Filtrer
Yannick Noah
-
«En 1983, Yann a partagé son rêve avec 50 millions de Noah, et c'est le plus important pour lui.Lui, l'héritier d'Arthur Ashe, qui sait trop l'impact que peut avoir un tel moment sur un gamin.Lui, le métis que ses potes appellent Bamboul', qui reçoit des lettres racistes et qui devient le symbole d'une nation autour duquel les Français vont se rassembler.Lui, le leader d'un tennis français qui n'avait pas gagné depuis Marcel Bernard en 1946, et qui n'a toujours pas gagné de Grand Chelem chez les hommes depuis. C'était il y a quarante ans. Et c'était tout sauf un accident.»Le dimanche 5 juin 1983, Yannick Noah remporte la finale de Roland-Garros en battant Mats Wilander sur le court central. À l'occasion de ce quarantième anniversaire, il revient, avec Antoine Benneteau, sur les coulisses et les personnages de cet âge d'or du tennis.
-
-
Secrets etc... - la plus belle victoire d'un champion : le bien-etre de l'ame et du corps
Yannick Noah
- J'Ai Lu
- 4 Janvier 1999
- 9782290071502
Dans ce livre, je n'ai pas voulu raconter mes exploits sportifs, ni détailler mes diverses frasques. J'ai souhaité apporter des réponses à toutes les questions que je n'ai jamais cessé de me poser sur la gloire, le rôle d'un champion, le long parcours vers la victoire.
Si j'ai trouvé l'équilibre, c'est que j'ai choisi de mettre le sport au service de ma vie, et non le contraire.
La carrière d'athlète ne m'a pas apporté un complet épanouissement, même si ma célébrité m'a valu des rencontres inoubliables. Et ce sentiment d'imperfection m'a amené à réfléchir sur le mécanisme de la réussite.
En m'appuyant sur mes expériences personnelles et ma propre conception de la performance, j'ai voulu proposer un mode d'emploi, simple, pratique, à tous ceux qui sont en quête de leur vérité.
Si parfois je dévoile un peu de mon intimité, ce n'est ni par impudeur ni par provocation. J'ai seulement essayé de montrer comment, en s'acceptant tel qu'on est, en admettant ses faiblesses aussi bien que ses qualités, on peut bâtir son propre bonheur. Et contribuer au bonheur des autres.
Yannick Noah
-
-
De son enfance au Cameroun à son triomphe sur scène à Bercy, en passant par sa victoire à Roland-Garros en 1983 et sa consécration comme capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah réussit formidablement ses multiples vies. Dans un ouvrage magnifiquement illustré, avec des centaines de photos inédites dont une grande partie provient de sa collection personnelle, Yannick Noah revient sur son parcours.
Famille, musique, Afrique et spiritualité : Noah par Noah est l'album intime d'un homme qui souhaite partager ses passions avec ses nombreux admirateurs.
Entre sagesse et vitalité, ce livre est une fenêtre ouverte sur l'univers unique de Yannick Noah.
-
Yannick Noah a choisi, toute sa vie, d'agir en homme libre, de s'affranchir de toute limite, quitte à prendre des risques importants et à surprendre son public. Athlète du plus haut niveau, il a abordé modestement une nouvelle carrière de chanteur... pour y connaître finalement un énorme succès. Ses chansons sont à son image : énergiques, généreuses, ouvertes sur un monde qui s'enrichit du métissage des peuples... Ce livre représente une nouvelle forme de métissage, puisque Yannick Noah y croise la route de la bande dessinée. Celle-ci rend hommage à l'artiste autant qu'à l'homme, en évoquant son univers en traits d'encre noire et mélanges de couleurs.