Filtrer
Sébastien Doubinsky
18 produits trouvés
-
A la demande d'une organisation révolutionnaire allemande, Lorenzo, désormais installé au Danemark et père d'un petit garçon, laisse remonter par bribes des souvenirs de son passé.
Le récit fragmentaire, kaléidoscopique et violent d'une révolution manquée prend forme : depuis l'étape de San Juan del Desierto, le 2 avril 1969, quand tout était encore possible, jusqu'à la prise avortée d'une station de télévision proche de la frontière américaine, en passant par Mexicali et Tijuana, le combat fait rage, entre exaltation et désillusion. Les personnages qui sont campés là sont aussi improbables que leur quête est vouée à l'échec.
Entre Sven, ésotériste à la recherche du livre d'Esmeralda, les frères Rivas, cerveaux de l'opération,, et Lorenzo, vivant jusqu'au bout son désir de justice, le lien est fort, tissé d'une inguérissable espérance. Mais ce sont un certain sens du merveilleux et une volontaire naïveté qui donnent à ce récit, mené tambour battant, ses accents de manifeste. Pour la liberté, et pour la beauté des illusions perdues.
-
L'histoire d'un policier et d'une prostituée et leur relation aussi inévitable qu'indéchiffrable, qui mélange les touches impressionnistes et la réalité du pavé, la nuit, le crime, le fric.
-
"L'amour c'est pas ça L'amour c'est pas ça L'amour c'est pas ça C'est quoi l'amour ?
Je sais pas mais c'est pas ça" Suite de vignettes, poèmes-affiches, ready-made, donnés à lire tels des rites de passage. Ici le parti pris est la vitesse et le paradoxe.
-
André Thiriet, alias Dédé la Classe, truand rangé des voitures et qui a pris sa retraite en Espagne, revient à Paris pour enterrer son fils Alexandre, "assassiné en plein jour au coin de la rue du Faubourg Saint-Antoine".
Qui a tué son fils et pourquoi, c'est ce que Thiriet découvrira au cours de ces pages d'une rare et glaciale sobriété.
-
La trilogie babylonienne
Sébastien Doubinsky
- Joelle Losfeld
- Litterature Etrangere Joelle Losfeld
- 6 Octobre 2011
- 9782072453250
Cette trilogie, à mi-chemin du polar et du roman réaliste, invite à une réflexion sur le sens de la vie, la quête de l'amour et l'impact des médias dont la folie est le moteur.
Tous les protagonistes vivent à Babylone, ville où tout est possible, même l'impossible. Ainsi on y croise un soldat déprimé, un journaliste sadique, un chien bizarre, un écrivain en devenir, un commissaire dépressif, un tueur à gages, une strip-teaseuse et un poète. Mais la question lancinante qui traverse ce roman reste : que peuvent bien avoir de commun tous ces personnages ? C'est avec une sensualité hautement suggestive que l'auteur apporte des réponses.
-
C'est l'histoire non d'un mais de trois mecs qui vont révolutionner sans le savoir l'inépuisable jeu de l'amour et du hasard que la littérature cherche à circonscrire depuis ses balbutiements. Notre premier est un poète raté prêt à tout pour immortaliser sa muse dans son oeuvre ; notre deuxième est un as des cocktails et de l'échec amoureux ; notre troisième est un ex-cobaye de l'industrie pharmaceutique à la rencontre du Vaudou. Qu'ont-ils tous en commun ? La vie, l'amour, la fougue, l'alcool, le désir et les sentiers tortueux de cet âge insolent qu'est la vingtaine. Ensemble, ils font plus que se croiser, ils se lancent dans une inoubliable course de relai vers le nirvana amoureux. Le tout sous l'oeil attendri, amusé et fatigué des femmes qui traversent leur vie.
On l'aura compris, La Comédie urbaine n'est ni La Divine comédie ni La Comédie humaine. Surfant sur d'autres énergies, elle témoigne pourtant d'un superbe élan d'humanité, sans jamais cesser d'être divinement drôle. Un sacré shot de lose dans un océan de désir et de douceur.
-
Santo Domenico, petit port pittoresque d'une minuscule île de l'archipel des Éoliennes, rendue célèbre par la découverte de Césarée-la-Petite, nouvelle Pompéi surgie de terre dans toute sa splendeur.
Pour Alessandro Salomonsen, géomètre du continent chargé par l'administration de mesurer un terrain controversé, c'est surtout le lieu de sa dernière mission. Atteint d'un cancer, il se prépare tant bien que mal à l'idée de sa mort, qui l'angoisse, malgré son sens de l'ironie amère, et qui l'éloigne de toute considération touristique. Son séjour ne débute d'ailleurs pas sous les meilleurs auspices, son matériel ayant été par mégarde envoyé au Pirée, le condamnant ainsi à rester sur place plus longtemps que prévu. De plus, installé dans le petit hôtel tenu par la douce Mirella, il y est dérangé par une équipe de tournage, car Césarée-la-Petite a été choisie comme décor pour un de ces péplums revenus au goût du jour.
Cependant, grâce à des balades en Vespa en compagnie de Stefano, le fils de Mirella, Salomonsen va pouvoir découvrir peu à peu la face cachée de l'île, dont une petite rivière où il fera une rencontre décisive - celle de Vera, femme blessée et fascinante, qui le bouleversera. Avec le jeune Stefano et la belle Vera comme guides, l'homme en fin de parcours va découvrir, dans le labyrinthe chatoyant de l'île et à l'ombre du « Vieux », le volcan éteint local source de légendes, les clefs magnifiques et secrètes d'un retour vers la vie.
-
Le manifeste du Zaporogue
Sébastien Doubinsky
- Lunatique
- Parler Debout
- 15 Novembre 2016
- 9791090424753
Écrivains et lecteurs sont côte à côte dans cette quatrième guerre mondiale.
Armée de loqueteux et d'amateurs, au sort probablement semblable aux républicains espagnols.
Mais, comme eux, déterminés.
On ne va pas laisser Lorca se faire fusiller une deuxième fois.
« Qui ? », demandent les Marchands, ironiques. Personne ne lit plus Garcia Lorca.
Mensonge.
Les vrais lecteurs le savent.
Ils savent encore d'autres noms. Des milliers, comme des étoiles lointaines.
Car, heureusement, certains Marchands sont aussi des vrais lecteurs et deviennent des passeurs.
Clandestins, ou presque.
Parfois obligés d'être subventionnés pour survivre, de devenir mendiants.
Beaucoup meurent.
Certains sont rachetés et exterminés, ou vidés de leur âme.
Pillés.
La guerre, je vous dis. -
-
Paul Rubinstein est un écrivain à l'insuccès confirmé. Il ne doit qu'à la fidélité de son éditeur d'exister encore pour quelques lecteurs. Pourtant, cette fois-ci, un petit miracle se produit. Non seulement il figure sur la liste du Goncourt, mais il doit faire sa première télévision. Las ! À peine le direct commencé, il chute de sa chaise et son propos durant l'émission sera des plus confus.
De retour chez lui après cette débâcle médiatique, il découvre dans son salon trois hommes. Il ne les connaît pas, et pourtant il les reconnaît. Henry Miller, Lawrence Durrell et Blaise Cendrars lui font, un verre à la main, le meilleur des accueils. Que font-ils là ? Rubinstein est-il victime des suites de sa chute ou de son ivrognerie ?
Sébastien Doubinsky nous donne à lire ici son roman le plus abouti. Un chant d'amour ironique à la littérature, qui guérit de tous les maux.
Grand format 13.20 €Indisponible
-
Les vies paralleles de nicolai bakhmaltov
Sébastien Doubinsky
- Actes Sud
- 4 Janvier 1994
- 9782742700998
-
La naissance de la television selon le bouddha
Sébastien Doubinsky
- Actes Sud
- 1 Janvier 1999
- 9782742703180
-
Quién es ?
Sébastien Doubinsky
- Joelle Losfeld
- Litterature Francaise Joelle Losfeld
- 30 Avril 2010
- 9782070787821
" Quién es ?", "Qui est-ce ?" sont les dernières paroles, aujourd'hui célèbres, de Billy the Kid, alias William Antrim, alias William Bonney, ou quelques autres noms encore. Hors-la-loi à seize ans, tué par Pat Garrett dans des conditions obscures à vingt ans, Billy the Kid est devenu un mythe après sa mort. L'action se déroule juste avant, quand celui qui va entrer dans la légende s'interroge sur son existence et les raisons qui l'ont poussé à choisir le destin qu'il a conscience d'incarner Le lecteur s'introduit peu à peu dans la tête de cet orphelin sensible qui n'a pas reçu un rudiment d'éducation et s'est construit, à sa manière, avec une vision très personnelle de la justice. Une certaine mélancolie et un certain fatalisme parcourent ce texte captivant qui nous immerge aux Etats-Unis à la fin du XIXe siècle.
-
Lire, écrire, se révolter ; reading, writing, rebelling
Sébastien Doubinsky
- Gwen Catala
- 24 Mars 2019
- 9782376410836
-
Esprit noir Tome 4 ; la théorie des dominos
Sébastien Doubinsky
- Books On Demand
- 23 Avril 2020
- 9782322210800
Dany Wolff travaille pour le Consortium. Danny Wolff a eu une autre vie, un autre nom, il était flic pour la DEA mais il aimait trop les tables de jeu d'Atlantic City. En échange de ses dettes, le Consortium l'a fait disparaître et l'a embauché. Danny Wolff est devenu enquêteur pour le Consortium, une entreprise bien plus brutale que son employeur précédent, l'administration américaine, et il enquête aujourd'hui sur une série de meurtres qui pourrait mettre en péril certains membres du Consortium. Les plus brutaux d'entre eux. Mais Danny Wolff a oublié d'être idiot. Et il a du répondant...
-
Quand la femme qu'il aime meurt tragiquement, le peintre Alex Szénas perd également son désir de créer. Il embarque à bord d'un bateau pour un road-trip maritime passant par Tanger, New-York, Lisbonne ou Dunkerque. Consumé par ses fantômes, il espère parvenir à destination du Groenland. À la fois récit d'aventure teinté de polar, roman initiatique et hommage à la création artistique, « Mira Ceti » transporte son lecteur dans l'errance poétique et mélancolique d'Alex Szénas. Étoile variable dans l'univers, la géante rouge Mira Ceti symbolise ici la trajectoire incertaine que traverse le narrateur. De port en port, son odyssée le conduit d'improbables rencontres en missions énigmatiques, jusqu'à des rives hors du temps et du monde où se trouve, peut-être, la rédemption. Sébastien Doubinsky est un écrivain et poète bilingue qui s'est imposé comme l'une des voix les plus singulières de la littérature française. Il est l'auteur de nombreux romans, recueils poétiques et essais en anglais et en français. Parmi eux : « La Trilogie Babylonienne », « Quién es ? », et « Missing Signal ». Traduit en plusieurs langues, Sébastien Doubinsky vit à Aarhus, au Danemark, où il enseigne dans le département de Français à l'université. Publié en 2001 aux éditions Baleine, son envoûtant roman « Mira Ceti » renaît sous une nouvelle version chez Abstractions.
-
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le moment le plus terrifiant dans un ouragan, ce n'est pas quand les éléments se déchaînent, quand vous êtes prisonnier de quatre murs qui tremblent et vont peut-être vous écraser, tandis que dehors hurlent en choeur les démons de la Nature, non, c'est au contraire quelques instants avant, quand le ciel est devenu doré et que tous les oiseaux ont cessé de chanter. Illustré par les paysages orageux d'EM et brillamment mis en musique par le groupe Profondo Rosso, Jours de lumière est un roman court, tendu et apocalyptique de Sébastien Doubinsky, un « road-movie » composé comme un puzzle en cinquante et un mini-chapitres, qui verront Billy Sherman semer la désolation sur sa route vers le Néant.
Sébastien Doubinsky est écrivain et poète né en 1963 à Paris. EM, artiste, est également le co-fondateur des éditions La Chose. Profondo Rosso est un duo de musique instrumentale et atmosphérique basé à Rennes.
-