Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
POINTS
-
Deux balles dans la nuque : le Dr Stanley Kent a été exécuté. Sur les lieux du crime, Harry Bosch fait face aux fédéraux. Kent transportait du césium, une matière radioactive, et le FBI défend avec obstination la thèse du complot terroriste. Dans le Los Angeles paranoïaque de l'après 11-Septembre, Harry ne dispose que de quelques heures pour confondre les vrais coupables.
Né en 1956, Michael Connelly, maître incontesté du polar américain, a reçu les plus hautes distinctions littéraires dont l'Edgar du premier roman policier pour Les Égouts de Los Angeles. Il est notamment l'auteur du Poète et de Créance de sang, porté à l'écran par Clint Eastwood.
-
A Los Angeles, le corps d'un toxicomane est retrouvé dans une canalisation de la ville. L'inspecteur Harry Bosh connaît la victime. Ils ont tous deux combattu au Vietnam où ils "nettoyaient" des galeriies souterraines creusées par le Vietcong. Alors que la police s'apprête à classer l'affaire, Bosh, convaincu qu'il s'agit d'un meurtre, va s'acharner à découvrir qui a tué son ancien partenaire.
-
Black bird : Infiltré auprès d'un tueur en série
James Keene, Hillel Levin
- Points
- Points Thriller
- 16 Février 2024
- 9791041413751
1990. Prison de Springfield, quartier de haute sécurité. James Keene, fils d'une famille influente de Chicago, est arrêté pour trafic de drogue. Condamné à dix ans, le FBI lui propose un étonnant marché : sa peine sera annulée s'il obtient les aveux d'un tueur en série. Larry Hall n'a été inculpé que d'un meurtre mais on le suspecte d'en avoir commis une vingtaine. Envoyé dans l'unité psychiatrique de la prison, Keene doit gagner sa confiance... Ce document incroyable, qui va ravir les amateurs de true crime, a été adapté en série TV.
-
Une jeune femme blonde vient d'être découverte, coulée dans du béton. Quatre ans après l'enquête sur les meurtres du "Dollmaker", l'inspecteur Harry Bosch est traduit en justice. Une avocate arriviste et teigneuse l'accuse d'avoir tué un innocent, et non le serial killer qu'il croyait pourtant avoir identifié. Bosch commence à douter, inquiet et déterminé, il reprend l'enquête depuis le début.
-
Le sergent Cal Moore est retrouvé mort dans un motel de Los Angeles. Officiellement il s'agit d'un suicide. Mais l'inspecteur Bosch comprend vite que Moore était lié à un trafic de black ice, une drogue nouvelle qui fait des ravages en Californie. Plus troublant encore, il découvre dans la voiture de Moore un mot à son attention : ce dialogue d'outre-tombe suffira-t-il à enrayer l'hécatombe ?
-
Un producteur de cinéma véreux est découvert abattu dans le coffre d'une Rolls. L'inspecteur Harry Bosch est chargé de l'enquête. S'agit-il de la vengeance d'une épouse bafouée ? De la mafia, coupable un peu trop évident ? Ou encore d'un règlement de comptes impliquant de gros bonnets de la police ? La question se pose d'autant plus fort que personne ne semble pressé d'aider l'inspecteur Bosch.
-
Tout ce qu'Hollywood compte de stars vibre au procès David Storey, un producteur que l'inspecteur Harry Bosch s'est juré de confondre à la barre. C'est alors que Terry McCaleb, le héros de Créance de sang, reçoit la visite de l'inspectrice Jaye Winston qui, malgré tous ses efforts, n'arrive toujours pas à élucider l'assassinat d'un petit malfrat, Edward Gunn. McCaleb jette un coup d'oeil au dossier et reste pétrifié par ce qu'il découvre : les mains dans le dos et la tête dans un seau, Gunn s'est étranglé lui-même en resserrant le noeud coulant relié à ses pieds.
Plus étrange encore, sur son bâillon le tueur a écrit «Cave Cave Dus videt», soit «Prends garde, prends garde, Dieu voit», en latin d'église. Où le meurtrier voulait-il emmener la police avec ces mots, tel est le problème que doit résoudre McCaleb s'il ne veut pas céder à l'évidence : l'assassin de Gunn serait un flic passé de l'autre côté - celui des ténèbres.
-
Harry Bosch est chargé d'une enquête délicate. Dans une cabine du funiculaire d 'Angel Flight, le gardien a découvert le cadavre d'Howard Elias, avocat noir, célèbre p our avoir fait condamner de nombreux policiers de la ville pour non respect des droits civiques. Si ce crime n'est pas élucidé rapidement, des émeutes raciales pourraient écl ater à tout moment : Elias allait plaider l'affaire "Black Warrior" dans laquelle un Noir, accusé à tort d'avoir tué une fillette, avait été torturé. Harry, avec sa fidè le équipe, commence ses investigations qui débutent mal. Il se rend compte que des preu ves ont été modifiées et comme un malheur n'arrive jamais seul, on lui adjoint une autr e équipe dirigée par Chastain, son ennemi juré. Malgré sa femme qui le quitte, ses supé rieurs à la recherche d'un bouc émissaire et les traîtres qui s'agitent autour de lui, Harry parviendra-t-il à aller jusqu'au bout de sa quête ?
-
Harry Bosch, dépêché sur une affaire de meurtre dans le quartier chinois de L.A., soupçonne des activités de racket des triades locales. Préoccupé par l'enquête, il n'a pas regardé le message vidéo envoyé par Maddie, sa fille de 13 ans qui vit à Hong Kong. Vision d'horreur : elle est otage des triades. Harry pensait pouvoir tout affronter, mais sa fille est son point faible... et les caïds le savent !
-
Sombre et glaçant, Lumière morte est sans doute le plus noir des romans de Connelly.
L'inspecteur Harry Bosch, l'ex des Homicides, a pris sa retraite. Mais une chose est sûre : il élucidera le meurtre d'Angella Benton, jeune assistante de production tuée quelques jours avant le braquage sanglant d'un studio de Hollywood. Même si, dès le départ, " on " lui ordonne de renoncer...
-
A la demande de la veuve de Terry McCaleb, l'ex-inspecteur du LAPD, Harry Bosch accepte de remettre de l'ordre dans les papiers du défunt et comprend qu'il y a eu meurtre. Encore faut-il le prouver... Pendant ce temps-là, l'agent du FBI Rachel Walling reçoit, elle, l'appel qu'elle redoute depuis des années : le tueur le plus cruel et retors qu'il lui ait jamais été donné de traquer, le Poète, est de retour.
-
Alors que Los Angeles en liesse célèbre la nouvelle année, un chien déterre un os d'enfant sur Wonderland Avenue.
Chargé de l'affaire, Bosch découvre que le gamin, mort depuis une vingtaine d'années, était rossé régulièrement. Il s'agit évidemment d'un assassinat, mais pourquoi le corps a-t-il été enterré à la va-vite? Une affaire insoluble sans le soutien de la ravissante Brasher, nouvelle recrue qui ne laisse pas Bosch insensible...
-
Le poète ; la glace noire ; la blonde en béton ; coffret
Michael Connelly
- Points
- Points Policier
- 28 Septembre 1999
- 9782020386302
-
Les égoûts de Los Angeles ; le cadavre dans la rolls ; le dernier coyote
Michael Connelly
- Points
- Points Policier
- 23 Septembre 2000
- 9782020444644
-
Créance de sang ; la lune était noire ; l'envol des anges ; coffret
Michael Connelly
- Points
- Points Policier
- 12 Octobre 2002
- 9782020562379
-
L'oiseau des ténèbres ; Wonderland avenue ; darling Lilly ; coffret
Michael Connelly
- Points
- Points Policier
- 1 Mai 2005
- 9782020686297
L'Oiseau des ténèbres marque un tournant dans l'univers de Connelly : c'est la première confrontation entre ses deux héros, McCaleb, rencontré dans Créance de sang, et Harry Bosch, personnage principal, entre autres,
de La Blonde en béton et de L'Envol des anges. Avec subtilité, l'auteur joue avec les faux-semblants et installe le doute au fil des pages, pour le plus grand plaisir du lecteur aspiré par cette intrigue tracée au cordeau, et fasciné par les méandres de la perversité des protagonistes. Du bon Connelly ! --Claude Mesplède
Wonderland Avenue :
L'inspecteur Harry Bosch surveille l'enlèvement des deux premiers cadavres de l'année nouvelle lorsque le sergent de garde au commissariat d'Hollywood l'informe qu'un humérus d'enfant vient d'être retrouvé dans les hauteurs de Laurel Canyon. Qui plus est, l'ossement porte des traces laissant entendre qu'il y aurait eu mauvais traitements répétés. Horrifié par la nouvelle - il n'y a rien de plus éprouvant que d'enquêter sur la mort d'un enfant-, Harry Bosch se rend sur les lieux de la découverte et s'aperçoit que l'enfant semble avoir
été tout à la fois victime d'un assassinat prémédité et, contradiction majeure, enterré à la va-vite. Et pour corser la difficulté, l'affaire remonterait à une vingtaine d'années. Désespérante au possible la tâche qui l'attend pourrait le devenir si Harry Bosch ne faisait pas alors la rencontre d'une jeune recrue éperdue d'admiration pour lui...
Darling Lilly
Comment Henry Pierce, un savant de premier plan, se trouve pris dans un piège mortel au moment même où tous ses efforts allaient enfin être couronnés de succès. Très documenté sur le plan scientifique, cet ouvrage
d'une grande rigueur de construction nous plonge dans une intrigue dont Alfred Hitchcock aurait beaucoup admiré l'horrible ingéniosité.