Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Thriller
-
« Assassiner Hitler ? Il n'en est pas question ! Vous devrez me passer sur le corps d'abord ! Ce dément qui détermine contre ses propres généraux la stratégie imbécile de la Wehrmacht et qui collectionne les raclées est notre meilleure chance pour abréger cette maudite guerre ! » Bien que consciencieusement imprégné de whisky millésimé trente ans d'âge, Winston Churchill est inflexible.
Finalement, en ce 1er décembre 1943, à la conférence de Téhéran, Roosevelt et Staline se rallient à lui : les Alliés n'entreprendront rien pour liquider Hitler, en tout cas pas avant d'avoir détruit ce funeste Grand Reich qui prétend durer mille ans.
Mais il y a un gros problème : l'âme damnée de Staline, Lavrenti Beria, le sinistre chef du NKVD, a déjà lancé ses tueurs aux trousses du Führer. Comment arrêter des hommes de cette trempe dans le tumulte d'une Europe à feu et à sang ?
Churchill détient la solution : le comité « Double Cross » et son génial président, le professeur Masterman, passé maître dans l'intoxication des services secrets allemands. Si quelqu'un peut réussir, c'est bien eux ! Et puis, au sein même du Reich, des hommes de bonne volonté, comme l'amiral Canaris, le grand chef des services de renseignements de l'Abwehr, semblent prêts à apporter leur concours. volontairement ou pas ! Mais sont-ils sincères ? Et au bout du compte, qui est dans le camp de qui ?
En matière d'espionnage, surtout lorsque la guerre fait rage, la vérité est si précieuse qu'elle doit, plus que jamais, être protégée par un rempart de mensonges.
-
Aux quatre coins du monde, des banquiers immensément riches meurent assassinés ou se suicident du haut des gratte-ciels d'où ils dominaient la planète. Un point commun les relie : ils sont tous des mathématiciens géniaux à l'origine des tempêtes financières des dernières décennies.
Seraient-ils victimes du fameux syndrome de Crassus ?
La cause de ces tragédies qui frappent les grandes places financières mondiales pourrait se trouver en Roumanie, dans les archives poussiéreuses de la Securitate, la police d'Etat des anciens temps communistes.
Ou en Transylvanie, là où l'esprit du comte Dracula et les fantômes des tyrans disparus hantent les sombres forêts des Carpates peuplées d'ours.
Deux hommes que tout sépare, Saviour Borg, ex-banquier sur la minuscule île de Malte, et Thomas Shapiro, ex-président en cavale de Fox Goldenberg, la toute puissante banque new-yorkaise que Borg a mise en déroute, veulent connaître la vérité. Dans la haute finance, les vieilles haines ne s'éteignent jamais.
Mais quand les ennemis sont partout et nulle part, il faut choisir quel adversaire affronter...