Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Yannick Letty
-
Italie, été 2009. L'inspecteur Massimo Pietramorta sort anéanti de sa dernière enquête. Rien ne peut être pire. Mais la mort de son neveu, Giulano, dans des circonstances horribles vient balayer ses dernières résistances. D'autant que le jeune scientifique est soupçonné d'assassinat. Écrasé, Pietramorta s'oppose à la police officielle et, puisant dans ses dernières ressources, se lance à corps perdu dans l'enquête pour tenter de réhabiliter la mémoire de son neveu. Mais le danger est partout, et bientôt l'une de ses proches est victime d'un mystérieux attentat. En proie à un terrible sentiment de culpabilité, Pietramorta s'acharne pourtant. Et se heurtant à des intérêts occultes, doutant de
tout et de tous, il va suivre ses pistes, de l'Italie aux confins arctiques de l'Europe. Jusqu'aux frontières de sa propre vie.
-
Bloody birthday
Yannick Letty
- Terre De Brume
- Litteratures Terre De Brume
- 20 Février 2014
- 9782843625169
-
L'ombre de Bergen
Yannick Letty
- Terre De Brume
- Litteratures Terre De Brume
- 18 Mai 2017
- 9782843626319
-
Ycelui dont les yeux voient
Yannick Letty
- Terre De Brume
- Litteratures Terre De Brume
- 20 Novembre 2012
- 9782843624902
Le cadavre d'un adolescent martyrisé est retrouvé sur la place d'un bourg proche de Brest.
Règlement de compte entre bandes ? Acte d'un groupe d'extrême droite ? Tortures sadiques d'un pervers ? Malheureusement cet horrible assassinat ne restera pas isolé.
Horrifié par cette terrible montée de la violence, malmené par sa hiérarchie, menacé au sein même de sa famille, le commandant Le Borgne mène une enquête difficile et dangereuse.
Hasard ou pas, sa route croise celle de Margot, jeune inspectrice de police reconvertie en libraire, partie à la recherche de son ami Jean-Baptiste Ruellan. Le vieil érudit étudiait l'un des plus grands mystères de la renaissance bretonne, et sa disparition s'avère bientôt plus qu'inquiétante.
Mais quel lien peut bien exister entre ces deux disparitions ?
-
Passé décomposé
Yannick Letty
- Terre De Brume
- Litteratures Terre De Brume
- 20 Novembre 2012
- 9782843624933
Chacun porte en lui une part de secret qu'il garde enfouie...
Margot en est intimement persuadée lorsqu'elle se lance dans la quête de ses origines et remonte le fil ténu de la mémoire, au milieu des ruines de la ville où elle a toujours vécu.
Mais ce mystère conduit parfois au massacre et au meurtre. Et, bien malgré elle, épaulant ses anciens collègues policiers, Margot se retrouvera sur la piste de véritables monstres, fruits de terribles secrets plongeant leurs racines dans les pires moments du passé.
Projetée parmi ces êtres d'apparence anodine et qui parfois nous ressemblent, il lui faudra pour survivre, déceler ceux qui tuent ou enlèvent des femmes dans les desseins les plus sordides...
Mais peut-être que le plus inquiétant n'est pas là...
-
" Saloperie de chat ! " C'est ce que pense l'inspecteur Marguerite Coadou en partant enquêter sur la mort d'un matou.
Mais comme chacun sait, un cadavre peut en cacher un autre, et la voilà bientôt sur la piste d'un serial killer des plus sadiques.
Rien ne semble pouvoir arrêter ce tueur qui choisit ses victimes parmi le personnel féminin d'un centre de recherche océanologique de la région, le CEROS.
Déployant tous leurs talents et toute leur énergie, Margot et l'équipe du commissaire Le Goff parviennent à cerner le psychopathe... C'est un choc pour l'inspectrice, car il s'agit du seul homme qui ait vraiment compté dans sa vie.
Ne pouvant croire à sa culpabilité, la jeune femme, au péril de sa vie, poursuit seule son enquête.
Mais l'empreinte génétique du coupable est enfin décryptée, preuve suprême qui accuse définitivement son ancien amant...
Contre toute raison, Marguerite veut croire que la science se trompe ! Mais connaît-on vraiment ses meilleurs amis ?
-
On trouve de tout dans un port, c'est connu...
Même des cadavres. Mais celui que découvre la police de Brest a de quoi intriguer. Affreusement mutilé, il est terriblement difficile à identifier et les causes exactes de sa mort restent bien obscures... Pourtant Marguerite Coadou, en pleine reconversion dans la librairie après avoir quitté la police, n'a pas l'intention de se laisser entraîner sur la piste de l'assassin : Le Borgne et Le Goff, ses anciens collègues, seront bien assez grands pour s'en sortir tout seuls...
D'autant qu'en creusant les sources d'une vieille complainte bretonne, Margot s'est déjà lancée sur les traces du meurtrier d'une jeune servante martyrisée dans une église... deux ou trois siècles auparavant. Mais bientôt, le passé et le présent se rejoignent dans un terrible tourbillon et Marguerite est entraînée dans deux extraordinaires enquêtes, plus dangereuses l'une que l'autre. Fouiller la mémoire d'un peuple s'avère quelquefois mortel...
-
En ce début janvier, Marguerite Coadou qui a démissionné de son poste d'inspectrice de police depuis peu, pour se reconvertir dans le métier de libraire, n'aspire qu'à une chose : passer une semaine, seule et tranquille, dans un minuscule chalet au fond d'une vallée perdue des Alpes.
Mais à peine arrivée, elle assiste impuissante à la fin horrible d'une jeune femme, poursuivie en pleine nuit dans la neige par une meute d'hommes et de chiens. Sûrement une vengeance d'un réseau de passeurs ou de proxénètes ! Malgré sa peur et ravagée par un sentiment de culpabilité, Margot parvient à suivre les coupables. Là, commence la descente aux enfers. Poursuivie par le réseau, suspectée par la police, elle ne peut que fuir...
Seule, toujours plus seule, physiquement et psychologiquement brisée, elle tente de résister à la déchéance et de s'accrocher désespérément à l'Humanité... Ancré dans un contemporain sordide et corrompu, Poupées russes est un thriller haletant au suspense psychologique puissamment mené où l'héroïne ne peut que subir les lois d'un monde qu'elle est bien loin de comprendre. Certainement le meilleur livre de Yannick Letty.