Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Francis Mauro
-
Un roman d'action passionnant qui ne laisse jamais le lecteur souffler. Le milieu de l'espionnage tend à ajouter une touche de piment à un récit qui n'en manque déjà pas. Les histoires d'amour apportent la dose de légèreté nécessaire. Quand à l'histoire même de la fille oubliée, on imagine facilement combien d'enfants on pu la vivre au lendemain de l'indépendance algérienne.Résumé : Jean Lejeune est un ancien sous-officier d'Algérie. à 61 ans, il coule des jours paisibles dans sa ferme picarde avec sa femme. Jusqu'au jour où par le biais du net il fait la rencontre de Mina, une prostituée spécialisée dans les rendez-vous sur le Web. Là, c'est l'étonnement, car Mina ressemble à Azora, une jeune algérienne dont il était tombé amoureux 40 ans auparavant. A force de recoupements, Jean en arrive à la conclusion que Mina est sa fille.
-
Au cours de la guerre d'Algérie, il y a eu plus de 10 000 militaires qui ont désertés. Ce roman a pour objet de retracer le parcours d'un d'entre eux, avec toutes les péripéties que cela imposait à cette époque. Le tout évidement en englobant une histoire d'amour et une saga familiale assez rocambolesque ajoutant un peu de piment à cette histoire qui pourtant n'en manque pas. De l'action, du suspens, bref, une histoire où dès le début on veut connaitre la fin. Très réaliste ne sortant pas du cadre du possible. FM
-
J'ai écrit ce petit livre pratique sur le pain et les pâtisseries courantes, en vous confiant mes recettes utilisées pendant mes 35 années de vie professionnelles.Des recettes de panifications, et d'élaboration de pâtisserie à l'ancienne, enseignées durant les années 1950.Il va donc vous appartenir de retrouver le bon goût des bons produits d'autrefois.Avec les très bonnes farines et produits de la ferme.Au fil des pages, vous allez vite vous apercevoir que cela est assez simple de manger de bonnes choses saines et naturelles à peu de frais.Toutes les explications et mes secrets que je vous donne vont dans ce sens.Je me devais de vous transmettre tout mon savoir avant de sombrer dans l'oubli du temps qui passe.Le boulanger.