Filtrer
Langues
Prix
simon daragon
-
Fiscalite immobilière : ce que vous devez savoir pour optimiser vos investissements
Simon Daragon
- Vuibert
- 9 Février 2022
- 9782311625554
La fiscalité immobilière accessible à tous Vous souhaitez investir dans l'immobilier? Vous avez déjà commencé à bâtir votre projet ?
Investissement à succès, l'immobilier constitue aujourd'hui le placement favori des Français.
Pour autant, la réussite de votre projet repose sur l'optimisation de ses enjeux fiscaux et la maîtrise des règles fiscales qui y sont liées.
Ce livre accessible à tous répond avec précision aux 15 grandes questions que tout investisseur devrait se poser pour prendre les bonnes décisions avant de se lancer.
Quelles sont les conséquences d'une domiciliation en France ?
Comment fonctionne l'imposition des revenus, le prélèvement à la source ou l'impôt sur la fortune immobilière ?
Que faut-il connaître en matière de taxes, TVA et impositions locales ?
Comment sont imposés les revenus de l'étranger ?
Quelles sont les niches fiscales susceptibles de vous intéresser ?
Comment déclarer correctement ses revenus en ligne ?
Quels sont les réflexes à avoir en cas de contrôle fiscal ?
Simon Daragon, expert reconnu, vous livre toutes les clés utiles pour investir intelligemment et optimiser votre fiscalité.
« Ne cherchez pas à baisser vos impôts. Votre objectif doit être d'augmenter vos revenus sans augmenter vos impôts. » Par le fiscaliste de Christopher Wangen, auteur de Devenir rentier immobilier en partant de rien. -
Service public et droit fiscal
Simon Daragon
- LGDJ
- Bibliotheque De Finances Publiques Et Fiscalite
- 1 Octobre 2019
- 9782275064512
L'expansion de l'intervention des personnes publiques dans le domaine économique ainsi que du nombre d'activités de service public confiées à des entités privées a profondément modifié le droit administratif général. La question du traitement fiscal de ces activités s'est alors posée. Or, le législateur fiscal ne tient pas compte du fait que l'activité est de service public pour y répondre. D'ailleurs, lorsque la notion de service public est employée dans les textes fiscaux, elle renvoie à une définition différente de celle retenue en droit administratif général. Le législateur fiscal ne se réfère pas non plus à la distinction entre services publics administratifs et services publics industriels et commerciaux. Cependant, cela ne signifie pas qu'il ne prend pas la mesure de la multiplication des activités de service public : en effet, le régime légal d'imposition, pour appréhender le traitement fiscal d'une activité, la compare avec ce qui existe sur le marché concurrentiel, comme le fait également le droit administratif général lorsqu'il s'agit de déterminer le caractère d'un service public. Ainsi, si la nature de service public d'une activité - au sens du droit administratif général - n'influence pas son traitement fiscal, son caractère - administratif ou industriel et commercial - pourrait, au contraire, permettre son identification. En cela, le droit fiscal rejoint la logique du droit administratif général : accordant peu d'importance à la nature de service public d'une activité, il pourrait être amené à se servir du caractère pour obtenir la solution fiscale.