Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Prix
LIBRINOVA
-
La tranquillité de l'hôpital Saint-Michel est soudainement perturbée par le décès d'un patient en pleine intervention chirurgicale. Après nombre d'interrogations sans réponse, l'inspecteur Châteauneuf est envoyé enquêter. Orso King, chef tyrannique du service d'orthopédie, vous fait découvrir le monde du bloc, entre coups de coeur et coups de gueule, passions et frissons.
-
Avril 2022, Alexis Jourdan, trois ans et demi, autiste, fils du riche promoteur Éric Jourdan, disparait au lac de Peiroou en présence de sa mère. L'affaire médiatisée secoue la petite ville de Saint-Rémy-de-Provence. Détaché de la capitale en renfort, Jésus Cortès, un capitaine originaire de la région, reprend l'enquête accompagné par Ana Rey, une recrue hyper connectée. Malgré leurs méthodes que tout oppose, et face à une brigade démotivée par une enquête au point mort, les deux agents apprendront à faire équipe.
-
Alors que l'historienne Laura Zante, invitée par des ufologues américains, est confrontée à un document troublant concernant le crash d'un ovni à Roswell en 1947, une mission qui risque de lui faire perdre pied, son compagnon François Lapierre est reçu en grande pompe à Buenos Aires par l'Académie nationale d'histoire de la République argentine. Le célèbre historien français ignore que des révélations stupéfiantes concernant Laura Zante l'attendent, et qu'elles le conduiront à vivre un enfer.Entre le désert du Nouveau-Mexique et la pampa argentine, entre les enjeux de la guerre froide et les tourments des desaparecidos d'une dictature sanglante, les démons du passé ne dorment jamais longtemps.Après Le Complot des Philosophes (La Source S) et La Solution Thalassa, le troisième volet des aventures du couple d'historiens est peut-être le plus âpre pour les protagonistes, celui où la procédure critique montre ses limites et l'amour ses illusions. Parce que, dans l'histoire de l'humanité, la mémoire qui pèse le plus lourd, au final, c'est celle de chacun d'entre nous.
-
Médusa : les femmes qui n'aimaient pas les hommes
Jennifer Deneffe
- Librinova
- 17 Août 2020
- 9791026257745
Bruxelles, 2018 : Louis Théodore se retrouve inculpé du meurtre de sa femme. En pleine crise hallucinatoire, il doit consulter la psychiatre Audrey Renard, mandatée par la justice pour interpréter les délires du coupable présumé.
Alors que l'inspecteur Boel est convaincu de sa culpabilité, la psychiatre, elle, est persuadée de l'innocence de son patient et rejoint l'enquête pour le prouver.
En parallèle à cette affaire, Boel cherche à élucider le mobile obscur d'une série de cambriolages. Très vite, les deux affaires semblent se relier en un point : Médusa, l'oeuvre de Caravage.
L'inspecteur et la psychiatre se lancent alors dans une chasse aux indices pour tenter de percer le mystère Médusa et lever le voile sur le drame du couple Théodore.
-
Ils sont morts. Tous les deux. Ce jour-là, j'ai tout perdu. Mais pire encore... j'ai perdu mon âme. Couché dans ma cellule, j'observe le mouvement de balancier d'un noeud de pendu. Dans quelques minutes, mon cou s'y brisera. Quand plus rien ne vous raccroche à la vie, la mort devient une échappatoire plutôt acceptable. Huit semaines. Huit putains de semaines qui m'ont fait basculer dans une haine qui dictait mes pensées autant que mes actes.Impossible de s'extirper de ce carcan que représente l'envie de vengeance. Ça part d'une promesse, ça se transforme en rage et ça s'installe dans votre tête pour n'en sortir que lorsque vous êtes un meurtrier...
-
Nantes. Le matin de Noël, le corps d'une femme est retrouvé sur les bords de la Loire. Ambroise, un journaliste au passé tumultueux, est envoyé sur place immédiatement. Quand il découvre l'identité de la victime, le choc le cueille comme un uppercut. Marie est morte. Marie, cette artiste énigmatique sous le charme de laquelle il était tombé. Une longue déambulation s'annonce alors. Rue après rue, rencontre après rencontre, il s'enfonce dans la ville à la recherche de réponses. Sans le savoir, il remonte une piste qui le mène jusqu'aux parties les plus secrètes de son propre passé. Quelle vérité se révèle dans cette valse avec la mort ? Dans Un Noël noir, Nathalie Blanchard mêle les codes du récit policier à une errance hypnotisante au sein de paysages urbains. Un voyage sombre et poétique !
-
Quel est le point commun entre le philosophe romain Sénèque, l'écrivain Oscar Wilde et l'empereur Napoléon Ier ? La Source S.
Qu'est-ce qui relie Paris, Palerme, Dublin, Tel Aviv, Rome, Waterloo, Sainte-Hélène, et les chemins de la mémoire?? La Source S.
Qu'est-ce qui pourrait bouleverser notre vision historique du monde?? La Source S.
Qu'est-ce qui peut réunir un historien renommé, professeur à la Sorbonne, jouisseur, gourmand et amateur de grands vins sans modération et une jeune chercheuse sicilienne ambitieuse, instable et sensuelle à tomber par terre?? La Source S.
Qu'est-ce qui peut tuer ou inviter à tuer dans un raffinement de cruauté?? La Source S.
Qu'est-ce qui constitue une énigme insoluble, et le restera peut-être, même à la dernière page?? La Source S.
Qu'est-ce qui est authentique dans cette histoire?? L'impact de la Source S.
La Source S, un thriller à ne pas lire si vous êtes satisfait de vos certitudes.
-
En 2004, la Reine passe l'été au château de Balmoral avec sa famille et des invités prestigieux. Lors d'une randonnée, Lord Barteley, qui officie aux Affaires étrangères, disparaît mystérieusement. Le jour suivant, le M.I.6 informe la Reine d'un complot étranger visant la Couronne. Déterminée à éviter un scandale, elle mène l'enquête et découvre bientôt le corps de Barteley au fond d'un ravin. Les soupçons se portent sur son entourage, alors que son fils Charles adopte un comportement étrange. De fausses pistes en illusions, la Reine avance vers la vérité. Mais derrière les faux-semblants, qui est le véritable traître ? Dans Enquête royale à Balmoral, retrouvez les aventures de la reine-détective Elisabeth II. Une immersion délicieuse au sein de la Couronne anglaise !
-
Chasse au trésor sabotée, agressions sexuelles et non-dits familiaux, l'été 1974 s'annonce houleux à Colmagny, petit village bourguignon du Clunysois. D'autant qu'un glissement de terrain, bien inopportun, fait resurgir de vieux secrets enfouis depuis la guerre.De quoi perturber le quotidien de la tribu aristocratique locale, réunie sur ses terres à l'occasion des grandes vacances ! Les deux doyennes du clan, assistées de leur petit-fils, s'essaient, avec plus ou moins de succès, à percer le mystère d'une intrigue complexe où se mêlent dénonciations anonymes, antagonismes de la Libération et crimes contemporains. Entre humour et émotion, le quotidien de la petite commune rurale, véritable bastion des traditions dans un monde frappé de bougeotte, sert de cadre à la trame du récit, construite sur une multiplicité de points de vue et semée de fausses pistes.
-
Polar historique sous la Monarchie de Juillet, entre 1837 et 1848. Entre rumeurs, crime parfait et erreurs judiciaires, où est la vérité ? Une galerie de portraits nous laisse imaginer plusieurs coupables possibles jusqu'au coup de théâtre final. La vie quotidienne continue malgré les drames dans les montagnes du Velay. Plongez-vous dans une époque et une morale bien différentes de la nôtre !
-
À Buckingham Palace, Elizabeth II adore écouter les potins à l'insu de tous. Un jour, la conversation qu'elle surprend entre deux employées fait état d'un mystérieux journal intime retrouvé par une femme de ménage, qui disparaît peu après sa découverte. Ce carnet serait celui de Lady Diana... et elle y révèlerait le nom de son futur mari. Entre ses obligations officielles et familiales, la souveraine mène l'enquête en toute discrétion afin de retrouver ce journal au contenu explosif et d'éviter le scandale. Mais comment oeuvrer sans attirer l'attention ? Dans Enquête royale à Buckingham, roman policier à suspense d'Anna Cazine, découvrez une reine d'Angleterre détective. Une vie à la cour comme si on y était, tant le récit est documenté et nous entraîne dans le quotidien de la famille royale.
-
Gabrielle, Lola, Alea, Antoine et Maxime ne se connaissent pas. Ils se sont tous inscrits sur le même site de rencontres pour une raison bien particulière, mais au-delà de leurs propres besoins, c'est un meurtre qui va les amener à se croiser dans la vie réelle. Pour résoudre cette enquête empreinte d'une obscure folie, le Commandant Fontaine va devoir démêler le vrai du faux et répondre à de nombreuses questions sans pour autant sombrer lui-même. Parfois il faudrait pouvoir être une bulle de savon pour s'envoler et échapper aux monstres...
-
Histoires jumelles est un roman policier qui se déroule entre le Massif central et le Laos, dans lequel on retrouve un prêtre bien français, un bonze bien asiatique et des jumeaux, beaucoup de jumeaux ; trois gendarmes aussi qui, au final, devront s'en remettre au moine bouddhiste pour parvenir à élucider deux étranges meurtres. Le premier est celui d'une femme, paroissienne dévouée, dont le corps est retrouvé, grossièrement crucifié, dans une chapelle, très peu de temps avant que ne soit célébrée la messe de Pâques ; le second est celui de son mari, une brute le plus souvent avinée, découvert, un champignon profondément enfoncé dans la bouche, par un adolescent lors d'un camp d'été organisé par le curé de la paroisse. Ce prêtre, comme son frère jumeau, ont connu un drame familial terrible dans leur jeunesse, drame dont ils ne peuvent rien dire. Tandis que René choisissait la prêtrise, Benjamin s'est exilé au Laos pour tenter d'oublier. C'est à Luang Prabang, ville laotienne sur les bords du Mékong, qu'il fait la connaissance d'un bonze, ce même bonze qui sera, au final, à l'origine de la résolution de l'enquête.
-
Je voudrais vous prévenir... Ce que j'ai vécu pourrait bien vous arriver un jour. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir. Je suis enfermée. J'appartiens désormais à l'Edelweiss, une clinique spécialisée aux abords de Chamonix. Les cauchemars rythment mon quotidien. Des rumeurs circulent, certains pensionnaires bénéficieraient d'un traitement expérimental. La peur me ronge, j'étouffe, je veux sortir. Mais puis-je faire confiance à ceux qui m'entourent ? Si vous avez un terrible secret, niché dans votre inconscient, ne le gardez pas en vous, affrontez-le... avant qu'il ne soit trop tard !
-
En juillet 1998, la police repêche un corps sans vie au large des paisibles côtes irlandaises. Son pull bleu bien connu des Français ne laisse pas de place au doute : il s'agit d'Éric Tabarly, le marin le plus doué de sa génération. Pour le public, cette tragédie est incompréhensible.Fasciné par le personnage, Arthur Leprince entreprend de percer le mystère qui entoure cette disparition. Le journaliste turbulent suit son intuition jusqu'au fond de ports brumeux, et prend tous les risques pour questionner les proches de Tabarly. Le navigateur mythique a-t-il vraiment succombé à un banal accident ? Dans cette enquête, Nicolas Cochery nous plonge avec humour dans le monde des grands navigateurs. Un polar humoristique inspiré d'une histoire vraie !
-
Un corps, atrocement mutilé, est découvert sur un terrain vague. La victime était une jeune femme, mais à part cet indice, rien ne permet d'identifier l'auteur de ce crime abominable. L'enquête qui s'annonce particulièrement difficile est confiée à la commissaire divisionnaire, Nathalie Tréguière, et à son équipe d'officiers de la CISAC (Cellule d'Intervention Anti-Crime). Alors que des élections approchent et que la pression des médias s'intensifie, pour Tréguière, la « patronne », comme pour l'unité d'élite placée sous ses ordres, rien ne va se dérouler comme prévu... Parviendront-ils à arrêter le meurtrier avant qu'il ne soit trop tard ? N'hésitant pas à exposer au grand jour les côtés les plus sombres de l'âme humaine, La Hache nous glace et nous saisit par la finesse de ses rouages.
-
Le clan des sacrifiés Tome 1 ; quand tout ressurgit
Mac lau Desi
- Librinova
- 9 Décembre 2019
- 9791026243700
Tout homme possède au plus profond de son être une part de lui que des événements du passé l'ont poussé à dissimuler. Il cache alors ses secrets, ses fantasmes, ses désirs les plus profonds, sous un masque, devenant ainsi le bourreau ou la victime... Il suffit parfois d'un seul événement pour révéler qui il est vraiment.Christopher, baron de la drogue et de la prostitution, chef de clan mégalomane, voue une haine viscérale à l'égard de son fils Sébastian. Quand Lila va rentrer dans leurs vies, le présent va les unir, le passé va ressurgir, leurs destins seront liés à tout jamais.
-
Mon roman retrace les aventures de Cora, enseignante de théâtre dans une école privée de la région genevoise. L'exposition débute en juin 1989 à l'école privée Hélénie. Suite à des soupçons d'actes pédophiles par le curé de l'établissement, Charles, douze ans, disparait mystérieusement après son spectacle de fin d'année. Cora, son amoureuse du même âge, assiste au spectacle. Les protagonistes du début de l'histoire se retrouvent au long de la narration qui circule entre différentes époques.
-
Un an après la mort de son frère Louis, Nicolas Girard décède dans d'étranges circonstances. Meurtre ou accident ? D'abord hésitant, le commissaire Rougeard finit par se laisser convaincre face à l'avis bien tranché d'Alfred, son assistant : les deux frères ont été assassinés ! Mais les preuves sont minces, l'enquête ne tient qu'à un fil et un bouton de chemise... Pourtant, le commissaire s'interroge : et si on essayait de se venger de la famille Girard ? Cela voudrait dire que leur jeune soeur, Hélène, pourrait être la troisième victime... Découvrez sans plus attendre la passionnante enquête du commissaire Olivier Rougeard, où le passé mystérieux des frères Girard refait surface, non sans causer quelques dégâts !
-
Dédicace sans auteure ; une affaire pour la commissaire Bombardier
Catherine Secq
- Librinova
- 27 Décembre 2019
- 9791026246572
Perdre son auteur, lorsqu'on est le personnage principal d'un roman, moi aussi je croyais que cela n'arrivait... que dans les films. Imaginez ma surprise quand j'apprends que Catherine Secq a disparu. Oui, oui... DISPARU ! Vous avez bien lu. Alors là, sans hésiter, je fonce à sa recherche et je plonge, tête la première, dans les sombres arcanes du monde de l'édition, le fameux « sérail », comme le surnomment les écrivains. J'ai la ferme intention de la retrouver, coûte que coûte, et j'espère, vivante. Cette enquête inattendue sera aussi, pour moi, l'occasion de découvrir les charmes de la gendarmerie (et des gendarmes) et du vignoble de Gaillac. Polar et pinard, ce mariage va me plaire !
-
Sang rancune, mon amour ; une affaire pour la commissaire Bombardier
Catherine Secq
- Librinova
- 5 Juin 2020
- 9791026255529
14 février : c'est la Saint-Valentin, la fête de l'amour et des amoureux. Mais, horreur ! Les magnifiques roses rouges, symbole de passion, livrées chez les fleuristes, sont toutes souillées par du sang. Que peut donc bien signifier cette mascarade. Est-ce un sacrifice ? Une offrande ? Quel est le message et surtout, qui est mort ?Entre la menace d'un attentat terroriste, une manifestation anti Saint-Valentin ou un règlement de compte, j'ai l'embarras du choix. Cette enquête va me faire découvrir le monde des roses et de leurs redoutables épines. À moi de découvrir le pot aux roses.Commissaire Bombardier
-
Meurtre bénévole ; une affaire pour la commissaire Bombardier
Catherine Secq
- Librinova
- 22 Novembre 2018
- 9791026228219
Un patron retrouvé mort sur son bureau. Une association où tout le monde se déteste et pourrait être auteur du meurtre. Je me souviens bien de cette affaire. Quand je pense que certains croyaient qu'il dormait, le beau directeur... Elles sont nombreuses à l'avoir pleuré, ce serial lover. Paix à son âme ! Pour une fois, la brave commissaire Bombardier va devoir faire le tri parmi de trop nombreux coupables potentiels. La cuisine et le rock sont ses deux passe-temps préférés, lorsqu'elle ne s'occupe pas de sa petite-fille adorée et surtout lorsque les assassins de la capitale, très ignorants des acquis sociaux, lui laissent un peu de répit en dehors des heures légales de travail. Aidée de son jeune adjoint maladroit, qui lui sert autant de tête de Turc que d'homme à tout faire, elle ira chercher le meurtrier là où l'on ne l'attend pas. La commissaire Bombardier n'hésitera pas à soulever les tapis et la poussière, pour nager dans les eaux troubles de personnalités déroutantes. À force de tirer le fil de la pelote, la vérité finira par éclater, mais pas sans éclabousser tout ce joli petit monde. Un polar tout sauf noir, drôle et bien ficelé.
-
Ne jetez pas les morts au compost ; une affaire pour la commissaire Bombardier
Catherine Secq
- Librinova
- 22 Mai 2019
- 9791026234159
Au pays des sorcières, entre Berry et Poitou, une petite ville thermale tranquille est le théâtre d'un meurtre répugnant. Il se passe de drôles de choses dans le milieu feutré des thermes, vous n'imaginez pas ! Commissaire de police au 36 quai des Orfèvres à Paris, je vais me retrouver parmi les curistes bien malgré moi. J'avoue que donner un petit coup de main à la brigade de gendarmerie locale, peu habituée à traquer les assassins, n'est pas pour me déplaire et va même me procurer un malin plaisir. Avec l'aide de mon jeune assistant, Paul Holo, je vais mener cette enquête tambour battant, secouant au passage quelques préjugés bien ancrés. Tant pis ! Après plusieurs mois d'arrêt de travail forcé, la résolution de cette affaire me rassure : je n'ai pas perdu la main ni l'envie.
-
Le macchabée givré, à servir bien frais ; une affaire pour la commissaire Bombardier
Catherine Secq
- Librinova
- 5 Août 2019
- 9791026238591
Lorsque l'un des bijoutiers de la célèbre place Vendôme à Paris reçoit un cadavre en guise de décoration de Noël, tout le monde trouve la plaisanterie de très mauvais goût. Qui est cet homme ligoté et recouvert de givre blanc ? Pourquoi l'avoir fait livrer dans cette boutique parisienne si chic ? Est-ce un acte de malveillance, de vengeance, de jalousie ? En tant que commissaire de police, je suis rompue aux crimes les plus sordides, mais je n'apprécie guère cette idée farfelue qui risque de compromettre les fêtes que j'ai hâte de partager avec ma fille et ma petite fille. Si je veux résoudre cette affaire avant le 25 décembre, je dois mettre les bouchées doubles et mobiliser mon équipe. Apparemment, le meurtre se situe au pays des épicéas, quelque part entre le Danemark et le Morvan. C'est ce qui s'appelle « chercher une aiguille dans une forêt de sapins... »