Niko Tackian
-
La lisière
Niko Tackian
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 28 Février 2024
- 9782253196006
Un choc sous la voiture, en pleine nuit, alors que Vivian, Hadrien et leur fils Tom roulent dans les monts d'Arrée. Hadrien s'arrête, descend pour voir, Tom le suit. Une minute passe, puis deux. Vivian s'inquiète, elle ne les entend plus. Elle appelle. Personne. Mais quand elle s'avance de quelques pas, un homme armé d'une hache surgit et la prend en chasse. Elle court vers la route, se jette quasiment sous les roues d'un camion, qui la conduit à la gendarmerie. Là, elle raconte. La lieutenante Maëlys Mons envoie une équipe sur place. Rien. Aucune trace. Ainsi commence une attente d'autant plus insoutenable pour Vivian que, dans ses rêves, elle retrouve son mari et son fils. Puis la voiture est retrouvée, mais vide. Où sont Hadrien et Tom ?
Entre intrigue onirique et enquête réaliste, l'auteur nous plonge dans les méandres d'un enlèvement mystérieux à souhait. Corinne Abjean, Le Télégramme.
La Lisière joue avec les frontières du réel, celles qui se brouillent aisément dans le paysage d'une terre fertile en légendes. Gaëlle Colin, Ouest-France. -
La nuit n'est jamais complète
Niko Tackian
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 30 Octobre 2024
- 9782253937890
Un désert de rocaille écrasé par le soleil. La route à perte de vue. Arielle et Jimmy parcourent le bitume de ce paysage hostile au volant de leur vieille Ford, vers une destination mystérieuse. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place, tout dérape... À leur réveil, ils se retrouvent abandonnés, tels des naufragés de l'asphalte, avec trois autres rescapés. À quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps. Quelques maisons en tôle froissée se serrent pour se protéger du vent. Cette mine désaffectée sera leur refuge. Ou leur pire cauchemar... Car sont-ils vraiment seuls ? Un huis clos suffocant à ciel ouvert.
Écriture visuelle, scénario ficelé à la perfection, final déstabilisant : tout ce qui fait la force de Niko Tackian est déjà présent dans ce texte enfin réédité et accompagné d'une préface inédite de l'auteur.
Une lecture en apnée dont vous ne sortirez pas indemnes.
Préface inédite de l'auteur. -
Respire
Niko Tackian
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 1 Mars 2023
- 9782253937944
Le sable très blanc, l'océan turquoise. Voici ce que découvre Yohan à son réveil. Un endroit paradisiaque où il va entamer une nouvelle vie. Avoir une deuxième chance d'être heureux. Pour arriver sur cette île inconnue, il a signé un contrat avec une mystérieuse société qui promettait de le faire disparaître et d'effacer toute trace de son passé.
Les premiers jours, Yohan savoure son insouciance retrouvée. Mais peu à peu, un sentiment d'étrangeté le gagne. L'île héberge une dizaine d'habitants plus énigmatiques les uns que les autres. Pourtant les maisons abandonnées, les échoppes désertes dans les rues balayées par le vent laissent penser qu'un jour ils ont été bien plus nombreux. Où sont passés les autres ?
Yohan veut comprendre. Mais jamais il n'aurait dû chercher à voir l'envers du décor. Car c'est bien connu, la connaissance fait voler en éclats le paradis...Un brillant exercice de style sur la mémoire, la faute et l'expiation. Lionel Germain, Sud Ouest.L'auteur nous entraîne dans une aventure haletante à la mécanique littéraire bien huilée. Charlotte Le Quang, Elle. -
Élie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Il y a douze ans, une blessure par balle l'a laissé totalement amnésique. Depuis, il s'est reconstruit une vie dans cette région aux hivers impitoyables, aux brumes si opaques qu'elles vous égarent en deux pas.
Alors qu'une tempête de neige s'abat sur le massif, des traces étranges mènent Élie jusqu'à l'« arbre taillé », un pin gigantesque dressé comme un phare au milieu de l'immensité blanche. Une femme nue est pendue à ses branches. Cette macabre découverte anime quelque chose sur la toile vierge des souvenirs d'Élie.
La victime est un message à son intention, il en est certain. Et il est terrifié.Un roman parfaitement construit, palpitant, oppressant à souhait et diablement bien mené. Page des libraires.Suspense impeccable, une réussite. La Croix.Un thriller où la nature est aussi inquiétante que l'insaisissable assassin qui rôde. Paris Match.Niko Tackian nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Télé 7 jours. -
PARFOIS, IL S'AGIT TOUT SIMPLEMENT DU BIEN CONTRE LE MAL.
Tout se noue dans la forêt des Vosges, froide et sombre.
Loin sous les arbres, deux adolescents sont retrouvés morts, le corps marqué au fer par un triangle noir. C'est un message anonyme qui a alerté les autorités. La police criminelle de Strasbourg dépêche le commandant Max Keller, un flic discret et silencieux. Enfant, il était l'ami sur qui on peut compter, adulte il est devenu un enquêteur remarquable, connu pour son intégrité et sa persévérance.
Au nord de la même forêt, Pierre Martignas vit dans un chalet perdu. Considéré comme l'un des plus brillants criminologues de sa génération, il s'est coupé du monde depuis que sa dernière expertise s'est terminée en tragédie.
Le sort effroyable de ces deux adolescents va pourtant le sortir de sa retraite.
Ces deux combattants du Bien, Max le flic hors pair et Pierre l'expert, plongent chacun de leur côté dans cette affaire ténébreuse, avec pour seules armes l'intelligence, l'instinct et la détermination. Face à eux, un tueur ou des tueurs indéchiffrables, incarnant le pire de la nature humaine... -
Janvier 1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à l'Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Il enquête sur la disparition d'une jeune cliente et ne peut écarter un sentiment d'étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu'il perd connaissance...
... et revient à lui dans une chambre d'hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n'est pas agent de sécurité, il est flic, et l'Avalanche Hôtel n'est plus qu'une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n'était qu'un rêve dû au coma.Un rêve, vraiment ?Un polar, d'une grande efficacité. Frissons garantis... Les Échos.Un cauchemar dont on ne veut pourtant pas sortir avant d'avoir atteint le point final. Le Parisien.Prix Ligue de l'imaginaire Cultura.Prix des lecteurs du festival thrillers à Gujan-Mestras. -
Aujourd'hui, Clara n'est plus qu'un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art déco d'une piscine parisienne. Le suicide paraît évident. Tomar est prêt à fermer le dossier, d'autant qu'il est très préoccupé par une enquête qui le concerne et se resserre autour de lui. Mais Rhonda, son adjointe, ne peut comprendre pourquoi une jeune femme aussi lumineuse et passionnée en est venue à mettre fin à ses jours. Elle sent une présence derrière ce geste.
Pas après pas, Rhonda va remonter jusqu'à la source de la souffrance de Clara. Il lui faudra beaucoup de ténacité et l'appui de Tomar pour venir à bout de cette enquête bouleversante.Du pur thriller d'action, huilé comme il faut. Bruno Corty, Le Figaro littéraire.Outre une intrigue qui ne vous lâche pas une seconde, l'auteur pointe avec beaucoup de finesse les drames de la violence et de la maltraitance psychologique dont les femmes sont souvent les premières victimes. Le tout porté par une plume enlevée. Sandrine Bajos, Le Parisien. -
Une matinée comme les autres. Après avoir déposé son fils à l'école, Anna s'engage sur le boulevard sans remarquer le semi-remorque lancé à pleine vitesse. C'est le choc. Le tunnel. La musique des sphères. Mais, au seuil de la lumière, une silhouette s'interpose. Un homme, petit et barbu, la prévient : « Je vais te tuer. » Miraculeusement revenue d'entre les morts, Anna reprend ses marques, peu à peu. Or une présence semble partout suivre ses pas, semant dans Paris des cadavres de femmes. Il l'a prévenue : elle sera la dernière...
-
ELLE AIME SABOTER LA VIE DES AUTRES, ELLE N'ÉPROUVE AUCUNE EMPATHIE, ELLE POURSUIT UN BUT. ELLE EST TOXIQUE.
Mais ça, Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, ne le sait pas. Nous sommes en janvier 2016. La directrice d'une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l'hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar, chef de groupe de la section 3, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes.
À première vue, l'affaire est simple, « sera bouclée en 24 heures », a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu'il n'y paraît.
« Un excellent polar bie noir. Si vous aimez Braquo, TOXIQUEest fait pour vous ! » Jerôme Toledano, librairie Les Cyclades « C'est émouvant, c'est palpitant » Gérard COLLARD, librairie La Griffe Noire, sur France 5. -
Pour elle, la menace, c'est cet homme qui la séquestre.
Pour lui, la menace, c'est cette femme qui ne l'aime pas.
Et pour nous tous ?
Dans un hôpital du sud de la France, Julien reprend conscience, ayant tout oublié de ce qui l'a conduit là, mais mû par une certitude : Chloé, sa femme, court un grand danger. Il doit lui venir en aide.
Chloé, elle, se souvient de tout, depuis son enlèvement devant un centre commercial jusqu'à son réveil dans cet appartement factice, sans porte, aux fenêtres murées, entièrement équipé pour la vie de couple.
Son seul contact avec l'extérieur, un homme masqué qui lui explique qu'il va faire d'elle sa femme parfaite.
Grondant autour d'eux, la menace est bien là. Mais quelle est-elle ?
Un thriller glaçant aux retournements magistraux après lequel vous ne verrez plus le monde de la même façon. -
COMMENT ÊTRE UN BON FLICQUAND LES VICTIMES SONT AUSSIDES BOURREAUX ? Janvier 2017. Dans une cave du XVIIIe arrondissement de Paris,un homme est retrouvé, battu à mort. Le commandant Tomar Khanpense à un règlement de compte. Le genre d'affaire qui resteraen suspens des années, se dit-il. Mais voilà, l'ADN relevé sur les lieuxa déjà été découvert sur le corps d'un dealer albanais,battu à mort dans une cave lui aussi. Et bientôt une rumeur courtdans les quartiers chauds de Paris, celle d'un tueur insaisissable,un Fantazmë, un « spectre » en albanais, qui s'en prend à la pègre.Avec cette enquête troublante,Tomar Khan plonge dans des zones d'ombreoù s'affronteront inévitablement son devoir de policieret ses sentiments d'être humain.
« UN POLAR NOIRCHARGÉ D'ÉMOTIONET D'UNE GRANDE HUMANITÉ.»Astrid Hie-Desgranges,Fnac Toulouse «DES SUJETS BRÛLANTS,DES PERSONNAGES ATTACHANTS,FANTAZMË EST IMPOSSIBLE À LÂCHER.»Annaïk Kerneuzet,librairie Dialogues, Brest « NIKO TACKIAN A INSTALLÉ AVEC TOXIQUESON PERSONNAGE DE FLIC HABITÉ. FANTAZMË LE CONSACREDANS UNE ENQUÊTE OBSÉDANTE ET CRIANTE DE VÉRITÉ. »Caroline Vallat,Fnac Rosny 2