Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Policier
-
La fabrique de l assassin - l enigme du defigureur
Serhane Karim
- Sydney Laurent
- 25 Novembre 2021
- 9791032647776
Après avoir découvert la véritable identité du Défigureur, Camille Kaplan le traque depuis plusieurs mois sans succès. Durant l'été 2019, une autre série de meurtres sordides s'abat sur la France. Il semble porter la signature de l'effroyable tueur de Grenoble. Est-ce le Défigureur en personne ou l'un de ses disciples qui perpètre ces terribles assassinats ?
La capitaine Kaplan et Les Affranchis vont être assistés d'une nouvelle recrue, l'officier Tolbia. Ensemble, ils s'efforceront de remontrer la piste du criminel en élucidant diverses énigmes. La jeune femme va devoir aller au-delà d'elle-même si elle veut résoudre cette enquête qui s'annonce la plus éprouvante de sa carrière...
-
Été 1992. Mélanie est une jeune étudiante brillante, volontaire et réservée. Elle a tout pour passer de belles vacances, mais c'était avant de faire un détour par le centre de la France, dans le berceau de sa famille. Le lieu est chargé de souvenirs douloureux et Mélanie sait que son séjour va raviver les plaies. À peine est-elle arrivée, que son grand-oncle Max est retrouvé mort et que son frère a disparu... Que s'est-il passé ? Mélanie est suspectée, mais elle n'est pas la seule à dissimuler une part d'ombre. Que cachent ses proches ? Et comment Mélanie peut-elle se disculper ? Décidée à comprendre, elle va remonter le cours de l'histoire jusqu'en 1932 pour découvrir qu'amour et secrets s'entrecroisent au fil du temps. Elle va rencontrer des femmes passionnées qui, chacune à leur façon, ont brisé les chaines de leur destin et gagné leur liberté. Mélanie les suivra sur des chemins aussi inattendus que celui d'un centre naturiste, pour patiemment assembler les pièces du puzzle jusqu'à la dernière : « Qui était vraiment Max ? ». La vérité sera mise à nu...dans toute son horreur...
-
Quinze ans de police scientifique sur le terrain à côtoyer toutes les couches de la société aux moments les plus dramatiques de la vie des victimes. Mais, au-delà de l'aspect technique du métier, il y a l'humain, l'adrénaline, la peur, le dégoût, l'empathie et les cauchemars. Parfois, nous affrontons l'horreur absolue, celle-là même qui n'aurait pas pu germer dans l'imagination du scénariste le plus tordu. Souvent, la réalité dépasse la fiction. Je voulais partager cela avec mes lecteurs.
Une disparition inquiétante et une famille dans l'angoisse. Nine, technicienne de police scientifique doit composer avec ses cauchemars et la méchanceté de sa cheffe surnommée Chou-Baca.
Malgré la passion qu'elle a pour son métier, celui-ci la détruit à petit feu. Soutenue par ses amies et avide d'apporter des réponses à la famille, elle ira jusqu'au bout de cette enquête.
-
Une jeune étudiante espagnole a disparu en Bretagne.
Bien des années plus tard, au hasard d'une lettre retrouvée, Ronald enquête. Il suit la piste d'un certain Lucien.
La vie tourmentée et éprouvée par le passé de ces deux personnages s'entremêle entre faux-semblants, rêve et réalité, dans une atmosphère pesante soulignée par les mystères et légendes du Finistère.
-
Un tueur en série, psychopathe, annonce à la police le lieu de son prochain meurtre, et distille à chaque fois un aspect psychologique de sa personnalité, à travers les lames du Tarot de Marseille, qu'il dépose sur ses victimes. Une enquête palpitante du commissaire Renan et de son équipe. Lorsque Jacqueline est assassinée, Renan devra faire face à une série de meurtres, tous liés au tarot de Marseille, à travers lequel le meurtrier se dévoile. Ce roman nous fait découvrir certains endroits mythiques de Lyon. Avec de nombreux indices, le suspense est maintenu jusqu'à la fin.
-
La rue Droite et ses méandres nous expose la dure réalité d'une famille niçoise qui va devoir échapper à l'erreur judiciaire, fomentée en partie par ceux-là mêmes qui servent notre droit. Un roman où s'affrontent des réalités trop souvent étouffées par lâcheté et inefficience, laissant les victimes oubliées dans une chaîne judiciaire qui possède la responsabilité de générer une lourde charge émotionnelle, dans un monde pour lequel l'auteur du crime semble bénéficier d'un système bien trop conçu pour lui.
-
Un tueur froid et calculateur va défier à travers des assassinats atypiques les gendarmes d'une petite brigade des recherches. L'assassin va mener une croisade meurtrière mettant à rude épreuve les nerfs des protagonistes. Il va se servir de venins d'animaux pour assassiner des chasseurs. Pourquoi ? Les victimes ont-elles un point commun entre elles ? Comment mettre un terme aux agissements d'un malade qui ne se comporte pas dans la normalité ? C'est le défi que devront relever les enquêteurs. Ne cherchez pas sur la carte de France à localiser la ville où se déroulent les événements. Elle est sortie tout droit de mon imagination. Si toutefois ce livre rencontrait l'adhésion du public, il est fort possible que dans ces conditions, les militaires de la BR de Sellonge-sur-Merac, emmenés par l'adjudant-chef Bernard Liodard, reprendront du service.
-
Alexis est capable de toutes les folies pour séduire et conquérir une femme extrêmement belle dont il s'est entiché. Mais il n'est pas du même milieu social qu'elle : c'est une fille d'une famille riche aux ascendances nobles, alors que lui a été élevé par sa mère, professeur de français. Cette jeune femme semble inaccessible pour cet étudiant modeste mais, entêté et amoureux, il ne s'avoue pas vaincu aussi facilement. Il sait ce qu'il veut : elle, Isabelle de Marcillac. Mensonges, trafic, crimes et délits : tous ces méfaits lui permettent de devenir riche lui aussi, ce qui lui aurait été impossible sans l'aide d'une malheureuse prostituée et de trafiquants de drogue. S'ensuivent dix ans de tumultes, de passions amoureuses et de drames.
Histoire d'amour et de mort, de manipulations et de faux-semblants, ce roman dévoile une intrigue bouleversante mais surtout glaciale.
-
Le récit d'un trentenaire touche-à-tout et curieux qui s'éprend de la jeune Solita - croisée dans des cercles artistico-mondains - et la suit dans l'ancienne villa méditerranéenne appartenant à son oncle colombien. Ils y débâchent le cadavre d'un homme d'origine asiatique décomposé dans le fond de la piscine de la propriété. La recherche de l'oncle mystérieux dans la pampa colombienne et la découverte d'un trafic ancestral de copies de tableaux de maîtres, en relation avec une arnaque bancaire internationale décident le narrateur à défendre l'innocence de sa nouvelle amie devant la police française. L'équipe d'une éminence grise des services secrets nord-coréens révèle dans une ahurissante épopée le fin mot de l'affaire.
-
"Lorsque Léa vient passer quelques jours dans le Colorado chez Louis, l'ami de son mari Charles, en vue d'acheter des pierres précieuses pour son atelier de création de bijoux, elle ne s'attend pas à faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Charles lui aurait-il caché un secret de jeunesse ? Déterminée à comprendre, Léa engage Sam Gariott, un détective privé de San Francisco, pour enquêter. Mais toute vérité est-elle bonne à savoir ? Comment sa curiosité de femme moderne, indépendante, et très amoureuse va-t-elle l'amener à changer au point de devenir une froide manipulatrice ?
Pour son premier roman policier, Anne-Marie Gorce entraîne ses lecteurs dans les tourments d'une quête qui touche au plus profond et ne laisse indemne aucun de ses personnages. Cerise sur le gâteau, elle les place dans des décors tour à tour fascinants et grandioses de l'Ouest américain. Laissez-vous emporter dans cette enquête fertile en découvertes et en belles rencontres."
-
Un cadavre découvert dans la forêt du Gâvre, puis un joueur qui s'effondre, mort au club, en pleine partie de tarot. « On n'est pas le 2 novembre, mais on dirait bien que c'est le jour des morts, aujourd'hui, lança Jérémie, dans un humour cynique ». Mais que faisait cet homme en costume cravate, sauvagement torturé avant d'être assassiné au beau milieu de la forêt ? Quel rapport y a-t-il avec ces jeunes prostituées roumaines du quai de la Fosse et ce biker moustachu, amputé d'une jambe à la suite d'une tentative de meurtre ? Après un second mort, empoisonné au club, qui sera le troisième de la liste ? Autant de questions auxquelles Sylvain, impliqué malgré lui dans tous ces meurtres, va s'efforcer d'apporter des réponses en menant sa propre enquête dans un milieu interlope qui, jusqu'ici, lui était totalement étranger...
-
Deuxième opus où l'on retrouve les principaux acteurs du Tome I, ceux qui n'y ont pas croisé la mort ! L'action se déroule quelques années plus tard et l'organisation a fait basculer quelques personnalités influentes pour échafauder des systèmes politiques capables de relever les enjeux liés au dérèglement climatique. Un bras de fer s'engage entre ceux qui ont tout intérêt à ce que le système en place perdure et ceux conscients de l'incompatibilité entre les objectifs classiques et les nouveaux défis.
Le sujet, éminemment sérieux, est traité sous la forme d'un thriller politique qui nous balade aux quatre coins de la planète.
-
Une série de meurtres troublent le calme de Bourg-en-Bresse, petite ville de province habituellement tranquille, et son entreprise emblématique : Renault Trucks.
Stéphane est à l'origine de cette agitation...
Le commissaire Toussaint Orsoni, du S.R.P.J. de Lyon, est chargé de l'enquête.
Ce roman vous emmènera en promenade dans la Bresse et la Dombes profondes et dans la gastronomie régionale.
-
Lorsque le chemin de Paul croise celui de Noémie un soir d'orage, sa vie tout entière va changer de trajectoire. Cette inconnue qui entre de façon fracassante dans sa vie bien rangée, pour en sortir de manière impromptue va bousculer toutes ses certitudes. Paul entame alors une lente descente aux enfers à la recherche de «sa Noémie», affrontant des dangers dont il ne soupçonne même pas l'existence. Les questions surgissent les unes derrière les autres, sans réponses. Mais connaît-on jamais vraiment l'Autre... ou soi-même ? Sa quête, semée d'embûches, l'amènera à mettre sa vie en péril. Mais peut-on ressusciter des eaux par deux fois sans raison ? Chacun sa route, chacun son destin... avec en ligne de mire le même objectif, la même obsession : VIVRE.
-
-
Gaspard est un médecin respecté mais qui s'ennuie. Enfant, il avait été marqué par la disparition d'un frère ayant suivi une carrière artistique prometteuse. Il retiendra l'idée que ce destin avorté fut écrit et dessiné. Exposant ses sculptures à St Malo, il sera entraîné dans une impasse par des personnages ambigus. Mensonges et meurtres lui permettront de retrouver sa famille disparue.
-
N'avez-vous jamais rêvé d'une personne inconnue la nuit, et la journée vous la croisez au boulot ou vous la voyez sur une affiche publicitaire ?
Clément est hanté depuis son enfance par la dictature monarchique et les décisions arbitraires de certaines personnes qu'il croise. Il croise le docteur Erika qui veut instaurer une dictature monarchique en France. Entre rêve éveillé et réalité, l'histoire de Clément raconte le quotidien de beaucoup qui vivent encore avec le cauchemar de l'arbitraire. Il y a une sorte de paranoïa ou de peur diffuse qui l'entraine vers certaines orientations d'action. Non, Clément n'est pas fou, il est juste un peu trop clairvoyant. Les rêves deviennent réalité parfois. Mais il ne faut pas oublier que ceux-ci, avant d'être réels, sont peut-être un avertissement de l'inconscient sur les évènements de la vie. Comme on dit, un rêve ou une légende mythique a souvent une inspiration réelle. Peut-être certains lecteurs se reconnaitront mais il s'agit-là d'un processus d'identification. Évidemment, mon travail et ma culture sécurité m'ont clairement inspiré, mais je n'ai voulu léser ou viser personne. Ce sont juste des situations qui entrainent des bouleversements. En écrivant ce roman, je me suis laissé guider par les évènements, mais je ne savais à aucun moment jusqu'où cela m'emmènerait. La chute surprendra certains.
Pour terminer, j'espère que ce roman aidera ou fera rêver certains lecteurs. En espérant une bonne lecture à tous les lecteurs.
-
Paul Langevin, chercheur, travaille dans un laboratoire très surveillé. Il est proche d'une découverte capitale sur le plan de la santé. Mais on le retrouve inanimé dans sa baignoire, lors d'une cure thermale. C'est un assassinat...
Par qui, pourquoi ? Où est passé Jean Lefebvre, l'un de ses adjoints ? Que cache la disparition de Yolande Vigier, sa femme ? Quel est le rôle exact de ce Hans Lubrick de Lausanne en Suisse ?
Le commissaire Marcel Lefloc et son équipe vont devoir mener une longue enquête pour résoudre cette énigme. Surprises et rebondissements se succèdent avant d'obtenir enfin les réponses aux mille questions que Julie Delpérier, la soeur de la victime, et le commissaire Lefloc se posent.
-
Gilles Teller a renoué avec le plaisir du pilotage des avions dans un petit aéro-club de la Vienne. Sans aucune explication, le mécanicien de celui-ci disparaît, puis son corps est retrouvé gisant dans une des annexes du club. C'est le début d'une enquête compliquée, confiée à Roger Meistral, inspecteur de police à Poitiers. Les pistes se multiplient : est-ce l'acte d'un vagabond ou bien la conséquence d'un trafic de stupéfiants détecté au sein de cette structure sportive ? Ou encore ce crime est-il lié au comportement de la victime ou à son passé militaire ? Jusqu'au dénouement de l'enquête, les investigations et la ténacité du policier vont permettre de résoudre cette énigme si embrouillée et combien passionnante.
-
"Un binôme d'inspecteurs de police de Toulouse, Marie-Hélène Cloturier et Arthur Vérano, va devoir traquer l'assassin de Lovalion, la mascotte du Club de rugby local, le célèbre Stade toulousain. Entre trafics de drogue et meurtres, courses poursuites et amitiés sincères, ce premier roman vous fera voyager dans la capitale occitane en mettant en lumière des corporations plutôt inattendues !
Bon voyage en ovalie... "
-
Le « Défigureur » semble être de retour...
Le redoutable serial killer de Grenoble serait-il revenu d'entre les morts ?
Camille Kaplan, jeune officier de police à la brigade criminelle, ayant bénéficié d'une formation au sein du FBI, se retrouve propulsée au coeur de cette éprouvante enquête. Elle cache un lourd secret qui pourrait entraver le succès de son entreprise.
Elle est secondée par son équipe, Les Affranchis, mais surtout par le charismatique professeur de criminologie Costadino Kelmendi qui avait déjà participé à la première traque de ce tueur retors cinq ans auparavant. Enquête qui lui avait coûté l'usage de ses deux jambes...
Arriveront-ils ensemble à mettre fin aux agissements de ce terrible criminel ?
-
Qui est Léa, cette belle et jeune bibliothécaire apparemment sans histoire, que rien ne prédestinait à une si funeste fin ? Quel rôle joue Marco Ravanelli le braqueur, parti en cavale à bord de son fourgon blindé chargé d'un million d'euros ? Quel genre de femme est Marielle Fargeau, la présidente du club de plongée ? Les plaisirs saphiques de Marine Marin sont-ils sa seule raison d'être ? Autant de questions auxquelles va se trouver confronté l'inspecteur François Triffu, qui se débat dans cette étrange affaire ou` chacun ne lui dit pas tout ce qu'il serait bon de lui révéler. Quant a` moi, je navigue dans ce micmac, aidant l'inspecteur aux belles bacchantes autant que je le peux. Je suis son meilleur témoin, mais aussi son meilleur suspect.
Dans ce polar, Frédéric Mangin nous transporte dans un univers ou` louves et homo sapiens ambigus s'entremêlent et se démènent sur un rythme trépident. Alcool, sexe et un rien de rock and roll mais pas que...
-
"Nous sommes en 1592, pendant les guerres de religion en Languedoc. Simon Filhon, chanoine de la cathédrale Saint Etienne d'Agde enquête sur deux accidents. L'un concerne un ouvrier tombé du haut d'une tour dans l'île de Brescou, le deuxième est une noyade à proximité du moulin de l'évêque. Pour lui, les deux décès sont liés. Dans le même temps, la veuve de l'ouvrier reprend la quête de son mari décédé. À eux d'eux, ils vont résoudre le mystère de Brescou.
Le roman s'appuie sur un document de 1592, retraçant l'expertise du Fort de Brescou et l'adjudication des travaux à faire pour le rendre opérationnel. La plupart des personnages cités comme des situations décrites, apparaissent dans le texte originel. Seule l'imagination y a inséré une histoire policière."
-
"Une enquête policière aux résurgences médiévales. Le pouvoir destructeur d'une pierre maléfique. Une entité venant du fond des siècles pour détruire l'humanité.
Dans ce nouvel opus, l'auteur aborde des existences qui dérapent, des vies dont la fragilité sous-jacente apparaît par le truchement d'un évènement, un présent qui, tout à coup, bascule dans l'étrange.
Avec ces trois nouvelles aux miasmes Lovecraftiens, l'auteur nous invite à suivre des déchéances qui pourraient être les nôtres. Des chemins chaotiques que nous ne sommes pas à l'abri d'emprunter un jour."