Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Jacques Bachelard
-
Louisa est une amoureuse de la vie, des gens, des voyages. Quand elle rencontre Jacques, officier instructeur dans l'aviation, elle se laisse aller à ses désirs, à ses envies de romance. Doucement, pour commencer, puis avec la passion qui caractérise les âmes sauvages, elle emporte son amant dans les délices de l'amour. Ensemble, ils consumeront leur histoire, aussi douce et plaisante que les soirs de printemps à Marrakech.
L'amour entre Louisa et Jacques est autant un voyage au coeur de la romance qu'une invitation à découvrir la beauté du Maroc et de Marrakech. Dans cette ville à la douceur de vivre légendaire, leur passion est un hommage aux plaisirs de la vie, à la joie du partage. Dans une langue aussi légère et suave qu'un petit déjeuner d'amoureux, "Louisa fille du Nord" est un roman magnifique de plénitude et d'extase.
-
« J'ai conservé ton Vuitton enfermant "l'extraterrestre", la jolie peluche que tu emportais partout en voyage ! Devant l'ordinateur je suis dans ma bulle, et tu es là, presque à te toucher ! Je me souviens de chaque nuance de ton sourire : il devrait être immuable, figé, sur ces photos épinglées sur le liège ! Pourtant, selon l'instant, il redevient ironique ou tendre. Je rêve, bien sûr, beaucoup plus que je n'écris, refaisant avec un petit lutin blond le chemin à l'envers. » Dans cet ouvrage divisée en deux, Jacques Bachelard nous montre l'étendue de son talent. La première partie relate son histoire d'amour passionnel avec la belle Louisa. La seconde quant à elle nous plonge dans une affaire de braquage au coeur de Paris. Dans un style fluide et agréable, l'auteur nous montre ici sa capacité à exceller autant dans le genre autobiographique que dans celui de la fiction. Tour à tour sensuel, intriguant et étonnant, Le Chemin à l'envers plonge le lecteur dans les souvenirs, la nostalgie et l'imagination.
-
Avec "Jeanne et les autres", Jacques Bachelard nous offre un recueil de nouvelles éclectiques qui sont autant de plongées dans des univers féminins où les destins se croisent, se frôlent, se mêlent, parfois.
Écrits avec légèreté, ces portraits, tendres ou malicieux, explorent souvenirs personnels ou imagination de l'auteur...