Filtrer
Support
Langues
Jen Luc Martinet
5 produits trouvés
-
-
La contraction de texte aux concours d'entrée aux grandes écoles de commerce
Jen-luc Martinet
- Ellipses
- 13 Juillet 2001
- 9782729805029
Cet ouvrage est destiné aux étudiants qui présentent les concours d'entrée aux grandes écoles de commerce et qui doivent préparer l'épreuve de contraction de texte (parfois appelée résumé de texte).
Il veut être un véritable manuel d'entraînement. pour cette raison, après l'exposé de la méthodologie de l'épreuve, nous vous proposons différents textes posés aux concours (classés en fonction des écoles). chacun de ces textes est accompagné d'un corrigé qui se compose d'une explication suivie du texte (paragraphe par paragraphe), d'un plan détaillé et d'un résumé rédigé ; il est ainsi possible de revenir sur les principales difficultés de l'épreuve afin de les résoudre.
Les remarques de la conclusion permettent en outre une auto-évaluation et la constitution de fiches méthodologiques.
Grand format 18.00 €Indisponible
-
La notion de ""dignitas hominis"" dans les ""essais"" de montaigne"
Jen-luc Martinet
- Pu Du Septentrion
- 3 Janvier 1999
- 9782284009399
-
L'animal et l'homme ; resume : textes et corriges
Jen-luc Martinet, Frédérique Péron
- Editions Du Temps
- 9 Juillet 2004
- 9782842742850
-
Revue Roman 20-50 : Vladimir Pozner : Tolstoï est mort, Le Mors aux dents, Les États-désunis
Alexis Buffet, Jen-Luc Martinet
- Pu Du Septentrion
- Revue Roman 20-50
- 6 Janvier 2022
- 9782490889020
Les articles suivent trois directions d'étude : ils cherchent d'abord à expliquer la façon dont Pozner "monte" ses livres au sens quasi cinématographique du terme, ouvrant ainsi la voie à une poétique de la littérature de montage. Ils explorent ensuite la dimension politique de cette recherche formelle pour montrer que ces récits se muent en fresque dynamique qui révèle la douloureuse expérience des événements politiques. Enfin, ils resituent Pozner dans l'Histoire littéraire du XXe pour lui donner sa juste place. L'ouvrage essaie donc de redonner toute sa place à ce frère talentueux de Boris Pilniak et de John Dos Passos qu'est Vladimir Pozner - une place à la fois considérable et insuffisamment reconnue - dans le contexte d'une littérature contemporaine aujourd'hui soucieuse d'explorer les territoires de la non-fiction.