Natsuo Kirino
-
Dans une usine de Tokyo, quatre femmes travaillent de nuit. Leurs maris sont tous infidèles ou violents, et détestés. Lorsque Yayoi finit par étrangler son conjoint, c'est une véritable descente aux enfers qui commencent pour elle et ses complices. Leur route croise celle de Mitsuyoshi, un ancien homme de main hanté par le supplice qu'il a fait subir à... une femme. S'engage très vite une terrifiante lutte à mort.
-
L'auteure japonaise de thrillers la plus traduite dans le monde.
Deux prostituées, Yuriko et Kazue, anciennes élèves d'un établissement huppé de la capitale, sont assassinées à Tokyo. La grande soeur de Yuriko, véritable boule de haine, décrit leur descente aux enfers avec un humour cruel à glacer le sang. Dans ce Japon où les liens familiaux traditionnels se délitent, la réussite sociale s'est muée en un idéal rigide, propice au déchaînement de la violence...
« Il semble déjà évident que Kirino pourrait devenir, dans les prochaines années, le meilleur écrivain de thriller du Japon. » The Independant -
-
Au départ, il ne s'agissait que d'un livre. Tamaki est écrivain et son prochain ouvrage a pour sujet O., l'héroïne du célèbre roman de Mikio Midorikawa, Innocent. O., l'amour fou, la femme de l'ombre, celle qui disparaît... Pour Tamaki, O. existe réellement. Qui est-elle ? Qu'est-elle devenue ? Obnubilée par ce personnage, Tamaki part sur sa piste. Plusieurs O. surgissent. Mirage ou réalité ?
-
Adolescente, Kasumi a fui les rivages mortifères d'Hokkaïdô. Elle vit désormais à Tôkyô avec son mari et ses enfants. Par passion, elle cède à ses principes et retourne à Hokkaïdô en famille, pour rejoindre son amant. Là, sa fille Yuka disparaît. Le corps de l'enfant, étranglée, est retrouvé dans l'océan. Les vagues d'Hokkaïdô, charriant la terreur, réclament leur dû à celle qui est partie.
-
Une vingtaine de naufragés japonais se sont réfugiés sur une île au large des Philippines. Kiyoko - la seule femme présente - y est arrivée la première, avec son mari (mais il a disparu, tombé du haut du cap Sayonara, avant même le début du livre). Bientôt une dizaine de Chinois les rejoignent, qui se révèlent aussitôt industrieux et inventifs, créant une économie de survie à partir de presque rien, là où les Japonais gaspillent leur énergie en artisanat décoratif et vaines activités. Bien qu'âgée de 46 ans déjà, Kiyoko est l'objet de toutes les convoitises, et fait figure de femme fatale car tous ses maris successifs sont assassinés. La rivalité qui oppose les deux clans, chinois et japonais, n'est pas seulement économique... Les insulaires mènent une vie sauvage et primitive et leurs rapports se dégradent au fil du temps, tandis que parallèlement, la personnalité de Kiyoko devient de plus en plus agressive et dominante. Une vision très cruelle de la violence des rapports humains et de la sexualité s'exprime ici, de manière intemporelle.
-
-
-
-
-
-