Filtrer
Support
George Pelecanos
-
En détention préventive pour vol, Michael Hudson attend sagement son procès en dévorant les livres que lui recommande Anna, la bibliothécaire de la prison. Et un jour, il se retrouve dehors, libre comme l'air. Enfin, pas tout à fait... Phil Ornazian, qui l'a fait sortir, n'est pas aussi net qu'il y paraît. En plus d'arrêter les maquereaux, trafiquants et autres néonazis locaux, il a pour habitude de leur soutirer de fortes sommes, et c'est tout naturellement qu'il pense à Michael pour lui servir de chauffeur lors de ses expéditions. Michael, qui a retrouvé un emploi stable dans une Washington transformée, acceptera-t-il l'offre d'Ornazian ?
-
Red fury
George Pelecanos
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 6 Avril 2016
- 9782253095088
Washington D.C., 1972. Derek Strange, ancien flic devenu privé, est sollicité par une jeune femme pour retrouver une bague. Cette affaire, c'est le terrain de chasse de Frank Vaughn, un ancien collègue resté policier : la bague a en effet été volée par un petit junkie abattu à son domicile à bout portant. Les deux hommes commencent alors à traquer au coude à coude une espèce de tueur fou, un certain « Red Fury », ainsi surnommé en raison de son look et du modèle de décapotable rouge -une Plymouth Fury - que conduit sa compagne, tenancière de bordel. Vite confrontés à une escalade de violence, Strange et Vaughn comprennent qu'il va leur falloir agir à leur façon s'ils veulent arrêter le couple infernal.
« Pelecanos sort du placard les deux héros de ses meilleurs romans pour nous mitonner un de ces polars vintages dont il a le secret. » Philippe Blanchet, Le Figaro magazine.
-
La dernière prise
George Pelecanos
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 5 Avril 2017
- 9782253086505
Comme tous les étés, des milliers de touristes débarquent sur l'île d'Öland pour fêter la Saint-Jean. Parmi eux, cette année-là, un vieil homme à l'allure inquiétante qui rôde autour du domaine de la famille Kloss, propriétaire d'un vaste complexe touristique. Un « Revenant » venu régler ses comptes...
Initiée avec L'Heure trouble, prix du meilleur polar suédois, la série d'Öland s'achève avec Fin d'été, une histoire hantée par les fantômes du passé. Romancier des territoires inexplorés où les frontières s'estompent et le crépuscule envahit le paysage et le coeur des hommes, Johan Theorin s'impose comme un maître du thriller psychologique.
Magnifiquement orchestré. Un étouffant huis clos dans un espace aux dimensions infinies.Télérama.
Un roman hors norme. Le Point.
Theorin est l'héritier d'un Simenon transposé dans le monde du xxie siècle, latitude nord... Le Figaro Magazine.
-
Le double portrait
George Pelecanos
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 7 Janvier 2015
- 9782253184393
Pour Spero Lucas, récupérer la toile qu'un ex-petit ami peu scrupuleux a volée à Grace Kincaid ne semble pas présenter de difficultés majeures : remettre la main sur ce qui a disparu en toute discrétion, c'est sa spécialité. Moyennant, bien sûr, une jolie commission de quarante pour cent. Seulement... Grace Kinkaid lui demande aussi de retrouver l'homme qui l'a ainsi humiliée, un criminel violent à la tête d'un petit groupe de nervis lui obéissant au doigt et à l'oeil.
Difficulté supplémentaire, Spero a beaucoup de mal, malgré ses efforts, à résister à la passion amoureuse qui l'emporte dès qu'il fait la connaissance d'Amanda, une splendide femme mariée.
Pour un ancien combattant de la guerre d'Irak, qui aime tout prévoir et a l'habitude que rien ne lui résiste, ce détail s'avère difficile à gérer. Surtout lorsqu'il révèle une fragilité intérieure dont il se passerait volontiers...
-
Une balade dans la nuit
George Pelecanos
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 26 Février 2014
- 9782253177630
Rien de tel qu'Internet et le suivi on line des livraisons pour faire transiter la came sans éveiller de soupçons. C'est ce que pense Anwan Hawkins, qui dirige son trafic depuis sa prison. Jusqu'au jour où il est délesté d'un colis : 130 000 dollars envolés... Sur les conseils de son avocat, Hawkins fait appel à Spero Lucas pour retrouver la drogue. Revenu depuis peu d'Irak, Spero est devenu enquêteur pour le compte de l'avocat. Moyennant 40% de commission, il découvrira vite comment le colis a disparu... Une mission qui n'est pas sans risques, même pour un ex-marine.
-
Washington, D.C. : le lieu évoque aussitôt les arcanes du pouvoir américains, la Maison blanche, le Capitole. Mais c'est aussi une ville à part des États-Unis, au taux de criminalité record. George Pelecanos et quinze autres plumes - des auteurs de noir, mais aussi un policier, un ancien taulard, un acteur... - nous font découvrir leur Washington, où se croisent drogués et prostituées, gangsters et flics de base, mais aussi politiciens et journalistes. Auteurs : Robert Andrews, Jim Beane, Ruben Castaneda, Richard Currey, Jim Fusilli, James Grady, Jennifer Howard, Lester Irby, Kenji Jasper, Norman Kelley, Laura Lippman, Jim Patton, George Pelecanos, Quintin Peterson, David Slater, Robert Wisdom. " Une anthologie qui offre une vision saisissante des coins les plus sombres de notre paysage urbain. " Washington Post
-
George P. Pelecanos
Liquidation
Responsable de la publicité des magasins Nutty Nathan de Washington, Nick Stefanos n'a rien d'un homme d'entreprise. Solitaire depuis l'échec de son mariage, attiré par la bouteille, il s'est pris d'amitié pour Jimmy, employé au stock, un jeune type révolté et fragile qui va de petit boulot en petit boulot. et qui a mystérieusement disparu après avoir été renvoyé pour « absences répétées ».
Enquêteur improvisé, Nick se lance sur ses traces, dans les bars à skinheads et à junkies d'un Washington bien éloigné de son image officielle. Une enquête dont il ne comprendra le danger que lorsque deux inconnus le
passeront à tabac dans le restaurant chinois où il a ses habitudes.
Fils d'immigrés grecs, George P. Pelecanos vit à Washington dont il connaît les quartiers, les gens, les bas-fonds, qu'il nous fait découvrir avec réalisme et humour au rythme d'un suspense sans faille.
-
-
-
-
Nick la galerie
George Pelecanos
- Memoire Du Livre
- Thriller Noir Memoire
- 7 Novembre 2001
- 9782913636217
-
-
-
-
-
Anna Byrne is a jailhouse librarian. Most days, she loves her job and shares the life-affirming power of books to people who would have no hope without them. Often, she can get too close and forget some of these men are dangerous criminals. But some of them never had a chance. Like Michael Hudson , who's been locked up awaiting trial before his sudden release. He's happy and relieved but can't shake the question preying on his mind: how comes the witness who put him behind bars is suddenly refusing to testify? There's a man who might have the answer, but he wants something first. Phil Ornazian is a private investigator who moonlights as a petty criminal. He's not exactly proud of it, but times are hard in Washington D.C. People have to change to survive, or die trying. But everything comes at a price and, at some point, everyone has to pay...
-
Washington D.C., 1959. Derek et Dennis Strange grandissent dans une famille noire qui lutte contre la violence et la misère ambiantes. Neuf ans plus tard, le premier devient flic, le second, de retour du Vietnam, sombre dans la drogue et la délinquance. Les deux frères vont alors s'entredéchirer dans une ville au bord de l'explosion, qui s'embrase définitivement lorsque Martin Luther King est assassiné. George Pelecanos mène de front polar haletant, recomposition d'une époque et coup de projecteur sur la politique américaine.
-
En 1976, à la veille du bicentenaire de l'Indépendance américaine, Wilton Cooper, un tueur à gages, regarde L'Exécuteur noir, l'un de ses films de «blaxploitation» favoris. Plusieurs coups de feu retentissent, parfaitement synchronisés avec la dernière scène - celle où un privé noir règle ses comptes avec une bande adverse. Leur auteur, un jeune Blanc, pourrait bien être un partenaire idéal pour Cooper.
Marcus Clay, un vétéran du Vietnam, et Dimitri Karras, un petit dealer, sont inséparables. Lors d'un rendez-vous «d'affaires», ils se retrouvent face à Wilton Cooper et son nouvel acolyte...
C'est ainsi que commence King Suckerman, dans le fracas des armes à feu et l'odeur de la poudre, sur fond de soul music et de sirènes hurlantes.
Un condensé de la culture populaire noire américaine.
-
Ça se passe un jour en mai. En 1972. Alex Pappas, 16 ans, décide de suivre ses acolytes pour une virée dans le quartier noir, histoire de semer un peu la pagaille. Forcément, l'affaire tourne mal. Trente-cinq ans plus tard, le souvenir de l'« incident » est toujours vivace. Certains cherchent à se racheter, d'autres veulent à nouveau en découdre. Tous ont encore la rage au ventre.
-
A presque quarante ans, Lorenzo Brown sort enfin de prison. Bien décidé à se tenir à carreau, il s'investit corps et âme dans une association de défense des animaux mal-traités. Mais dans les quartiers les plus miséreux de Washington D.C., le pouvoir reste entre les mains des patrons de la drogue. Et voici Brown à nouveau embringué dans le cycle infernal de la violence...
-
Le chien qui vendait des chaussures
George p. Pelecanos
- Folio
- Folio Policier
- 6 Octobre 2005
- 9782070318896
Constantin est infiniment disponible, doux et tellement dangereux. Il a vu tant de choses que plus rien ne le touche. Revenu à Washington après dix-sept années d'errance à travers le monde, il joue une nouvelle fois son destin où d'autres ne feraient que passer. Il suffit parfois d'un rien, de lever le pouce sur une route déserte et de monter avec un inconnu... Il suffit d'un peu de désespoir et de beaucoup de temps...
-
Suave comme l'eternite
George p. Pelecanos
- Editions De L'Olivier
- Soul Fiction
- 18 Février 2000
- 9782879292090
Washington D.C., vers le milieu des années 80.
Des gosses armés ont transformé le quartier en champ de bataille. Et les flics, censés y ramener un peu d'ordre, arrondissent grassement leurs fins de mois avec l'argent de la drogue.
Marcus Clay a beau être fier de sa chaîne de magasins de disques, il n'a guère le loisir de s'en réjouir. D'autant que sa femme l'a quitté, et que son bras droit et inséparable ami, Dimitri Karras, s'est mis à la cocaïne.
Lorsqu'un (très) jeune dealer perd le contrôle de son véhicule devant son magasin, et meurt décapité dans l'accident, ce qui aurait pu être une calamité de plus se transforme en poursuite meurtrière.
Car sur la banquette arrière de la voiture qui a brûlé se trouvait un sac bourré d'argent.
Ce polar survolté, aux dialogues truffés de références musicales et cinématographiques des années 80, puise son imaginaire dans les thèmes de la blaxploitation : sexe, drogue et conflits raciaux. Après l'époustouflant King Suckermon (en cours d'adaptation au cinéma par Puff Daddy), il constitue le deuxième volet d'une trilogie consacrée au ghetto de Washington.
-
À 17 ans, Chris menait une vie de petit truand : de bagarres en abus de marijuana, de petits casses en altercations avec les flics, il était devenu étranger aux siens.
Dix ans plus tard, après un passage à la prison pour délinquants de Pine Ridge, Chris a choisi : il travaille avec son père et mène une vie sans surprise. Ou presque. Sous le parquet d'une paisible maison de banlieue, il découvre par hasard un sac contenant 50 000 dollars. Pas question de replonger... Mais choisit-on toujours ?
-
Tué d'une balle en pleine tête, un adolescent noir gît dans un jardin public - une affaire qui rappelle étrangement une série de meurtres non élucidés, commis vingt ans plus tôt. Le tueur adepte des prénoms palindromes aurait-il encore frappé ? Ramone, Cook et Holliday, chargés de l'enquête à l'époque, ne le laisseront pas filer cette fois. La traque peut commencer.