Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Policier historique
-
Amiens, 1882. Une ombre rôde la nuit dans les rues de la capitale picarde et les meurtres s'enchaînent. Provocateur et sans limites, l'assassin signe ses crimes odieux du nom de Nemo, le célèbre personnage de Vingt mille lieues sous les mers, dans des lettres qu'il envoie à la presse.
Jules Verne va devoir, bien malgré lui, se lancer à sa poursuite, avec l'aide du nouveau commissaire de la brigade criminelle et d'un mystérieux journaliste, tous deux fraîchement débarqués de Paris.
Le drôle de trio ne reculera devant rien et exploitera au mieux les compétences de chacun pour élucider cette affaire et tenter d'arrêter Nemo, un des premiers tueurs en série de l'Histoire.
Jules Verne comme vous ne l'avez jamais lu ! -
Paris, 1841. Étudiant à la Faculté de Médecine, le jeune Émile se voit confier par son père, le célèbre docteur Blanche, un homme en sang et qui ne veut parler qu'à lui. Son premier patient ! Et pas des moindres : le célèbre Gérard de Nerval, en proie à la folie, perdu entre rêve et réalité, tenant un discours décousu et terrifié...
Le sang dont il est couvert serait celui d'une jeune femme qu'il nomme Isis. Est-elle le fruit de son imagination délirante ? Est-elle morte ? Si oui, a-t-elle été assassinée par le poète ou bien n'a-t-il été qu'un témoin impuissant ?
Du Tout-Paris lettré du xixe siècle à la préfecture de police, rue de Jérusalem, Émile Blanche entreprend de résoudre cette mystérieuse affaire, oscillant entre ses obligations d'apprenti médecin et ses nouvelles missions d'expert légal...
Normalienne et scénariste, notamment dans le domaine de l'animation, Diane Morel est passionnée par l'Histoire. Le Mystère Nerval est son premier roman.