Filtrer
Éditeurs
- Pocket (33)
- Robert Laffont (30)
- Random House Us (17)
- Arrow (14)
- Audiolib (12)
- Lattes (12)
- Le Livre De Poche (11)
- Random House Uk (11)
- Pearson Plc Global (9)
- Vintage Usa (6)
- Van Den Bosch (5)
- Hachette (4)
- Oh ! (4)
- Xo (4)
- A Vue D'Oeil (3)
- Hodder (3)
- Les Editions Retrouvees (3)
- Longman (3)
- Pocket Jeunesse (3)
- Seine (3)
- Bantam Books (2)
- Hachette Uk (2)
- JC Lattès (2)
- Dell Publishing (1)
- Dell Publishing Inc. (1)
- Doubleday Us (1)
- Hodder And Stoughton Ltd (1)
- Jonathan Cape (1)
- Le Livre de Poche (1)
- Libri (1)
- Ookilus (1)
- Penguin Books (1)
John Grisham
-
Le droit au pardon
John Grisham
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 28 Février 2024
- 9782253195986
Clanton, Mississippi, 1990. Jake Brigance est impliqué dans une affaire qui soulève la controverse lorsque le juge lui demande de défendre Drew Gamble, un garçon timide de seize ans, accusé d'avoir tué un policier local. La majeure partie des habitants réclament un procès rapide et la peine de mort, mais Jake creuse et découvre que l'histoire est plus complexe qu'elle n'y paraît. Son combat pour que Drew échappe à la chambre à gaz met en grand péril sa carrière, ses finances, et la sécurité de sa famille. Un thriller mené tambour battant, aussi haletant que poignant, empli d'intelligence et - surtout - d'humanité.
Un suspense judiciaire extrême. Minh Tran Huy, Madame Figaro.
John Grisham nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. L'un de ses meilleurs romans. Bernard Lehut, RTL.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert. -
Trois des plus fortes histoires que john grisham ait jamais racontées. Il confronte ses personnages d'avocats au pire : entre un escroc radié du barreau, un jeune condamné à mort et deux frères ennemis, jusqu'où les hommes peuventils faire confiance à la justice ?
-
Son nom sur la liste
John Grisham
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 2 Octobre 2024
- 9782253250005
Éreintée par son travail pour le Bureau de l'inspection judiciaire, Lacy Stoltz s'apprête à changer de voie lorsqu'elle rencontre une femme mystérieuse : Jeri Crosby se présente en effet sous un faux nom depuis l'assassinat de son père, vingt ans plus tôt. L'affaire, jamais élucidée, est désormais classée, mais Jeri pense connaître l'identité du meurtrier, et le traque depuis deux décennies, sans aucune preuve tangible pour autant. Selon elle, le tueur a toujours une longueur d'avance, et plus d'une victime à son actif. Il connaît l'expertise médico-légale, les procédures de police, la loi. Et pour cause, il est juge en Floride... dans la juridiction de Lacy. Celle-ci pourra-t-elle mener l'enquête sans que son nom ne s'ajoute à la liste ?
Un génie de la narration. Daily Record.
Un roman qui fourmille de détails techniques et qui fait frissonner... Il vaut la peine de rester éveillé toute la nuit pour le terminer. The Wall Street Journal.
Un maître de l'intrigue et du rythme. The New York Times.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Carole Delporte. -
Mitch McDeere vit avec sa femme Abby à Manhattan, où il travaille dans le plus grand cabinet international d'avocats, Scully & Pershing. À la demande d'un associé, Mitch accepte de partir en Libye et se retrouve au centre d'un sinistre complot aux implications mondiales qui met en danger ses collègues, ses amis et sa famille. Dans La Firme, Mitch avait su garder une longueur d'avance sur ses adversaires, cette fois il n'a nulle part où se cacher.
Traduction de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert -
La chance d'une vie
John Grisham
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 27 Septembre 2023
- 9782253243991
À dix-sept ans, Samuel Sooleymon, originaire du Soudan, se voit offrir la chance de sa vie : un voyage aux États-Unis pour jouer dans un tournoi de basket-ball, l'opportunité d'être repéré par des recruteurs universitaires. Pendant la compétition, Samuel reçoit d'effroyables nouvelles de son pays : sa famille est en danger. Accepté à Durham au poste de remplaçant et animé par une féroce volonté de réussir, l'adolescent n'a qu'un seul but : faire venir les siens aux États-Unis. Il s'entraîne sans relâche, et surpasse bientôt tous ses coéquipiers sur le terrain. Ainsi naît la légende. Jusqu'où pourra-t-il mener son équipe ? Le succès lui permettra-t-il de sauver sa famille ? Saisissant et bouleversant, La Chance d'une vie dévoile un autre visage de John Grisham, assurément au sommet de son art.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Carole Delporte. -
Le cas Nelson Kerr
John Grisham
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 1 Mars 2023
- 9782253940258
Le jour où Bruce Cable, libraire, fête le retour de Mercer Mann venue présenter son best-seller, le cyclone Leo change de trajectoire et fond sur l'île de Camino. La tornade est dévastatrice. L'une des victimes, Nelson Kerr, ami de Bruce, est auteur de thrillers. Mais ses blessures ne semblent pas avoir été causées par la tempête. Qui voudrait la mort de Nelson ? Sur une clé USB, Bruce découvre son nouveau roman. Le tueur y serait-il désigné noir sur blanc ? Alors que Bruce mène l'enquête, il devine une vérité plus révoltante que toutes celles dénoncées par Nelson dans ses précédents écrits - et bien plus dangereuse.Génial et addictif. Le Parisien.John Grisham se renouvelle encore dans ce thriller construit comme une mise en abyme. Télé 7 jours.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert
-
Son attaché-case à la main, un jeune homme court à perdre haleine dans les rues de Memphis. Il s'appelle Mitch McDeere : troisième de sa promotion en droit à Harvard, il a surpris tout le monde en choisissant la firme Bendini, Lambert & Locke. Ce très confidentiel cabinet de Memphis a su, par des arguments irrésistibles, s'assurer sa collaboration.
Alors vers quel contrat mirifique notre brillant juriste est-il en train de se ruer, au point d'en oublier la gravité nécessaire à la profession ?
Mitch a une excellente raison pour courir ainsi : sauver sa vie. -
Les oubliés
John Grisham
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 9 Mars 2022
- 9782253242765
À Seabrook, petite ville de Floride, le jeune avocat Keith Russo est tué à coups de fusil alors qu'il travaille un soir dans son bureau. L'assassin n'a laissé aucun indice. Il n'y a aucun témoin, aucun mobile. Mais la police trouve bientôt un suspect, Quincy Miller, un homme noir et ancien client de Russo.
Quincy est jugé et condamné à une peine de réclusion à perpétuité. Pendant vingt-deux ans, il se morfond en prison et ne cesse de clamer son innocence. De désespoir, il écrit une lettre aux Anges Gardiens, une fondation qui tente de réparer les erreurs judiciaires et sauver des innocents. Cullen Post, avocat et ancien pasteur de l'Église épiscopale, en fait partie. Les Anges Gardiens n'acceptent que très peu d'affaires. Mais le cas de Quincy Miller est lourd en enjeux. Des gens puissants, violents et sans pitié ont assassiné Keith Russo, et ils ne veulent pas voir Quincy Miller disculpé. Ils ont tué un avocat il y a vingt-deux ans, ils en tueraient un deuxième sans hésitation.John Grisham nous rappelle qu'il est le spécialiste du thriller judiciaire. Le Parisien week-end.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert -
Automne 1946. Pete Banning, l'enfant chéri de Clanton, Mississippi, est revenu de la guerre en héros, décoré des plus hautes distinctions militaires. Propriétaire d'une plantation de coton et fidèle de l'Église méthodiste, il est considéré comme un père et un voisin exemplaire. Un matin d'octobre, il se lève tôt, se rend en ville et abat son ami, le révérend Dexter Bell. Que s'est-il passé pour que Pete, membre respecté de la communauté, devienne un meurtrier ? Et pourquoi se mure-t-il dans le silence ? Nul ne le sait. Mais ce qu'il tait semble dévastateur, tant pour ses proches que pour les habitants du comté.Du Sud ségrégationniste à l'enfer de la jungle des Philippines pendant la Seconde Guerre mondiale, John Grisham nous entraîne au coeur d'un système judiciaire inégalitaire.Passionnant et terriblement humain. Olivia de Lamberterie, Elle.Une mécanique implacable. Jean-Claude Raspiengeas, La Croix.Du très grand Grisham ! Arnaud Viviant. Le Masque et la plume, France Inter.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert.
-
En commençant leurs études de droit, Mark, Todd et Zola voulaient changer le monde, le rendre meilleur. Mais ils ont été dupés. Ils ont contracté de lourds emprunts pour payer Foggy Bottom, une école qui semble être une usine à fric et dispense un enseignement si médiocre qu'à la sortie personne, ou presque, ne réussira l'examen du barreau. Quand ils découvrent que leur établissement appartient à Hinds Rackley, un financier de New York à la tête d'une société d'investissement spécialisée dans les prêts étudiants, les trois amis comprennent qu'ils sont victimes d'une vaste arnaque.
Existe-t-il un moyen de se libérer du joug de cette dette écrasante, de révéler les malversations de Hinds Rackley, et de gagner quelques dollars au passage ? C'est ce qu'ils vont découvrir à leurs risques et périls.Une plongée hallucinante dans le racket des écoles de droit aux États-Unis. François Forestier, L'Obs.Un captivant polar. Philippe Blanchet, Le Figaro magazine.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert. -
Le cas Fitzgerald
John Grisham
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 24 Avril 2019
- 9782253259879
Bruce Cable possède une librairie réputée à Santa Rosa sur l'île de Camino, en Floride. Bien que son affaire soit prospère, l'argent provient surtout du commerce de livres anciens et d'éditions originales. Peu de gens, toutefois, savent que Cable a parfois recours au marché parallèle dans sa quête d'ouvrages précieux. Lorsque des manuscrits de Francis Scott Fitzgerald sont dérobés à la bibliothèque de l'université de Princeton, Cable est rapidement suspecté par les enquêteurs. Mercer Mann, jeune romancière en panne d'inspiration, est contactée pour infiltrer le cercle d'amis du libraire. Sa mission : se rapprocher de l'homme et découvrir ses secrets. Mais Mercer va trop en apprendre, et les ennuis vont commencer.À l'aide de chapitres archi-courts, avec pas mal de désinvolture et non sans humour, Grisham nous balade. Le Point.Un formidable divertissement. Page des libraires.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Domnique Defert.
-
L'informateur
John Grisham
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 28 Mars 2018
- 9782253237242
Lacy Stoltz est avocate pour le BJC, le service de l'inspection judiciaire. Sa mission consiste à enquêter quand on lui rapporte des manquements à l'éthique. La plupart des écarts de conduite sont dus à l'incompétence. Parfois, des affaires d'une autre nature arrivent sur son bureau comme un détournement de fonds par une magistrate de l'État de Floride. La juge serait mêlée à la construction d'un casino sur une réserve indienne sous l'emprise de la Coast Mafia, qui se sert largement dans la caisse. Elle reçoit sa part du butin et ferme les yeux sur ces activités illicites. L'alliance est solide. Lacy Stoltz comprend aussitôt que l'affaire risque d'être dangereuse. Le danger est une chose. La mort en est une autre.
Haletant, nourri de culture locale, foisonnant de personnages hauts en couleur, L'Informateur se dévore. Renaud Baronian, Le Parisien.
Une plongée quasi documentaire sur les rouages de l'institution sous forme de thriller ultramoderne. Hubert Artus, Lire.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert. -
Un flash spécial de la NBC plonge l'Amérique dans la stupeur. Le président des États-Unis annonce la mort de Jensen et Rosenberg, les deux plus hauts magistrats de la Cour suprême.
Leur disparition, à quelques heures d'intervalle, ne peut être le fait d'une coïncidence. Or ni la CIA ni le FBI ne savent par où commencer l'enquête.
Seule Darby Shaw, brillante étudiante en droit, établit un lien entre les deux assassinats. Avec l'aide d'un journaliste du Washington Post, elle défie un ennemi invisible aux moyens illimités... -
Son numéro est sur liste rouge. Il porte une arme. Son bureau est un van blindé. Il a un chauffeur qui est aussi son garde du corps, son assistant juridique et son unique ami. Il accepte les clients dont personne ne veut : un junkie accusé d'avoir tué deux petites filles, un chef mafieux dans le couloir de la mort, un homme qui a levé le feu sur les forces de police alors qu'elles se trompaient de cible...
S'il vous arrive de gros ennuis, c'est Sebastian Rudd qu'il faut choisir comme avocat.
Avec L'Insoumis, John Grisham montre une face plus grave et plus poignante de son talent. Son personnage haut en couleur, outrancier, mais définitivement humain, lui permet de livrer un vif combat contre les travers de la justice américaine.
Grisham tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière virgule. François Forestier, L'Obs. -
New York, 2008. La carrière de Samantha Kofer dans un grand cabinet d'avocats de Wall Street est sur des rails dorés... Mais la jeune femme se retrouve congédiée du jour au lendemain. Mais si elle accepte de travailler gratuitement pendant un an dans un centre d'aide juridique, elle pourra peut-être réintégrer sa place.
-
L'allée du sycomore
John Grisham
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 25 Mars 2015
- 9782253093060
Atteint d'un cancer incurable, un riche propriétaire terrien du Mississippi, Seth Hubbard se pend à la branche d'un sycomore après avoir rédigé un testament dans lequel il déshérite ses enfants et lègue toute sa fortune à Lettie Lang, sa femme de ménage noire. L'avocat Jake Brigance est chargé de cette succession. Mais nous sommes à la fin des années 1980, et le conflit juridique qui va opposer la famille et la domestique est aussi brutal et dramatique que le procès pour meurtre qui avait exacerbé les tensions raciales dans le comté de Ford, trois ans auparavant. Un superbe roman où le déchaînement des passions humaines ouvre le chemin d'une possible rédemption.Un récit très maîtrisé, qui nous tient constamment en haleine en nous plongeant dans les mystères d'un ancien pays sudiste confronté aux horreurs de son passé. Jacques de Saint Victor, Le Figaro littéraire.
-
À Clanton, dans le Mississippi, la petite Tonya Hailey est sauvagement violée et torturée. En plein tribunal, son père, Carl Lee, tue les deux accusés. Son sort semble scellé : la chambre à gaz.
En effet, nous sommes dans le sud des États-Unis et Carl Lee est afro-américain... Mais Jake, un jeune avocat blanc, décide de le défendre. Le Ku Klux Klan fait front. Bientôt la haine embrase la petite ville de Clanton...
Cet ouvrage est précédemment paru sous le titre
Non coupable -
Aux confins du Brésil et de la Bolivie, dans la forêt amazonienne, Rachel soigne et protège une tribu indienne. Coupée du monde, à dix heures de pirogue de tout village, comment saurait-elle que son père vient de lui léguer onze milliards de dollars ?
C'est le dernier caprice de Troy Phelan, l'un des hommes les plus riches du monde, qui déshérite ses six ayants droit légitimes au profit de cette fille naturelle. À New York, une bataille juridique titanesque s'engage. En Amazonie, Rachel ignore encore tout du chaos. Plus pour longtemps... -
#1 What became of Mitch and Abby McDeere after they exposed the crimes of Memphis law firm Bendini, Lambert & Locke and fled the country? The answer is in
-
Raymond Fawcett, juge fédéral, et sa secrétaire sont retrouvés assassinés dans la maison de campagne du juge. Seul indice : un coffre-fort aussi difficile à ouvrir que... vide. Le juge n'était pas riche, alors que cachait-il dans un tel coffre ? L'enquête piétine, le FBI est sur les dents. Âgé de 42 ans, noir, avocat de profession, Malcolm a été condamné à dix ans d'emprisonnement pour un crime qu'il n'a pas commis. Il lui reste cinq ans à tirer. Et une carte à jouer. Une carte qui requiert de l'audace, du sang-froid et deux complices aux nerfs d'acier. Malcolm a servi d'avocat pénaliste à ses codétenus. Il connaît ainsi très bien la justice fédérale, notamment l'existence de l'article 35 : un détenu qui apporte des éléments permettant l'arrestation d'un criminel peut être libéré sans condition. Or Malcolm sait qui a tué le juge Fawcett, et pourquoi. Jouant au chat et à la souris avec les agents fédéraux, Malcolm veut prendre sa revanche et concocte une arnaque virtuose...
-
Céleste Wood, la veuve d'un ancien fumeur mort d'un cancer du larynx, intente un procès aux grandes compagnies de tabac américaines. Du côté de la plaignante, un vieil avocat brillantissime ; du côté de la défense, une équipe de techniciens de pointe servis en sourdine par un homme qui ne reculera devant rien. La partie semble perdue d'avance. Mais un grain de sable vient enrayer la machine : il s'appelle Nicholas Easter, il est le " maître du jeu ".
" Un thriller impeccable. " Bernard Le Saux - Le Figaro Magazine -
Le client, c'est Mark Sway, un jeune garçon de onze ans. Depuis qu'il a malencontreusement recueilli les confidences d'un avocat qui, avant de se suicider, lui a dit où se trouvait le corps du sénateur assassiné par la Mafia, la police et le FBI s'acharnent sur lui pour le faire parler.
Mais Mark refuse de dire quoi que ce soit. Il a vu le film Le Parrain. Il sait que " la Mafia n'oublie jamais " et qu'elle l'exécutera si elle le soupçonne d'être un peu trop bavard. Alors, pour se défendre, il engage une avocate qui, pour un dollar - toute sa fortune ! - accepte de le représenter... -
Sunday Times No 1 bestseller John Grisham returns to Mississippi in his most gripping thriller yet.
''As ever with Grisham there are corkscrew twists and turns as he ratchets up the suspense. It is exceptional story-telling, which leaves the reader begging for the novel never to end. Grisham has sold more than 300 million copies of his work. This shows exactly why'' DAILY MAIL For most of the last hundred years, Biloxi was known for its beaches, resorts, and seafood industry. But it had a darker side. It was also notorious for corruption and vice, everything from gambling, prostitution, bootleg liquor, drugs . . . even contract killings. The vice was controlled by a small cabal of mobsters, many of them rumoured to be members of the Dixie Mafia.
Keith Rudy and Hugh Malco grew up in Biloxi in the sixties and were childhood friends. But as teenagers, their lives took them in different directions. Keith''s father became a legendary prosecutor, determined to ''clean up the Coast.'' Hugh''s father became the ''Boss'' of Biloxi''s criminal underground. Keith went to law school and followed in his father''s footsteps. Hugh preferred the nightlife and worked in his father''s clubs. The two families were headed for a showdown, one that would happen in a courtroom.
Rich with history and with a large cast of unforgettable characters, The Boys from Biloxi is a sweeping saga of two sons of immigrant families who grow up as friends, but ultimately find themselves in a knife-edge legal confrontation in which life itself hangs in the balance.
In this novel, Grisham takes his powerful storytelling to the next level, his trademark twists and turns will keep you tearing through the pages until the stunning conclusion.
''It''s a story that spans half a century and ends inevitably in a courtroom showdown. A morally complex, compelling and illuminating read'' MAIL ON SUNDAY ''Invites comparisons with the Godfather trilogy - it spans two generations and several postwar decades - and has a vast cast and a winning energy'' SUNDAY TIMES 350+ million copies, 45 languages, 9 blockbuster films:
NO ONE WRITES DRAMA LIKE JOHN GRISHAM -
B>b>b>b>NEW YORK TIMES BEST SELLER/b> •/b> John Grisham takes you to a different kind of court in his first basketball novel. Samuel “Sooley” Sooleymon is a raw, young talent with big hoop dreams—and even bigger challenges off the court./b>br>br> b>“Hard to put down ... the pages turn quickly ... building to a climax that won’t leave readers doubting whether this is a John Grisham novel.” —Associated Press/b>br>/b>br>In the summer of his seventeenth year, Samuel Sooleymon gets the chance of a lifetime: a trip to the United States with his South Sudanese teammates to play in a showcase basketball tournament. He has never been away from home, nor has he ever been on an airplane. The opportunity to be scouted by dozens of college coaches is a dream come true.br>br>Samuel is an amazing athlete, with speed, quickness, and an astonishing vertical leap. The rest of his game, though, needs work, and the American coaches are less than impressed.br>br>During the tournament, Samuel receives devastating news from home: A civil war is raging across South Sudan, and rebel troops have ransacked his village. His father is dead, his sister is missing, and his mother and two younger brothers are in a refugee camp.br>br>Samuel desperately wants to go home, but it’s just not possible. Partly out of sympathy, the coach of North Carolina Central offers him a scholarship. Samuel moves to Durham, enrolls in classes, joins the team, and prepares to sit out his freshman season. There is plenty of more mature talent and he isn’t immediately needed.br>br>But Samuel has something no other player has: a fierce determination to succeed so he can bring his family to America. He works tirelessly on his game, shooting baskets every morning at dawn by himself in the gym, and soon he’s dominating everyone in practice. With the Central team losing and suffering injury after injury, Sooley, as he is nicknamed, is called off the bench. And the legend begins.br>br>But how far can Sooley take his team? And will success allow him to save his family?br>br>Gripping and moving, Sooley showcases John Grisham’s unparalleled storytelling powers in a whole new light. This is Grisham at the top of his game.