Filtrer
Support
Éditeurs
- Editions Du Caiman (4)
- Editions in8 (4)
- Eaux Troubles (3)
- French Pulp (3)
- Pavillon Noir (3)
- Cairn (2)
- Evidence Editions (2)
- Geste (2)
- Inanna (2)
- Lajouanie (2)
- Editions Du 38 (1)
- Kirographaires (1)
- Kubik (1)
- La Bouinotte (1)
- Lbs (1)
- Le Lamantin (1)
- Le Muscadier (1)
- Les Chemins Du Hasard (1)
- Les Editions Du Loir (1)
- Moby Dick (1)
- Oskar (1)
- Rouergue (1)
- Territorial (1)
- The Melmac Cat (1)
- Wartberg (1)
Langues
Jérémy Bouquin
-
Cette boule au ventre, ce malaise, cette sensation de ne pas être à sa place... cela fait déjà plusieurs semaines qu'Alexis ressent des émotions troubles et intenses.
Alors il se cache. Il n'ose pas en parler, même à sa meilleure amie - encore moins à sa famille. Chaque jour qui passe, Alexis se ferme davantage, jusqu'à cet accident stupide.
Un récit court, sur un jeune garçon fragile qui se découvre homosexuel. La violence du regard des autres, de ses proches. -
Maurice Assistant familial, Raphaël accueille dans sa ferme des enfants que lui confie l'Aide Sociale. Ceux qui sont abandonnés, tabassés par leurs familles ou seuls car les parents croupissent en prison. Le nouvel arrivé, Maurice, est un gamin mutique qui a perdu sa mère. Il vit dans son coin et regarde les autres construire un gîte. Un jour, Maurice dessine une femme criblée de balles. Puis un flic bizarre vient lui parler et là, le petit retrouve la parole.
-
Harry se méfie de tout le monde. C'est un gendarme à la retraite, veuf, qui vit dans une ferme qu'il n'arrive plus à retaper.
Pour ajouter du beurre dans les épinards, il bosse pour Lionnel, comme "détroncheur". Il assure la sécurité de parties de poker clandestines. Peinards, tranquilles, planqués dans la campagne berrichonne, qui viendrait les chercher ? -
Une femme de ménage : trilogie les errants Tome 1
Jérémy Bouquin
- Eaux Troubles
- 17 Août 2023
- 9782940606290
Un polar écrit au scalpel et à l'eau de javel. Sandra n'est pas une femme de ménage comme les autres. Avec elle, plus de problème : elle vous nettoie une scène de crime en quelques heures. Au lendemain d'un meurtre, d'une vengeance personnelle, pour quelques milliers d'euros, elle vous débarrasse ! Indispensable ? Peut-être un peu trop. En enchaînant les carnages, son meilleur client ne serait-il pas en train de la transformer en complice ? Et pourquoi vide-t-il ses victimes de leur sang ?
-
Julien, trentenaire autiste, tient une baraque à frites avec Maman. Elle n'a pas son pareil pour gérer les quantités, patates pelées, bains d'huile, fûts de bière, ou rendre la monnaie. La maîtresse femme tient aussi à distance les petits cons qui roulent des mécaniques. De loin, Mike, l'ami de la famille, veille, vérifie la recette. Mais un matin, Maman ne se lève pas. Héritier du roman noir social, Jérémy Bouquin met en scène les gens modestes. Il évoque la stigmatisation en milieu rural dans Le Sorcier, et les enfants placés dans Maurice.
-
4e de couvertureLa campagne a aussi ses marginaux. Raoul en est un. Autour de sa caravane,il stocke les monstres qu'il a chinés. Des tatouages lui couvrent le dos. Ilnourrit les rumeurs au troquet du village mais il s'en fiche. Il ne cherche pasle contact. En revanche, tout le monde sait où trouver Raoul, quand lesmédecins baissent les bras devant la maladie. Ou quand la petite Margauxdisparaît dans la nature.Jérémy Bouquin vit en Touraine. Il écrit des scenarios de bande dessinée,des romans pour adolescents, d'autres pour adultes. Ses histoires peuvent seteinter de fantastique et de pop culture. C'est toujours du noir.Un personnage fort, mystérieux, magnétique : Raoul incarne la figure du rebouteux, du guérisseur, quireste une forte réalité sociale en milieu rural en 2018. L'enfant du pays, qui ne « cadre pas » avec la cartepostale, est complexe, roublard, attachant, mais aussi envoûtant, notamment en raison d'un passé trouble dontpercent seulement quelques indices au gré de la narration.
-
Le quartier Saragosse c'est le secteur de Moktar. Il y tient les barres d'immeubles, les avenues, la plaine de jeu, les commerces... Un véritable business à ciel ouvert, avec ses guetteurs, ses chefs de clans, leurs lieutenants.
Tout ce petit monde s'est allié pour le trafic de came. Les alliances sont encore fébriles et il ne faut pas grand-chose pour allumer le feu. La ville est tenue jusqu'au jour où deux gosses se font faucher sous les balles d'une kalachnikov 7.62
-
Le nouvel opus de Jérémy Bouquin, un polar trépidant sur les routes de Pau, vous ne pourrez pas oublier Carlos, le chauffeur de Tacos qui n'a plus rien à perdre et Clem, une influenceuse prête à tout pour percer...Accrochez vous, ca va secouer ! Personne mieux que Carlos ne connaît Pau, ses quartiers. Chauffeur de tacot, taxi de nuit, le vieux portugais a son petit moment de détente hebdomadaire à lui. Celui où il balade Clem, alias #pausexyfriday, la starlette locale du cul sur les réseaux sociaux. Entre plans foireux interlopes, clients crapuleux, vicieux, il fallait bien qu'un malheur leur arrive. Et vu que les emmerdes volent en escadrille, là, c'est un tombereau qui s'est abattu.
-
Série une femme T3 Claire est caissière, mais aussi blogueuse, une sorte de web journaliste complotiste qui Enquête depuis des mois sur l'émergence d'un nouvelle drogue - Un shit rouge, qui rend fou.
Elle bosse en relation avec plusieurs barjots du web - dont un qui se fait surnommer Muetdhiver. C'est lui qui la met sur une drôle de piste, celle d'un étrange livre pour enfants. Effrayant, l'ouvrage parle de « errants ».
Paranoïaque, elle y voit un signe.
Dans une ambiance pré-apocalyptique, « la panne » vient tout faire basculer. Un Blackout Mondial, imposant le chaos et surtout l'émergence des errants.... -
Franck arrive d'Afghanistan. Viré de l'armée pour faute grave. Il se retrouve du jour au lendemain sur un quai de gare, accueilli par sa mère, sa copine et son bébé. Tout le monde comprend que Franck a encore échoué.
Obligé de vivre dans l'appartement de sa mère, il découvre le quotidien, celui d'une vie qui s'est organisé autour des deux femmes, d'un père qui n'a jamais existé et une copine qui n'a été qu'une virgule sentimentale lors de ses permanences.
Franck désespère.
Mais voilà qu'au moment d'aller chercher pour la première fois son rejeton chez la nounou, il apprend qu'un autre homme est déjà venu...
Il échoue dans l'unique bistrot du quartier et au détour d'un verre rencontre un vieux copain d'enfance - Stéphane.
Stéphane lui propose de bosser pour lui : "il a des compétences, faut les exploiter".
Lui connaît des gens qui peuvent avoir besoin de «services».
Il lui fait rencontrer un vieux type, « le général » qui s'avère très proche d'un homme politique d'extrême-droite. Le général lui propose quelques «extra», des missions de sécurisation, de chauffeur, jusqu'à aller faire peur.
Franck commence à gagner de l'argent, éveiller la suspicion de sa mère qui voit ne pas dans ces liasses de billets de l'argent très propre. Franck n'a jamais été un enfant de coeur.
Puis vient une nouvelle mission, celle d'aller torturer une grand mère, ancienne secrétaire du parti d'extrême-droite et d'y récupérer des cahiers d'écolier.
Dans le même temps, Franck continue de suivre sa femme, lui «emprunte» son téléphone portable et trouve des échanges de texto étranges... un homme cela se confirme. Franck va alors le traquer... comme à la guerre, et le massacrer Il rentre chez lui en rage, tombe sur sa mère, sa femme, son «bâtard» de fils», dans un coup de folie, il envisage de les tuer tous ! La police débarque alors. Stéphane est là. Stéphane est flic..
-
Quand Charlie et Éva, deux adolescentes férues de réseaux sociaux, décident de s'aventurer dans cette étrange demeure afin de se livrer à une séance de "shooting photo" pour alimenter leurs canaux, elles trouvent cette opportunité audacieuse, mais motivante.
C'est ainsi qu'elles découvrent un lieu lugubre mais particulièrement excitant.
Quand vient le moment de s'en aller, Charlie réalise qu'Eva a disparu et appelle les secours.
Les gendarmes arrivent et engagent l'enquête, on pense d'abord à une fugue.
Des battues sont alors organisées, en vain. Charlie refuse d'accepter cette réalité et envisage le pire.
Ses rapports avec ses parents se dégradent peu à peu, son quotidien est en train de s'écrouler.
Quand un jour elle reçoit un étrange message sur Instagram, la situation finit de lui échapper.
Elle va alors se retrouver entraînée dans une quête de vérité dont l'issue pourrait lui être fatale. -
Présent dans la délégation anglaise à l'exposition internationale de l'Est de la France, le fameux détective privé rend visite à Jeanne Weber. Elle est internée à l'asile. Cette nourrice aurait étouffé plusieurs enfants. Loin d'être à la retraite, il semble bien être là pour y tester une nouvelle méthode d'enquête. Il serait même tombé sur une nouvelle piste. L'Ogresse de la goutte d'or aurait vu le Craqueuhhe ! Accroché à ses basques, la pugnace Suzanne va donc l'aider. Cette journaliste compte bien démontrer qu'elle a beau être une femme, elle a toute sa place pour écrire de grands récits criminels.
-
Sandrine, seulement 40 ans, est déjà fatiguée par la vie. Son corps en porte la trace, et c'est à l'aide de médicaments récupérés sous le manteau qu'elle supporte les douleurs. Elle s'occupe seule, avec beaucoup d'amour, de son fils adolescent et tâche de boucler des fins de mois difficiles en réalisant des petits travaux comptables ici ou là. Lorsqu'à l'automne 2018 les ronds-point deviennent le centre de la colère, elle s'engage corps et âme dans le mouvement et semble se découvrir une nouvelle famille. Mais derrière la force du collectif, les appétits individuels demeurent, et le quotidien continue d'asséner son usure aux invisibles.
-
Quand la mort d'une jeune fille précipite le destin fatal d'un maire, en pleine réélection.Philippe se prépare à la campagne des municipales: coups bas, trahisons et débats houleux, le maire en fonction connaît bien. Mais la mort de Mathilde, 14 ans, va venir tout ébranler. Mathilde, fille de banlieue, curieusement liée à de vieux dossiers qui resurgissent petit à petit...
Dans une atmosphère poisseuse, le maire, candidat à sa propre réélection, s'enlise, pris au piège de ses tourments... Sans savoir qu'une véritable tragédie se déroule à ses dépens.
Un roman dur et réaliste qui interroge sur les relations coupables qu'entretiennent certains politiques avec les dealers des cités. -
Garry a roulé toute une journée pour arriver à La Meute, ce village dans le Jura, terre d'enfance où il n'a pas mis les pieds depuis plus seize ans mais où il est venu chercher un refuge, où il pense que personne ne pourra le trouver. Avec lui il y a un gamin, un Yannis de huit ans qui n'est pas le sien. Et finalement il le retrouve, le chemin de la cabane, là où vit toujours le Vieux, avec son fusil et son chien. Est-ce que c'était une bonne idée, de revenir au début, de prendre le risque d'être rattrapé par le passé ?
-
Philippe Grenier, un « vieux loup » de la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur), un flic mis au placard, est rattrapé par son passé. Son mentor, le Général Crépin, lui demande de localiser et de neutraliser le groupe d'anarchiste : « Les trois petits cochons ».
Pour les besoins de sa mission, Grenier doit se rapprocher du jeune capitaine en charge de l'affaire, Thomas Gambert. Les deux hommes se rencontrent autour d'une scène de crime originale - le dernier coup des « cochons » : la prise d'otage d'un banquier célèbre. L'affaire est sensible et surtout très médiatique.
Ce roman noir se déroule essentiellement à Orléans et sa banlieue proche. L'enquête ultime d'un flic à bout de course.
On n'échappe pas à son passé.
Règlements de contes n'est pas une suite du Printemps des barges, mais s'inscrit dans la lignée.
On y retrouve l'univers et certains personnages : Pépé, Arthuro Massa, Philippe Grenier.
-
Marco Ranucci, dit le typographe, un ancien des brigades rouges au passé trouble et à l'identité bien cachée (il n'a ni papiers et n'utilise pas de carte de crédits, ni de téléphone portable, ne veut laisser aucune trace) est appelé par un vieux compère pour lui donner un coup de main. Le protocole est activé ! Un individu est en danger, il doit disparaître, changer d'identité. Pépé, vieil Anarchiste espagnol reconverti dans l'imprimerie mais toujours très actif dans les réseaux, souhaite que l'on protège l'un de ses « filleuls ». Ranucci doit donc convoyer un inconnu dans un endroit sécurisé en moins de 48 heures. Il va alors découvrir que le « paquet » est un adolescent : Alex, témoin du massacre de sa famille. Mais l'aventure n'est pas si simple car il semble que le gamin détienne des informations importantes qu'un groupe de militaire privé veut absolument récupérer. Ils rencontreront sur leur route un bidouilleur berrichon ventripotent (spécialiste des fausses identités) et un journaliste rock d'investigation tout cela traqué par des mercenaires déterminés. Road movie rock dans une Clio en plein Berry. Le typographe va traverser le Boischaut : de Dun-sur-Auron en passant par Saint-Amand-Montrond, Bruère-Allichamps pour finir en plein coeur du Printemps de Bourges. Un véritable film d'action !
-
« Nous avions tous treize, quatorze ans. nous étions l'année des U. Il y avait treize groupes d'âge à l'Internat. Chacun constitué de 4 à 5 enfants, chacun avec son référent. Nous étions les plus durs, les plus vieux. L'institution était le seul lieu que nous connaissions. On avait tous un surnom. On avait fait l'impasse sur nos matricules. ».
Siffleur, Caboche, Costaud et Beau gosse sont des U. Des adolescents qui vivent en internat. Chaque groupe est encadré par un adulte « référent » omniprésent. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où l'un d'entre eux - Caboche - entend la voix du croque-mitaine.
-
Émilie se rêvait criminologue, profileuse... Mais le destin en a voulu autrement, elle décroche un simple job de secrétaire pour un juge d'instruction teigneux.
Ce dernier est en charge d'une des enquêtes les plus sensibles du moment : la disparition de la petite Manon.
Dans une France sous tension, avec une ambiance aux portes du chaos, cette secrétaire va s'enfoncer peu à peu dans une affaire qui va très rapidement les dépasser.
Une intelligence artificielle qui va vers le naturel, un algorithme qui prend le contrôle.
Un suspect qui aurait fait moult victimes, comment et pourquoi ?
Jérémy Bouquin signe une fois de plus un roman aux frontières de l'étrange, où "Une femme de ménage" nous attendait patiemment.
-
Quand Clarisse Dardet fugue de chez elle, elle est loin d'imaginer qu'elle va se trouver au coeur d'une enquête folle. Entre adolescents au pouvoirs surprenants, manipulations scientifiques, intelligence artificielle, arrivera-t-elle à échapper à son propre père : l'ogre !
Science-fiction ou polar la frontière est proche, surtout quand le monde part en vrille.
"Le jeune enquêteur cherche un moment, renifle chaque recoin. Puis lève le nez, pose une question : il me faut du linge, des vêtements que Clarisse a portés."
-
A la suite d'un drame familial, Céline, professeur des écoles, débarque dans une nouvelle ville. Seule avec son ado de fils et son chien, sa vie est devenue un combat, contre son passé, contre les pressions familiales. Pourtant elle s'accroche, sa planche de salut ? Son travail. Ce fameux "pari éducabilité" qui la fait tenir. Son métier prend la dimension d'une mission Dans ce quartier populaire des Murailles, la tache est immense. Sa classe , ses nouveaux élèves, des « grands » de Cours moyens, sont frappés par le déterminisme social et l'échec scolaire. Puis il y a ce gosse étrange, Gary. Un de ces élèves qui refuse d'apprendre. Un môme entouré d'une aura de non-dits, aussi bien de la part de ses congénères que des adultes de l'école. Céline va déployer toute son énergie pour tenter de comprendre, « sauver » ce gamin malgré lui. Quitte à se perdre elle-même. Un soir, Céline outrepasse ses fonctions...
-
Un lobbyiste de renom décroche un nouveau client : une entreprise internationale cherchant à convaincre la France entière des bienfaits des OGM. Le budget pharaonique proposé par notre jeune communicant passe sans problème. mais il lui faut convaincre un homme politique de province de participer à la campagne de pub.
Et le jeune homme de quitter la capitale, accompagné de son chat, pour la France profonde au volant d'une somptueuse Mercedes.
Pour tout bagage : un sac bourré d'amphétamines ! Le matou peu sensible aux joies de ce voyage en terre inconnue sera le témoin de la cruelle descente aux enfers de son propriétaire. La rencontre avec le potentat local ne se déroule évidemment pas comme prévue.
L'élu est sous la coupe d'un maître-chanteur dont la cruauté n'a d'égale que sa ruralité. Et ce ne sont pas les dizaines de poppers, de lignes de coke, de mignonnettes de vodka et autre stupéfiants qui faciliteront la tâche de notre héros.
Jérémie Bouquin signe ici un roman qui se déroule à 200 à l'heure. Le héros survitaminé ne sait même plus ce que dormir peut bien signifier. Seul compte pour lui sa mission : être le meilleur dans son domaine, la Com, et faire taire les chats qui dès qu'ils grandissent, ont une fâcheuse et fatale tendance à lui parler.
À mort le chat ! est une sorte de voyage terrifiant et déjanté, qui mène le héros aux confins de la déraison et de l'absurdité.
Personne ne sort véritablement grandi de cette aventure, sorte de Délivrance à la française qui se déroule dans un pays peuplé de bobos avides de faux semblants et de stupéfiants, et de ruraux curieux fort peu hospitaliers.
-
La France est attaquée ! Le cabinet de crise est en émoi. La guerre est à deux doigts d¿éclater. Presque tous Les conseillers proches du Président lui imposent la risposte, sauf un !
Il est hors de question de provoquer un conflit avant des élections Présidentielles.
Un jeune spécialiste de la communication politique lui impose un plan étrange : recourir à un appel d¿offres.
Fable politique, roman cynique, Appel d¿offres reflète la réalité de notre époque : la privatisation de tous les services¿ même les plus sensibles.
Tout s¿achète, tout se vend !
-
Chasse à Tours Jasper Zenderro est un détective privé étrange. Il travaille pour le plus offrant et souvent sur des affaires louches. La dernière ne déroge pas à la règle. Il enquête sur un suicide en prison. La soeur du défunt est persuadée que son frère a été tué. Le résultat d'une vengeance, celle d'un kidnapping d'enfant qui a mal tourné. « Une chasse à Tours » qui remonte à dix ans.