Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Prix
Roman noir
-
Dans le Londres d'avant-guerre, deux petites filles se promènent avec leur gouvernante. L'une d'elles accèdera bientôt au trône. Les princesses Elizabeth et Margaret adorent Marion, qui leur fait découvrir un monde inconnu : la piscine, le métro, les grands magasins ! Entre elles se tisse un lien d'affection unique : Marion, qui veille sur les fillettes comme une mère, est leur confidente privilégiée. Au risque de sacrifier sa propre existence...Inspiré de la vie de Marion Crawford, La Gouvernante royale est un formidable roman d'amour, de sacrifice et d'allégeance. On y voit grandir, sous les yeux de Marion, Margaret et Elizabeth. On y vit de l'intérieur les drames et les joies des Windsor, de l'abdication d'Edouard VIII au glamour du couronnement d'Elizabeth II. On y découvre enfin le destin d'une jeune femme que rien ne prédestinait à vivre dans l'ombre de la famille royale.
-
Depuis qu'il a pris une balle dans la tête, Christian n'est plus lui-même. Se retrouver à demi paralysé dans un fauteuil roulant a de quoi vous filer le blues...Julien, son frère en journalisme, décide de bousculer un peu son vieux pote, mais le plus secoué des deux n'est pas celui qu'on pense : fasciné par le malheur de Christian, gangrené par ses obsessions et ses pulsions d'infirme, Julien se retrouve à flairer la piste du voyou de banlieue qui a définitivement cassé la vie de son copain.Le safari se joue dans les ruelles poisseuses et les bars cachés d'une ville de province qui fait honnêtement ses huit heures de labeur, envoie coucher ses bourgeois de bonne heure et traîne ses paumés, flics, indics et filles de mauvaise vie tout au bout de la nuit. Cloué sur son fauteuil, Christian mène la danse macabre avec jubilation. Même quand le sang coule et l'éclabousse.Avec Quai de l'oubli, Philippe Huet a imposé d'emblée un style, une atmosphère, une ironie glacée. Mais on découvre aussi que ses coups peuvent être plus tordus qu'il n'y paraît. Dans cette nouvelle affaire, il brouille les rôles et manipule personnages et lecteur. Personne ne s'en plaindra : c'est fait de main de maître.
-
-
Marc et Marah s'étaient rencontrés à Vienne, près du tombeau des archiducs. Il l'avait entraînée jusqu'en Afrique où tout avait flambé avec le retour de Toramba, le dictateur déchu. L'Afrique où les destins s'entrecroisent dans la folie des guerres. Un ballet sinistre où enfants assassins, trafiquants, services secrets, casques bleus, foules entassées dans les camps écrivent l'histoire la plus tragique de la fin du XXe siècle.
Un Spécial Suspense tout de fureur, de volupté et de mort par l'auteur du Sang des roses.
« Un cadeau royal, le tour de force d'un génial auteur de polars et de sagas criminelles. » Denis Jeambar, L'Express « Une histoire passionnée et cruelle. Diaboliquement habile. » Gilles Pudlowski, Le Point « Un livre sauvage, passionnant de bout en bout, si haletant que l'on est presque tenté de le lire en courant ! » Alain Spira, Paris-Match Nouvelle édition -
Le Havre, désormais familier des romans noirs de Philippe Huet, ses rues pluvieuses, son port à l'abandon, son quai de l'oubli.
Un tueur solitaire rôde dans la villes. Il s'appelle Charles Tesson, un nabot physiquement mais très athlétique, chassé des chantiers navals par la crise et reconverti en danseur de claquettes pour matinées de maisons de retraite. Qui soupçonnait ce pauvre diable ?
Pour se venger de quelles humiliations son "bon génie, son double pervers", lui commande-t-il d'exécuter en série des meurtres atroces , Indirectement touché par le premier de ces crimes, Yann Moursault, le "localier" du grand quotidien régional, devance des enquêteurs dépassés par une affaire aussi sordide et un psychopathe dénué de tout profil. Avec sa nonchalance apparente, sa vieille Morgan et ses amours compliquées, qui lui ferait confiance ?
Mais Moursault, aventurier urbain, connaît l'envers de sa ville et les profondeurs de la dépravation humaine.
-
Une nuit d'avril, à Vannes, un engin criminel explose sur l'un des chantiers de Jacques Sabatier, un riche promoteur. Le poseur de bombes, un dénommé Gilou, y laisse sa vie. On parle d'un coup de feu qui aurait précédé l'explosion... Accident ou meurtre ? Dépêchée sur les lieux, la cellule anti-terroriste de Rennes se heurte au mutisme. Ni Hadès, l'organisation secrète dont Gilou était membre, ni les Sabatier, l'une des plus influentes familles du coin, ne veulent parler. Seule, Armelle est décidée à venger la mort de celui qu'elle aimait. À n'importe quel prix. Tandis que les rancoeurs s'exacerbent et les vieilles haines se réveillent, le passé règle ses comptes, dans la cruauté et la folie : au coeur d'une Bretagne mystérieuse, un suspense très noir.
-
Que s'est-il passé pour qu'un matin la police vienne chercher Emma et l'arrache à sa fille, à sa vie, à son métier d'infirmière et la conduise en prison ?
Que peut-elle répondre à ses juges qui l'accusent de complicité pour un délit qu'elle ignore ? Brutalement, le cauchemar devient réalité : l'enfermement, les humiliations quotidiennes, la maladie, et une bien étrange rencontre qui éclairera peut-être sa nuit.
Une histoire qui pourrait être la vôtre...
Martine Schachtel, l'auteur de Femmes en prison, s'est battue, en tant qu'infirmière, pour faire bénéficier les détenus de véritables soins médicaux.
Elle nous fait découvrir dans ce roman la réalité du monde de la justice et de la vie carcérale dans ses excès et ses abus irréparables.
-