Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Policier
-
L'écrivain Mikhalis Krokos revient à Athènes, en plein été caniculaire, pour faire publier son nouveau roman. Plongé dans une mauvaise passe, il accepte une proposition en or : aller passer quelques jours sur l'île d'Ikaria, dans la superbe villa d'un ami, qui surplombe la célèbre plage de Messakti. Il y trouve une paire de jumelles sophistiquée, qui lui permet d'observer de loin toutes les tribus de l'été grec : surfeurs, hippies... et une inconnue dont il tombe amoureux, avant d'assister à sa noyade mystérieuse. À la recherche d'une explication, Krokos découvrira bientôt que sa présence sur l'île ne doit rien au hasard.
Dans Un autre été grec, Makis Malafékas livre un polar entre Fenêtre sur cour de Hitchcock et Body Double de De Palma, dans un décor de plage paradisiaque. -
Mikhalis Krokos, écrivain installé à Paris, retourne à Athènes pour le lancement de son nouveau livre. Mais en cet été 2017 caniculaire, son séjour s'annonce comme un cauchemar?: la Documenta, l'une des plus grandes expositions internationales d'art contemporain, a envahi la ville. Cerise sur le gâteau, son amie Christina se retrouve impliquée dans le vol d'un tableau, et son vieux camarade Harry, roi de la fête et des mondanités, ne semble pas étranger à l'affaire. Krokos n'aura pas d'autre choix que partir en quête d'une croûte censément sans valeur, entre ruelles surchauffées d'Athènes et villas chics d'Hydra, sans savoir que la situation va bien vite le dépasser. Sous une épaisse couche de peinture, c'est les dessous les plus sombres du monde de l'art qui se dévoilent.
-
Guide de voyage alternatif, Toulouse Noir permet de (re)découvrir la Ville Rose sous la plume de 12 auteurs locaux, chacun livrant une nouvelle noire inédite sur le quartier qu'il a choisi.
-
Guide de voyage alternatif, Paris Noir permet de (re)découvrir la Ville lumière sous la plume de 12 auteurs locaux, chacun livrant une nouvelle noire inédite sur le quartier qu'il a choisi.
Vous découvrirez ainsi :
Le Quartier latin vu par Salim Bachi.
Montorgueil vu par Didier Daeninckx.
Oberkampf vu par DOA.
La Gare du Nord vue par Jérôme Leroy.
Belleville vu par Dominique Mainard.
Daumesnil vu par Laurent Martin.
Les Grands Boulevards vus par Christophe Mercier.
Les Batignolles vues par Patrick Pécherot.
Ménilmontant vu par Chantal Pelletier.
Le Marais vu par Jean-Bernard Pouy.
La rue de la Santé vue par Hervé Prudon.
Les Halles vues par Marc Villard.
Présenté par Aurélien Masson.
-
Guide de voyage alternatif, Marseille Noir permet de (re)découvrir la cité phocéenne sous la plume de 14 auteurs locaux, chacun livrant une nouvelle noire inédite sur le quartier qu'il a choisi.
-
Rome noir
Chiara Stangalino, Maxim Jakuboswki, Antonio Scurati, Gianrico Carofiglio, Carlo Lucarelli
- Asphalte
- Asphalte City
- 12 Mai 2023
- 9782365331241
Guide de voyage alternatif, Rome Noir permet de (re)découvrir la Ville éternelle sous la plume de 16 auteurs locaux, chacun livrant une nouvelle noire inédite sur le quartier qu'il a choisi.
Vous découvrirez ainsi :
La Tangenziale vue par Boosta Stazione Termini vue par Gianrico Carofiglio Fiumicino vu par Diego De Silva Via Marco Aurelio vue par Marcello Fois Ostie vue par Danila Formetta Villa Borghèse vue par Enrico Franceschini Montecitorio vu par Giuseppe Genna Calcata vue par Maxim Jakubowski Via Appia Antica vue par Nicola Lagioia Vicolo del Bologna vu par Carlo Lucarelli Stazione Tiburtina vue par Francesca Mazzucato Quartiere Pigneto vu par Antonio Pascale Via Veneto vue par Tommaso Pincio Via Ascoli Piceno vue par Evelina Santangelo le Colisée vu par Antonio Scurati Piazza dei Cinquecento vue par Nicoletta Vallorani -
Guide de voyage alternatif, Barcelone Noir permet de (re)découvrir la capitale catalane sous la plume de 14 auteurs locaux, chacun livrant une nouvelle noire inédite sur le quartier qu'il a choisi.
Vous découvrirez ainsi :
Montjuïc vu par Raúl Argemí.
El Carmel vu par David Barba.
Sant Gervasi vu par Lolita Bosch.
El Born vu par Antonia Cortijos.
Nou Barris vu par Cristina Fallarás.
Poble Nou vu par Isabel Franc.
Raval vu par Francisco González Ledesma.
Villa Olímpica vu par Andreu Martín.
Grácia vu par Valerie Miles.
Eixample vu par Imma Monsó.
Le barrio Gótico vu par Santiago Roncagliolo.
Le parc Turó vu par Jordi Sierra i Fabra.
Eixample San Antoni vu par Teresa Solana.
Barceloneta vue par Eric Taylor-Aragón.
Présenté par Carmen Ospina et Adriana V. Lopez.
-
Guide de voyage alternatif, Brooklyn Noir permet de (re)découvrir le borough le plus emblématique de New York sous la plume de 20 auteurs locaux, chacun livrant une nouvelle noire inédite sur le quartier qu'il a choisi.
-
Guide de voyage alternatif, Londres Noir permet de (re)découvrir la capitale britannique sous la plume de 17 auteurs locaux, chacun livrant une nouvelle noire inédite sur le quartier qu'il a choisi.
-
Los Angeles noir
Michael Connelly, Denise Hamilton, Naomi Hirahara, Héctor Tobar
- Asphalte
- Asphalte City
- 28 Mai 2020
- 9782918767992
Guide de voyage alternatif, Los Angeles Noir permet de (re)découvrir la Cité des anges sous la plume de 17 auteurs locaux, chacun livrant une nouvelle noire inédite sur le quartier qu'il a choisi.
Découvrez ainsi :
- Mulholland Drive vu par Michael Connelly ;
- Belmont Shore vu par Robert Ferrigno ;
- Los Feliz vu par Janet Fitch ;
- San Marino vu par Denise Hamilton ;
- Koreatown vu par Naomi Hirahara ;
- Leimert Park vu par Emory Holmes II ;
- Beverly Hills vu par Patt Morrison ;
- Los Angeles River vue par Jim Pascoe ;
- Mid-City vu par Gary Phillips ;
- Pacific Palisades vu par Scott Phillips ;
- Commerce vu par Neal Pollack ;
- West Hollywood vu par Christopher Rice ;
- Mar Vista vu par Brian Ascalon Roley ;
- Fairfax District vu par Lienna Silver ;
- Downtown vu par Susan Straight ;
- East Hollywood vu par Héctor Tobar ;
- Westchester vu par Diana Wagman. -
Guide de voyage alternatif, Haïti Noir permet de (re)découvrir la "? perle des Antilles ? " sous la plume de 18 auteurs locaux, chacun livrant une nouvelle noire inédite sur le lieu qu'il a choisi. Découvrirez ainsi ? : Martissant vu par Marie Lily Cerat Pétion-Ville vue par Louis-Philippe Dalembert Ville Rose vue par Edwidge Danticat Kenscoff vu par M. J. Fievre Les Gonaïves vues par Mark Kurlansky Saint-Marc vu par Yanick Lahens Pacot vu par Josaphat-Robert Large Gokal vu par Kettly Mars Cap-Haïtien vu par Nadine Pinede Ozanana vu par Rodney Saint-Eloi Morne du Cap vu par Madison Smartt Bell Christ-Roi vu par Patrick Sylvain Croix-des-Bouquets vu par Marie Ketsia Theodore-Pharel Lalue vu par Evelyne Trouillot Puits Blain vu par Katia D.
Ulysse Port-au-Prince vu par Gary Victor Carrefour-Feuilles vu par Marvin Victor Delmas vu par Ibi Aanu Zoboi Nouvelles écrites en français ou traduites de l'anglais par Patricia Barbe-Girault
-
Guide de voyage alternatif, Delhi Noir permet de (re)découvrir ce géant asiatique sous la plume de 14 auteurs locaux, chacun livrant une nouvelle noire inédite sur le quartier qu'il a choisi. Découvrez ainsi : - Ashram vu par Omair Ahmad - R. K. Puram vu par Nalinaksha Bhattacharya - l'université de Delhi vue par Siddharth Chowdhury - Lodhi Gardens vu par Radhika Jha - Nizamuddin West vu par Ruchir Joshi - Jantar Mantar vu par Tabish Khair - Defence Colony vu par Palash K.
Mehrotra - l'Inter State Bus Terminal vu par Meera Nair - Bhalswa vu par Manjula Padmanabhan - Rohini vu par Uday Prakash - Green Park vu par Hirsh Sawhney - Delhi Ridge vu par Irwin Allan Sealy - Paharganj vu par Mohan Sikka - Gyan Kunj vu par Hartosh Singh Bal Nouvelles traduites de l'anglais (Inde) par Sébastien Doubinsky.
-
Nicolas a été de tous les théâtres d'opérations : Congo-Brazzaville, Bosnie, Irak... Jusqu'au jour où les séquelles physiques et psychologiques de la guerre du Golfe mettent fin à sa carrière de soldat. Reconverti en porte-flingue pour un clan corse basé à Paris, il ronge son frein. Et saute sur l'occasion quand on lui propose une mission à Marseille : intégrer la protection rapprochée du maire, menacé par un dealer de la Castellane. Mais c'est un traquenard : « le Parisien » n'a été embauché que pour porter le chapeau d'un règlement de comptes...
Déterminé à se venger, Nicolas se lance dans une course-poursuite effrénée du Vieux-Port à Belsunce en passant par les Goudes et le stade Vélodrome, aidé par la belle Djamila et par Jean-No, ancien docker connaissant Marseille comme sa poche.
Efficace, énergique, étonnant : Le Parisien est à l'image de son personnage principal !
-
Santiago Quiñones est au bout du rouleau. Sa fiancée Marina ne l'aime plus, ses collègues policiers le méprisent et il est rongé par la culpabilité depuis qu'il aidé son beau-père gravement malade à mourir. Un soir, il tombe sur un petit dealer sans envergure, à la sortie d'un restaurant chinois connu pour être une plaque tournante de la drogue. À l'intérieur, le cadavre d'un trafiquant et une livre de cocaïne pure, que Santiago empoche sans se poser de questions, profitant de l'aubaine. Mais ce faux pas ne va pas tarder à le rattraper...
Dans La Légende de Santiago, Boris Quercia met en scène, dans une nouvelle aventure, son personnage de flic en perdition Santiago Quiñones, doté d'un sens de l'honneur aussi tordu que solide.
-
« Non à Bruxelles ! », « La faute de Bruxelles ? », « Les dernières décisions de Bruxelles ». Tant d'expressions galvaudées par les politiciens, les éditorialistes et la presse. Mais de quelle Bruxelles parle-t-on ? Qui connaît les multiples visages de ce millefeuille surréaliste où se croisent au quotidien des dizaines de cultures ? Assurément les treize auteurs de ce recueil. Stars du polar ou jeunes plumes prometteuses, scénaristes de bande dessinée ou journalistes, tous ont Bruxelles dans le coeur et vous entraîneront de kabberdouch en stamcafés dans les rues et quartiers où ils vivent. Bienvenue dans les méandres du Palais de justice ou dans les serres du Palais royal. Welkom dans les Marolles et rue d'Aerschot. Willkommen parvis de Saint-Gilles et boulevard Reyers.
Avec des textes de Barbara Abel, Ayerdhal, Émilie de Béco, Paul Colize, Jean-Luc Cornette, Patrick Delperdange, Sara Doke, Kenan Görgün, Edgar Kosma, Katia Lanero Zamora, Nadine Monfils, Alfredo Noriega, Bob van Laerhoven.
Michel Dufranne est né en 1970 à Bruxelles. Il est journaliste à la RTBF, spécialisé dans les « mauvais genres », et scénariste de bandes dessinées. Sa dernière publication en date est Journal d'une Femen (Le Lombard), dessiné par Séverine Lefebvre.
-
La collection « Asphalte Noir » fait sa première incursion au Proche-Orient avec sa nouvelle destination : Beyrouth Noir. Imane Humaydane a rassemblé autour d'elle quinze écrivains pour mettre en scène la capitale libanaise, avec la guerre civile (1974-1990) pour toile de fond. « Cette anthologie prend part à un mouvement général, vibrant et vivant, de reconquête : elle se réapproprie la ville grâce à l'écriture. » Le genre noir est ici compris au sens le plus large du terme. Les regards portés sur la ville par les quinze auteurs du recueil sont désabusés, pleins d'amour et de rejet, de frustration et de fascination, mais tous battent en brèche les clichés sur cette ville souvent résumée à sa somme de contradictions.
Avec des textes de : Muhammad Abi Samra, Tarek Abi Samra, Najwa Barakat, Abbas Beydoun, Bana Beydoun, Leila Eid, Rawi Hage, Hyam Hared, Bachir Hilal, Hala Kawtharani, Zena El Khalil, Mazen Maarouf, Alawiya Sobh, Marie Tawk, The Amazin' Sardine.
-
Il fait froid, il est six heures du matin et Santiago Quiñones n'a pas envie de tuer qui que ce soit. Le problème, c'est qu'il est flic. Qu'il est sur le point d'arrêter une bande de délinquants, dangereux mais peu expérimentés, et que les délinquants inexpérimentés font toujours n'importe quoi...
Forcé d'abattre un jeune homme de quinze ans lors d'une arrestation musclée, Santiago Quiñones, flic à Santiago du Chili, erre dans les rues de sa ville en traînant son dégoût. En suivant une femme qu'il trouve séduisante, il se retrouve mêlé à une obscure escroquerie à l'assurance. La dérive d'un attachant " loser ", préoccupé autant par ses déboires amoureux que par les narcos lancés à ses trousses, le tout raconté avec un exceptionnel talent narratif. Une nouvelle voix de la littérature chilienne, à découvrir dès maintenant.
-
Encore une mauvaise période pour Santiago Quiñones, flic à Santiago du Chili. Son partenaire Jiménez vient de mourir au cours d'une fusillade avec des narcotrafiquants. Pire encore, le défunt semble avoir été mêlé à des histoires peu claires, et il avait les Affaires internes sur le dos. Il était également lié à une « association de divulgation philosophique » aux allures de secte, la Nouvelle Lumière.
Interrogé par les Affaires internes, Santiago a du mal à croire ce qu'on lui dit de Jiménez. En se rendant à la Nouvelle Lumière, par curiosité autant que par désouvrement, il tombe sur la jeune Yesenia, qu'il connaît bien. Tous deux ont grandi dans le même quartier, puis leurs chemins se sont séparés. Entretemps, Yesenia a connu l'enfer : elle raconte à Santiago avoir été séquestrée et violée par son beau-père. Depuis, elle ne vit plus que pour une seule chose, et elle va demander à Santiago de l'aider, au nom de leur amitié passée : il s'agit d'abattre son bourreau.
-
La collection « Asphalte Noir » fait escale dans la capitale argentine ! Ernesto Mallo et treize auteurs portègnes vous montrent son côté obscur et méconnu, des cités dortoirs aux quartiers chics, des repaires de la jeunesse aux villas miserias (bidonvilles), de l'ultra-centre grouillant d'activité aux confins de la banlieue, à la rencontre des trois millions d'habitants que compte la deuxième plus grande ville de l'Amérique latine.
« Ville de contrastes et de contradictions, constamment au bord du chaos, Buenos Aires vous fait chavirer le coeur par son désordre et sa violence, sa circulation anarchique, sans règles ni ordre, où règnent l'insulte facile et le bruit assourdissant des pots d'échappement, des klaxons et des esclandres. » Ernesto Mallo.
-
Banlieues parisiennes noir
Collectif, Herve Delouche
- Asphalte
- Asphalte Noir
- 4 Avril 2019
- 9782918767862
La collection « Asphalte Noir » revient en France pour sa nouvelle destination : Banlieues parisiennes Noir.
Comme toujours, des auteurs locaux s'emparent chacun d'un lieu (ici une ville de la banlieue parisienne) et en fait le décor, voire le personnage d'une nouvelle noire inédite. Ce recueil dresse ainsi une cartographie originale d'un territoire mal connu et souvent mal considéré.
C'est le prolongement au-delà du périphérique de notre Paris Noir paru en 2010, qui était le premier volume de la collection.
Avec des textes de Guillaume Balsamo, Timothée Demeillers, Marc Fernandez, Karim Madani, Cloé Mehdi, Patrick Pécherot, Christian Roux, Jean-Pierre Rumeau, Anne-Sylvie Salzman, Insa Sané, Rachid Santaki, Anne Secret, Marc Villard.
-
Bélem, dans le nord du Brésil. Dans ce pays où tout jeu d'argent est illégal, le docteur Clayton Marollo associe sa passion des cartes et son carnet d'adresses bien garni pour ouvrir des salles clandestines qui accueillent, nuit après nuit, hommes politiques, notables, trafiquants et vrais joueurs. Gil, jeune homme élevé quasiment dans la rue, se fait remarquer par le tout-puissant Marollo, qui en fait son bras droit.
Il se rend vite indispensable, jusqu'à l'arrivée de Paula, jeune joueuse de poker extraordinairement douée, qui fait tourner les têtes et suscite bien des convoitises dans ce milieu très fermé. Roi, dame, valet : ces trois-là vont se convoiter, se haïr, se perdre. Bienvenue dans les eaux troubles de Belém. Edyr Augusto nous plonge à nouveau dans les bas-fonds de la capitale de l'Amazonie, lieu de tous les trafics, en multipliant les portraits d'une humanité-mosaïque.
-
Rejetée par ses parents après la diffusion d'une vidéo intime, Janalice, quatorze ans, est envoyée chez sa tante, dans le centre-ville de Belém. L'adolescente va se familiariser avec la faune interlope de ses rues : vendeurs à la sauvette, toxicomanes et maquereaux. Mais sa beauté attire rapidement la convoitise et Janalice finit par se faire kidnapper en pleine rue.
Amadeu, un flic à la retraite, s'empare de l'affaire par amitié pour le père de la jeune fille. Sur les traces de Janalice, il entame un périple halluciné en Amazonie, à la frontière du Brésil et de la Guyane française. C'est là que s'entrecroisent toutes sortes de trafics - orpaillage, piraterie fluviale, prostitution infantile et traite des blanches -, le tout avec la complicité de l'administration locale. Mais arrivera-t-il à temps pour sauver Janalice de l'horreur ?
-
« Il faut qu'on parle », annonce un matin Lola à son mari Sandino, chauffeur de taxi. « Ce soir, à mon retour », répond celui-ci avant de se laisser absorber par la ville. Et il ne rentre pas, entamant une odyssée de sept jours et six nuits, s'abrutissant de travail pour éviter cette discussion fatidique, car il le sait : sa femme, lasse de ses infidélités, veut le quitter.
Sandino parcourt Barcelone, ses quartiers, ses rues, chargeant client après client, tous pénitents dans son taxi transformé en confessionnal. Histoires, conversations, mensonges, fantômes du passé, collègues, amis, maîtresses : au fil des heures et de l'insomnie, tout se mélange dans la tête du chauffeur, qui ne demande qu'à devenir quelqu'un de meilleur. Dans cette fuite vers l'avant, Sandino tâche de venir en aide à sa collègue Sofía et à son ami Ahmed, mais ce faisant, c'est lui-même qu'il va mettre en danger.
-
Perro et le Pasteur Noé sont deux amis, deux pirates de la route évoluant dans un univers violent et amoral. Une trahison va briser ce binôme et le premier se retrouve à traquer le second dans la région de la triple frontière argentine. À cette chasse à l'homme se mêlent souvenirs du passé carcéral des deux caïds, rivalités de bandes, personnages secondaires fous furieux et scènes de bagarres d'anthologie dignes des films de Tarantino. Comme Golgotha, précédent roman de l'auteur, Chamamé est imprégné de musique et de culture populaire. Un Mad Max argentin, écrit sous adrénaline. " Oyola livre avec Chamamé un roman parfaitement équilibré, débordant de talent et de maturité. " Carlos Salem