'avions pas aperçu m.
Félix, menottes aux poignets, un après-midi, à la porte saint-martin, rien de tout cela ne serait arrivé. qu'en tout cas, ça se serait passé autrement. et que nous a-t-il dit, m. félixoe ceci : "oui, messieurs, je montre mon sexe dans les couloirs du métropolitain, c'est vrai. je ne suis pas particulièrement sadique, enfin pas davantage que n'importe qui ; mais si j'agis de la sorte, c'est pour créer de l'émotion.
En exhibant ma b. je l'exprime ; j'accomplis bon gré mal gré un acte littéraire. " complètement azimuté m. félix ! remarque, en réfléchissant bien : même s'il s'était pas fait poirer à montrer coquette dans le métro, tout ça serait arrivé quand même.
-
Des fantômes en irlande ? laisse-moi me marrer ! là-bas, y a que des ivrognes, ruais alors des vrais de vrai ! étant donné que guinness is good for leurs poulines, ils s'en cognent des pintes.
Tandis que nous autres, en francerie, c'est des pintes de bon sang qu'on s'envoie. j'ai eu beau chercher un certain fantôme, je n'ai pu dénicher que des poivrots et des curés. entre autres, le bon père o'goghnaud à qui j'ai eu la joie de donner ma bénédiction épiscopale. tu voudrais savoir ce que j'allais épiscoper dans cette île ? ce serait trop long à te raconter. faudrait t'expliquer le coup de la môme qui avait oublié son slip dans ma chambre de dublin, et puis la visite des gonziers qui avaient l'intention de me marquer au fer rouge, et comment béru s'est passé la frite à la cire à parquet, et puis encore des flopées de trucs.
Tu sais aussi qu'on fait l'élevage de chevaux en irlande. eh bien, mon vieux, si tu savais sur quel dada je suis tombé là-bas !.
-
San-Antonio Tome 121 ; bacchanale chez la mère tatzi
San-antonio
- Fleuve Éditions
- 15 Décembre 1997
- 9782265061897
-
Brigade mondaine Tome 144 ; le chouchou de la prof
Michel Brice
- Fleuve Éditions
- 15 Décembre 1997
- 9782265002630