Filtrer
Horizon Illimite
-
Coupe de l'america 2003 : la victoire historique d'alinghi
Arnaud Briand
- Horizon Illimite
- 17 Avril 2003
- 9782847870404
Retrace la course et la victoire d'Alinghi lors de la Coupe de l'America, la plus vieille épreuve sportive du monde.
-
Histoire des grands chelems de l'equipe de france de rugby
Arnaud Briant
- Horizon Illimite
- 24 Octobre 2002
- 9782847870152
Quel grand bonheur de pouvoir se replonger dans chacun de ces sept Grands Chelems écrit à la sueur et au courage des avants, à la vitesse et au talent des trois quarts pour rester à jamais dans la mémoire populaire.
Quel plaisir de lire et de retrouver les exploits de ces noms magiques que sont Carrère, Camberabero, Gachassin, Maso, Boniface, Fouroux, Paparamborde, Rives, Skrela, Codorniou, Blanco, Berbizier, Pardo, Mesnel, Charvet, Dubroca, Ibanez, Pelous, Benazzi, Dominici, Galthié, Harinordoquy, Rougerie et tous les autres qui ont participé au premier Grand Chelem français de 1968, puis à ceux de 1977, 81, 87, 97, 98 et enfin celui de 2002, premier Grand Chelem du tournoi des VI Nations, mais surtout du nouveau millénaire.
Espérons que le futur, grande inconnue, jouera en notre faveur et que les jeunes générations de joueurs de rugby pourront se plonger dans ce livre en y retrouvant la passion et l'envie de pratiquer ce sport, avant de devenir les héros de demain.
Bernard Laporte Entraineur du XV de France
-
Ligue 1 2003-2004 - un saison de football
Arnaud Briand
- Horizon Illimite
- 23 Septembre 2003
- 9782847870435
-
Derriere la camera avec jean cocteau
Claude Pinoteau
- Horizon Illimite
- 23 Septembre 2003
- 9782847870459
-
"Daho, le personnage réel est à l'image de ses chansons, là bien devant vous mais toujours à la marge d'un ailleurs intérieur, Daho forteresse, entier, secret."antoine giacomoni"Antoine se tient près de son modèle, juste derrière lui, sans apparaître dans le miroir. On entend seulement le cliquetis de son appareil, quelques mots glissés dans l'oreille avec douceur, le temps de rectifier une pose, de diriger un regard. Parfois, son coude frôle l'épaule de son modèle, furtif contact physique. Hors champs, l'objectif ne vise qu'un reflet.Dans cette traversée du miroir, Etienne Daho et ceux qui l'ont accompagné ont baissé leur garde, celle des protectrices apparences. Il n'y a ni glamour ni beauté dans ces portraits désarmés, seulement la peur, la surprise ou la sérénité de se regarder les yeux dans les yeux."josé-louis bocquet
-
Créé en 1958, le championnat d'Europe des Nations a connu différentes mutations avant d'adopter sa forme actuelle. En1960, sous l'impulsion de la Fédération Française de Football et d'Henri Delaunay, la première phase finale, qui se déroula au cours de l'été, en France, n'avait regroupé que quatre nations et avait consacré Lev Yashin et l'équipe d'URSS. Très rapidement, la popularité de cette compétition, qui fut dénommée successivement "Coupe des Nations", "Championnat d'Europe des Nations" et enfin "Euro", mit aux prises de plus en plus d'états européens fiévreux d'accéder à cette courtisée phase finale, ouverte à quatre nations jusqu'en 1976, puis à huit (en 1980) et enfin seize (depuis 1996).Championne d'Europe en titre, la France aborde en favori cette douzième édition. Au lendemain d'une déroute en Coupe du Monde, les Bleus, désormais dirigés par Jacques Santini, ont largement recouvré leurs esprits et leur football lors des éliminatoires. Avec leur pléiade de vedettes internationales, à tous les postes, les Français devront faire honneur à leur rang en se jouant des nombreux obstacles qui se dresseront sur leur route. De très nombreuses nations qui possèdent elles aussi les moyens de leurs ambitions.Ce livre se propose de vous livrer les forces et faiblesses de chacune des 16 formations qui disputeront cet Euro 2004,à commencer par le Portugal de Figo, mais aussi l'Espagne de Raul, les Pays-Bas de van Nistelrooy, l'Italie de Del Piero, la Russie de Mostovoï, la Tchéquie de Poborsky, la Croatie de Prso ou encore l'Angleterre de Beckham, sans oublier bien sûr la France de Zidane.
-
C'est mon habitude d'offrir une dédicace à chaque fois que je marque. Je prépare toujours un tee-shirt avec une petite phrase que j'écris moi-même à la main. Je me souviens des hommages à Kanu, à ma mère pour son anniversaire, à mon quartier, ma mère et mes coéquipiers quand j'ai marqué mon premier but en équipe de France, à ma fille Ilona-Celeste pour ses 2 ans. Sa mère voulait l'appeler Ilona, moi Celeste, alors nous avons trouvés un compromis.
On ne peut pas s'imaginer à quel point elle a changé ma vie. Une vie que je retrace pour vous, dans ce livre, avec la complicité de Charles Biétry.
-
Qui est Mel Gibson ? en France la réponse se limite souvent à l'acteur de Mad Max ou de L'arme fatale. Pourtant ce n'est qu'une facette de la personnalité de ce monument du cinéma. En plus de vingt ans de carrière il s'est affirmé non seulement comme un comédien réputé mais aussi comme un brillant réalisateur et un producteur respecté.Dans cette biographie, Corinne Doucet, professeur et Docteur en Histoire moderne, déchiffre minutieusement la personnalité et la carrière de cet acteur à travers ses propos et son travail. Elle montre également que le limiter - comme nous le faisons souvent - à ses rôles de héros de film d'action ne prend pas en compte la réalité du personnage et qu'il a aussi su développer une oeuvre conséquente et unique, dont la dernière : La Passion du Christ, souligne toute sa complexité.Aucune biographie n'existait encore en français, Corinne Doucet avec Mel Gibson, Passion sur grand écran, apporte un éclairage intelligent et passionnant sur la vie et l'oeuvre de l'une des stars incontestées du box-office américain.
-
Bien que le bilan du contingent français
soit moins flatteur à Athènes (33 médailles)
qu'il ne l'avait été à Sydney (38) et même
qu'à Atlanta (37), ces 28e Jeux Olympiques
laisseront une trace impérissable dans
notre mémoire collective. Une trace laissée
par des moments d'histoire uniques, grâce
notamment à l'émergence d'une génération
prometteuse et décomplexée, emmenée
par l'incontournable Laure Manaudou.
Reine des bassins, cette nageuse d'exception
s'est offert à elle seule, du haut de ses
17 ans, trois médailles et a permis à la natation
française de s'offrir son premier titre
depuis... 52 ans ! Une histoire au milieu
d'autres histoires, toutes plus palpitantes
et émouvantes les unes que les autres, que
ce livre vous propose de découvrir, ou de
redécouvrir, au fil de ses pages.
-
Album de photographies prises par J.-M. Marion, photographe et ami intime de Florent Pagny. Ce dernier commente photographie après photographie les grandes étapes de sa vie et dévoile les coulisses du monde de la chanson.
-
-
-
-
-
Propose un panorama complet de l'univers du célèbre lieutenant de police de la série télévisée : son histoire, les détails de sa production, sa méthode d'investigation, ses artefacts (sa voiture, son chien, mais aussi sa femme !), les acteurs invités. Evoque sa célébrité depuis les années 70, y compris en France.
-
Pleins feux sur ...la panthere rose
Philippe Lombard
- Horizon Illimite
- 23 Novembre 2005
- 9782847871425
S'attache à retracer l'histoire de la série de Blake Edwards et Peter Sellers, à travers les neufs films existants, grâce à des anecdotes de tournage, des témoignages et des articles de presse. Comporte de nombreux encarts thématiques (sur la musique, les dessins animés, etc.) ainsi que des intermèdes ludiques (pages jeux).
-
Laurent jalabert - itineraire d'un champion
Arnaud Briand
- Horizon Illimite
- 10 Décembre 2002
- 9782847870237
-
-
-
Dans les années 50, afin de tenter un louable rapprochement entre la Formule 1 du "vieux contient" et les roadsters américains, les 500 Miles d'Indianapolis étaient ainsi inscrits au calendrier du championnat du monde. Mais il faudra attendre le début des années 60 et l'apparition des monoplaces anglaises à moteur arrière - Jack Brabham et sa Cooper-Climax en 1961, Jim Clark et sa Lotus-Ford à partir de 1963 - pour que les Américains, jusqu'alors maîtres dans leur jardin, se mettent à trembler pour de bon. En 1965, Clark remportait ainsi son deuxième titre de champion du monde de F1 et créait la sensation en s'imposant à Indinapolis. Avec les 500 Miles d'Indianapolis, on entre dans une autre dimension. Celle des courses à l'américaine, organisée comme un show, avec parades en tout genre, lâcher de ballons et majorettes. Pas question ici de tracé urbain, mais d'un ovale, ou plus exactement d'un rectangle, avec quatre virages à 90°, entouré de vastes tribunes, où se massent 400 000 personnes.
Unique épreuve disputée sur ce circuit, les 500 Miles d'Indianapolis profitèrent de l'immense publicité qu'engendraient les très importants prix disputés. Formidable défi à la vitesse, Indianapolis donnera naissance, à quelques uns des plus beaux monstres jamais vus sur une piste. Pour un pilote américain, en tout cas, nul doute qu'Indy a toujours représenté la conquête suprême, celle qui permet d'entrer dans le cercle très fermé des anciens vainqueurs de l'épreuve et de bénéficier des honneurs liés à cette distinction : le port de la bague exclusive et le privilège d'avoir nom et visage sculptés à tout jamais sur le mythique trophée Borg Warner.
-
Paris-dakar - vingt cinq ans d'histoires
Arnaud Briand
- Horizon Illimite
- 25 Février 2003
- 9782847870275
-
Le petit guide humoristique du sexe
Stéphane Germain, Gaël
- Horizon Illimite
- Humour Illimite
- 13 Avril 2005
- 9782847871142
Si...
Vous ne savez pas ce qu'est
une feuille de rose, dès qu'il n'est
plus question de botanique.
Vous vous demandez pourquoi,
le samedi soir sur Canal +,
les dames qui ouvrent la porte
au livreur de pizzas sont distraites
au point de ne pas avoir mis
de culottes pour déguster
leur calzone.
Vous ne comprenez pas pourquoi
il est extrêmement spirituel
que ce guide comporte ni plus
ni moins que 69 définitions
sur le sexe.
...Alors, détachez vos ceintures
de chasteté, nous décollons vers
le stupre et la luxure. Notre
altitude flirtera avec le 7è ciel.
Bon voyage.
-
-