Filtrer
Support
Éditeurs
Policier
539 produits trouvés
-
Impression en « gros caractères ». Extrait : Ce soir-là, qui était celui où MM. Debienne et Poligny, les directeurs démissionnaires de l'Opéra, donnaient leur dernière soirée de gala, à l'occasion de leur départ, la loge de la Sorelli, un des premiers sujets de la danse, était subitement envahie par une demi-douzaine de ces demoiselles du corps de ballet qui remontaient de scène après avoir « dansé » Polyeucte.
-
Impression en « gros caractères ». Extrait : - J'incline à penser... commençai-je. - Et moi donc ! coupa brutalement Sherlock Holmes. J'ai beau me compter parmi les mortels les plus indulgents de la terre, le sens ironique de cette interruption me fut désagréable. - Réellement, Holmes, déclarai-je sévèrement, vous êtes parfois un peu agaçant !
-
Extrait : «Raymonde prêta l'oreille. De nouveau et par deux fois le bruit se fit entendre, assez net pour qu'on pût le détacher de tous les bruits confus qui formaient le grand silence nocturne, mais si faible qu'elle n'aurait su dire s'il était proche ou lointain, s'il se produisait entre les murs du vaste château, ou dehors, parmi les retraites ténébreuses du parc.»
-
Extrait : En 1878, reçu médecin à l'Université de Londres, je me rendis à Netley pour suivre les cours prescrits aux chirurgiens de l'armée et là, je complétai mes études. On me désigna ensuite, comme aide-major, pour le 5e régiment de fusiliers de Northum-berland en garnison aux Indes.
-
Victor Hautin, « Inspecteur Victor » de la Brigade mondaine, fils d'un ancien procureur toulousain, a passé une bonne partie de sa carrière aux colonies. Il est apprécié de sa hiérarchie en dépit d'un esprit assez indépendant, d'une humeur capricieuse, et d'une manière de procéder un peu trop fantaisiste. De plus, incorrigible suborneur de femmes mariées et de filles à marier, il a vu sa promotion pour le poste d'inspecteur de la Sûreté compromise par des scandales. Aujourd'hui, plus calme et plus sage, sa renommée va bientôt atteindre le public au cours d'une affaire retentissante. Ses antécédents, sa perspicacité, sa ténacité et sa facilité au déguisement auraient pu faire penser à un des avatars de Lupin si ce récit ne l'amenait à lutter contre le célèbre aventurier qui justement recommence à faire parler de lui dans l'est du pays...
-
Meurtres en Cuisine : Thriller culinaire
Paul F. Husson
- Books On Demand
- 22 Décembre 2022
- 9782322458004
THRILLER CULINAIRE :
Le Commissaire Tourette s'ennuie toujours autant à la retraite, et sa femme de ménage Madame Rybak est toujours aussi présente dans sa vie.
La passion mijote-t-elle à petit feu sous le couvercle de leur vie monotone ?
Lorsque Madame Rybak veut participer à une célèbre émission de cuisine, ils relèvent le défi.
Lancés dans la compétition, ils vont affronter un chef sans pitié, et vivres les pires supplices, car une malédiction s'abat sur les candidats.
Sauront-ils affronter leurs démons, et démasquer la folie destructrice d'un ennemi insaisissable ? -
"Sur la balustrade un oiseau me regardait. Mon oiseau ! C'était une hallucination. Le psychiatre m'avait expliqué ce processus diabolique. Lorsque mon cerveau se mettait au travail, qu'il élaborait des hypothèses tortueuses et fumeuses, lorsqu'il cherchait avec énergie l'astuce capable de confondre un criminel, tout cela au prix d'une immense cogitation, un oiseau apparaissait et me causait dans un langage que moi seul comprenait." Le commissaire Marcello Visconti et son piaf sont à cent à l'heure entre Toulouse, Marseille et Ax-les-Thermes. Des SDF sont butés,une jeune handicapée est enlevée, des nettoyeurs boivent la tasse, un mystérieux manuscrit livre son secret. Mais tout cela n'est que du pipi de sansonnet par rapport à ce que va découvrir le commissaire en compagnie de son amie du moment, Isabelle Zancarini, capitaine à la criminelle, rue Becker, à Marseille.
-
À la Croix-Rousse, le commissaire Tourette s'ennuie à la retraite. Sur une brocante, il tombe sur un lot de vieux clichés de scènes de crimes. Faisant des recherches par curiosité, il découvre que les photos ne correspondent à aucune affaire. Ignorant s'il s'agit de meurtres factices ou s'il est réellement sur les traces de crimes impunis, il mène une enquête personnelle, obsessionnelle.
LIVRESANDCO sur Instagram : Une plongée immédiate dans l'action de ce court thriller où l'on découvre un vieux flic ronchon à la retraite, atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Cette lecture fut brève et intense, riche en rebondissements, et l'auteur, qui n'est pas dénué d'humour, a su dépeindre la situation sans fioritures ni longueur ce qui est plutôt rare pour un thriller qui demande souvent de longues descriptions pour nous faire rentrer dans l'atmosphère de l'histoire. -
1908.
Presque un an après les événements de la Bête de Paris , Arthur Lefèvre se retrouve confronté à une dure réalité : Sa nouvelle activité peine à convaincre.
Enchaînant les petites affaires , il est contacté par un mystérieux aristocrate souhaitant lui confier une affaire ô combien importante : découvrir l'identité d'un tueur d'enfants sévissant depuis bientôt un an dans la ville de Chartres.
Confronté à une communauté dont les membres s'accusent mutuellement et à une police hostile à son arrivée , Arthur devra jongler entre un moral qui vacille et une réalité sombre remplie de mensonges et de secrets.
Cette épreuve le marquera bien plus qu'il ne l'imagine.
Son problème ? Le tueur n'est pas humain. -
Lorsqu'une troisième femme est retrouvée morte dans des conditions abominables , le Paris du XX -ème siècle est pris de panique.
Arthur Lefèvre est promu inspecteur principal au côté de Gustave Godnair , un flic réputé mais étrange.
En acceptant cette enquête , Arthur va devoir vaincre ses propres démons intérieurs pour réussir à démaquer ce tueur insaisissable.
Des Champs-Élysées en passant par le Bois de Boulogne , ils enquêteront et interrogeront différentes personnes. Toutes semblent avoir quelque chose à cacher.
La Bête de Paris est-elle vraiment celle que l'on pense ? -
Star et Le feu au royaume , publiés concomitamment, sont deux polars parus en 2007 et 2012 chez L'écailler. Deux romans très noirs mettant en scène un flic à l'ancienne, Bourdeau, pardon, la capitaine de police Jean-Pierre Bourdeau, dans des univers classique du roman noir français : des putes, des macs et des voyous, des flics et des politiques corrompus. Voilà le background que Doubinsky, plus connu pour ses oeuvres d'anticipation, a voulu pour ses polars. Si la facture est ultra classique, l'écriture est extrêmement sensible, comme une peinture à fleur de peau de personnages mis en valeur à la façon cinématographique d'un Truffaut, d'un Godard, d'un Ken Loach ou d'un Stephen Frears. Dans Star , il nous fait vivre l'enquête de Bourdeau et de Star, une prostituée sur le retour, qui veulent venger la mort d'Annika, une jeune fille qui faisait le trottoir avec Star, tuée dans de très sales conditions.
-
2025. Une intelligence artificielle est chargée de trouver une réponse à un risque d'épidémie d'Ébola en plein coeur de Paris. Toutes les hypothèses circulent sur l'origine de la contamination, y compris celle du terrorisme biologique. La Machine administrative, politique et médiatique est prête à s'emballer. Inévitable. Irréversible. Incontrôlable ?
-
Juin 2003, une jeune femme est sauvagement mutilée et violée. Elle est laissée pour morte dans le garage de son domicile.
Juin 2014, Chabanière, petit village des côteaux du Lyonnais est sous le choc et fait face à un nouveau drame. Le cadavre d'un enfant de la commune est découvert dans un pré.
L'adjudant-chef Martin Bellamy et son coéquipier, l'adjudant Joseph Maurici de la Section de recherches de Lyon, sont en charge de l'enquête qui s'avère complexe.
Malgré les minces indices en leur possession, ils vont mettre à jour un lien entre les deux affaires. Mais lequel ? Des personnages sombres et intrigants jalonnent les investigations des deux enquêteurs.
Les apparences trompeuses, le mutisme ou encore le passé troublant de certains protagonistes de l'histoire vont-ils compromettre les avancées de cette enquête captivante ?
C'est dans ce climat oppressant et inquiétant que Martin et Jo explorent méticuleusement et sans relâche, toutes les pistes exploitables afin de reconstituer ce puzzle macabre. Un sujet dérangeant, dont le lecteur ne sortira pas indemne ! -
Comme tout un chacun, issn 2649-8839 Tome 3 ; un petit cimetière de campagne
Jacques Priou
- Books On Demand
- 18 Juin 2020
- 9782491157067
Le décès de Mélanie dans des circonstances obscures, la disparition inexpliquée d'une jeune femme rangée, des fossoyeurs détrousseurs de cadavres, des sectes peu angéliques... Les énigmes à résoudre par le commandant Verdeau et son équipe convergent toutes vers un petit cimetière de campagne. De rebondissements en coups de théâtre, les indices les conduisent à s'intéresser aux activités que dissimule une modeste clinique de province. Suspense et humour sont au rendez-vous dans ce polar où l'on découvre au fil des pages Angers et sa région.
-
Une rue si tranquille - une enquete d'emma latour
Nathalie Michau
- Books On Demand
- 9 Juillet 2021
- 9782322256280
Emma Latour, archéologue, vit dans une petite rue très calme de Suresnes jusqu'au jour où son voisin, le célèbre astronome Bernard Morin, disparaît.
Cette Rue si Tranquille cache de lourds secrets et Bernard Morin a une vie bien moins lisse qu'il ne le laissait paraître.
Accompagnée d'Eric Massarina, Emma mène son enquête entre trahisons, meurtres et espionnage.
Bravant les dangers, Emma réussira-t-elle à retrouver Bernard Morin ?
------------- -
Théodore Méry était un brillant inspecteur à la Préfecture de Police de Paris avant la grande guerre. Amputé en 1917, il est affecté aux archives à son retour.
En 1919, l'affaire Landru secoue la France. Nombre de disparitions de femmes, encore inexpliquées, refont surface.
Sont-elles toutes le fait de celui que la presse surnomme déjà le Barbe Bleue de Gambais ?
Le commissaire Vandamme n'a d'autre choix que de rappeler l'inspecteur au service. -
« J'ai froid, j'ai faim, j'ai soif. Trois jours déjà que je suis enfermé dans cette cave. Il semble que mes geôliers m'aient oublié. Je ne peux plus me lever sans vertige. Il faut pourtant que je me force à bouger, à me remuer. Mon esprit lui-même commence à donner des signes de faiblesse. Et cette douleur à la tête ! » Dans quelle affaire est donc empêtré Alexandre d'Embrelat ? Il a suffi que deux musiciens originaires d'Écosse viennent quémander de l'aide pour entraîner la Confrérie de l'échelle à la poursuite des assassins des hommes de la garde écossaise du roi.
-
Tic tac tic tac... En premier, par hasard, à Marseille, je trouve un très vieux bout de tissu et un bouchon de clé USB. Tic tac tic tac... En deuxième, ce n'est pas moi qui les découvre, mais c'est tout comme, ces deux cadavres, des gens bien. Tic tac tic tac... En troisième, les jours passent et chacun y va de son enquête par devoir, passion et abnégation. Trois enquêtes, pour être franc. Tic tac tic tac... Le tout n'est pas terrible. Je n'y peux rien. Il me mènera dans les couloirs sombres du temps et de l'espace. La guerre n'est pas finie... Mais laquelle ?
Une histoire complexe du détective privée Léopold Camaert. -
Le 11 novembre 1941, le Maréchal Pétain échappe de justesse à un attentat à Clermont-Ferrand. Sa disparition entrainerait la mise sous tutelle du pays par l'Allemagne. Chargé de l'enquête, Joseph Dumont doit aussi découvrir qui a tué un pharmacien à la réputation sulfureuse.
Au moment où le régime de Vichy doit faire face aux premiers attentats contre l'occupant allemand, les enjeux politiques de l'enquête obligent le jeune inspecteur à une extrême prudence. -
This edition contains the 4 full-length novels featuring Sherlock Holmes.
Sherlock Holmes is a fictional detective created by Scottish author and physician Sir Arthur Conan Doyle, a graduate of the University of Edinburgh Medical School. A London-based "consulting detective" whose abilities border on the fantastic, Holmes is known for his astute logical reasoning, his ability to adopt almost any disguise and his use of forensic science to solve difficult cases.
-
Camille Trencavel est journaliste. Elle est envoyée par sa rédaction à Lille pour couvrir une affaire sordide : l'assassinat d'Élisa, abattue d'une balle dans la nuque dans le parc de son lycée. Ce fait divers s'inscrit dans une actualité chargée. Des meurtres déciment les plus hauts dignitaires de l'État et des attentats provoquent une violente compétition entre des candidats à la future élection présidentielle. Au fil des témoignages des proches d'Élisa, Camille découvre que la jeune fille avait subi des violences enfant, de la part d'un homme qui, à l'époque instituteur, côtoie désormais les plus hautes sphères de l'État.
"Une fluidité, une précision et un rythme soutenu", Daniel Guichard, la Voix du Nord.
"Dans son grand labyrinthe d'images vous allez être ballotté, écartelé, compressé. Et vous n'en sortirez pas indemne. Le point final vous trouvera ému, en colère, étourdi, cabossé." écrit Nicolas Marié, comédien, dans sa préface du livre.
"Au fur et à mesure d'une intrigue rudement bien ficelée les éléments s'imbriquent et le fait que le roman ne soit pas trop long évite des digressions totalement inutiles sans pour autant pénaliser l'intrigue et la tension. Le fait que certains des événements utilisés soient inspirés (directement ou non) de faits historiques accentue l'ancrage du récit dans la réalité (événement d'octobre 61, utilisation du polonium...)." Delphine Montarnal, critique littéraire. -
Sur un coup de tête, Sévère Plemon s'accorde vingt-quatre heures pour faire le point sur sa vie professionnelle. Vingt-quatre heures en Italie. Ces vingt-quatre heures vont durer douze mois.
À Florence, il croise le regard d'Antonia, et Sévère, inconditionnel amoureux des femmes, se laisse entraîner dans son monde, indifférent au fait que la belle soit promise à un personnage riche et influent dans la société italienne : le prince Stefano di Spazzi.
Antonia, voulant garder son petit Français auprès d'elle, le fait passer pour un expert en art de la Renaissance et l'invite à participer à la recherche des origines de la Jouvencelle, tableau découvert accidentellement dans les réserves de la Galleria dell'Accademia. Cette peinture les conduira au mystérieux manuscrit Voynich dont l'alphabet inconnu continue de nos jours à intriguer bien des savants.
Bien sûr, la présence de Sévère Plemon en Italie, et surtout dans l'environnement proche d'Antonia, commence à irriter sérieusement le prince di Spazzi...
Entre histoire de l'art italien du XVIe siècle, amour, passion, intrigues et mystères, Tristan Marechal entraîne ses lecteurs à la suite de ses personnages hauts en couleur dans une Italie où tous les ingrédients sont réunis pour en diffuser les parfums.
-
"Star" et "Le feu au royaume" sont deux polars parus en 2007 et 2012 chez L'écailler. Un diptyque très noir mettant en scène un grand flic "à l'ancienne", Bourdeau, face à des figures classiques du roman noir, autrement dit des putes, des macs, des demi-sel et de vrais voyous, des flics, des politiques corrompus. Voilà le background que Doubinsky, plus connu pour ses livres d'anticipation, a voulu pour ses polars. Si la facture est ultraclassique, l'écriture est très sensible, comme une peinture à fleur de peau de personnages mis en valeur à la façon - cinématographique - d'un Truffaut ou d'un Godard, voire du film "Drive" du Danois Nicolas Winding Refn.
Dans "Le feu au royaume", André Thiriet, alias Dédé la Classe, truand rangé des voitures, a pris sa retraite en Espagne. Mais il revient à Paris pour enterrer son fils, Alexandre, assassiné en plein jour, et venger sa mort en enquêtant parmi ses "vieux amis". Bourdeau bien sûr n'est jamais loin, paradoxal ange gardien de l'ancien boss du Milieu.
-
Une vague de décès terrasse les grands seniors, à Trivia... Accidents ménagers, canicule, Covid-19 ? Grange vient à la rescousse de son amie Brulant et le duo constate des morts pas si naturelles ou accidentelles que cela. Qui se cache derrière toutes ces exécutions sournoises, pourquoi, quand cela s'arrêtera-t-il ? La cruauté et la démence sont au rendez-vous, l'Horreur finit par apparaître...