Filtrer
Support
Langues
Prix
Sailley
-
Çiva est sans doute la divinité la plus complexe et la plus mystérieuse de l'Inde. Les origines et la genèse de son culte restent obscures et controversées, mais on peut tenir pour un fait acquis sa filiation depuis le dieu védique Rudra (Roudra), personnage à la fois terrifiant et secourable, appelé Çiva, «bienveillant », par euphémisme, pour évoquer l'aspect favorable de sa nature.
-
L'Inde reste un des pays les plus attractifs de la planète.
Elle fascine par ses croyances et par ses rites autant que par ses paysages, la magnificence de ses arts et la profondeur de sa pensée métaphysique. Parmi les rites et les croyances de l'hindouisme, le culte des divinités féminines joue un rôle considérable qui n'a cessé de croître depuis l'époque ancestrale du Véda, le livre sacré par excellence des Indo-Européens. Certaines de ces déesses personnifient des aspects de la nature : l'Aurore, la Nuit, la Terre, etc.
D'autres sont les épouses tantôt effacées, tantôt objet d'une dévotion intense, des dieux du Véda. D'autres encore, comme la déesse Kali, sont issues de croyances locales et populaires. Il n'existait aucun livre en français sur ce sujet. Le présent ouvrage, clair et concis, comble donc cette lacune..
-
David, jeune provincial, cherche à échapper à l'obscurité de son existence, pourtant marquée par une succession de drames qui font naître en lui un mal-être profond et insurmontable. Éperdument amoureux de son meilleur ami Hugo, dont l'affection lui échappe irrémédiablement, il s'enfonce dans une routine accablante, où se tissent désillusions et incertitudes. Déchiré par les tourments de son âme, il oscille sans cesse entre une tristesse abyssale et une folie grandissante, plongeant dans une lutte intérieure dévorante. Ce roman explore avec une finesse les ardeurs du coeur et les affres de l'esprit, offrant une immersion dans la lutte sans répit d'un homme face à ses désirs inaccessibles et à ses tourments insondables.