Filtrer
Support
Langues
Day Isabelle M.
5 produits trouvés
-
Oublier paris - un thriller que vous aurez du mal a lacher
Day Isabelle M.
- Isabelle Coquelle
- 16 Avril 2024
- 9782959209505
Et vous, comment réagiriez-vous si vous perdiez la mémoire et qu'on vous accusait de meurtre ?
Août 2010. Au coeur de la nuit parisienne, Claude Forestier, éminent commissaire au 36 Quai des Orfèvres, est assassiné. Le lendemain, la gendarme Capucine Colin est convoquée au commissariat. Elle est l'une des dernières à avoir vu le flic. Le problème, c'est qu'elle ne s'en souvient plus. Alors qu'elle était justement venue sur la capitale pour oublier ses tourments, elle va devoir composer avec les imprévus et ses mauvais choix. Jusqu'où devra-t-elle aller pour prouver son innocence ?
"La plume de l'autrice est toujours aussi entraînante et son intrigue savamment ficelée. Je suis admirative : je me demande toujours comment font les auteurices de polar pour ne pas s'emmêler les pinceaux. Le fil rouge (sang) est solide et les personnages bien brossés. Les dialogues sont réalistes, tantôt drôles tantôt percutants. J'ai passé un excellent moment de lecture. Et j'ai hâte de retrouver Capucine dans une autre aventure." Stéphanie sur Instagram
Oublier Paris fait partie de la série policière Capucine qui comprend actuellement : Capucine, Une histoire sur sa peau et Oublier Paris. Les enquêtes de chaque tome compagnon sont indépendantes, les autres livres peuvent être lus avant ou après celui-ci.
Pour la version papier, le plus rapide est de commander auprès de l'autrice sur son site internet ou en librairie. Le délai de réception moyen est d'environ 15 jours, cela peut aller plus vite si achat en direct auprès de l'autrice.
-
Au coeur des Vosges, partez sur les traces du tueur.
Résumé :
Octobre 2020. Alors que les violences conjugales ont redoublé en raison de la crise sanitaire, le corps sans vie de Charlotte Berthou est retrouvé dans son appartement vosgien.
Un an après l'affaire de Fossard, ce crime vient toucher la petite ville déjà meurtrie. Quand l'enquête se complique, l'adjudante de gendarmerie Capucine Colin doit gérer ses propres blessures pour aller jusqu'au bout. À ses risques et périls.
Prêts à la suivre ?
Extrait :
"C'est exactement cela, adjudant Colin. Sur chaque corps, mort ou vivant, s'inscrivent un passé et un présent. Sur chaque peau est tatouée une histoire. Et mon travail, c'est de vous la raconter."
A propos de l'autrice :
Isabelle M. Day écrit dans plusieurs genres, mais ce qu'elle aime par dessus tout, c'est vous emmener là où vous ne l'attendiez pas. -
2016. Le sentant distant depuis plusieurs mois, Elizabeth décide de partager l'un de ses secrets les plus intimes avec Arnaud, ce qui est loin d'avoir l'effet escompté. Le couple se brise. Après de longues années passées ensemble, c'est un nouveau départ pour les deux trentenaires. Chacun se noie dans le boulot mais une rencontre va changer la donne pour Elizabeth. Seulement, le passé n'a de cesse de venir hanter les anciens amants. De Paris à Madrid, les pistes se brouillent. Et alors que les mensonges et les non-dits s'accumulent, la clé pour accéder à la sérénité ne serait-elle pas tout simplement ... la vérité ?
-
2016. Le sentant distant depuis plusieurs mois, Elizabeth décide de partager l'un de ses secrets les plus intimes à Arnaud, ce qui est loin d'avoir l'effet escompté. Le couple se brise. Après de longues années passées ensemble, c'est un nouveau départ pour les deux trentenaires. Chacun se noie dans le boulot, mais une rencontre va changer la donne pour Elizabeth. Seulement le passé n'a de cesse de hanter les anciens amants. De Paris à Madrid, les pistes se brouillent. Et alors que les mensonges et les non-dits s'accumulent, la clé pour accéder à la sérénité ne serait-elle pas tout simplement... la vérité ? Avis de lectrices : "Des phrases qui coulent comme de l'eau et vous entraînent dans l'histoire d'un couple. Elizabeth et Arnaud viennent de se séparer et l'autrice leur donne la parole à tour de rôle. Tous les deux racontent leur passé avec l'autre. Les descriptions arrivent naturellement sans que l'on s'en rende compte. Tout en abordant la complexité des états d'âme de ses personnages avec brio, Isabelle a une belle écriture, claire et précise, un délice. " Anne-Marie B. " Isabelle a une très belle plume ; c'est vraiment par ce point que je veux commencer ! On se laisse facilement transporter par ses mots, par les sonorités musicales de son écriture et c'est très agréable. Les émotions sont là, nous prennent aux tripes, nous transportent d'un personnage à un autre comme la vie nous chamboule !" Elodie F. " L'auteure a réussi à m'emporter dans cette histoire de non-dits, de secrets, de pègre et d'amour. Chaque mot a sa place et démêle plusieurs intrigues entremêlées, en utilisant les voix de deux personnages : Elizabeth et Arnaud. Je suis restée fascinée du début à la fin et j'ai dû terminer dans la soirée. C'est une lecture coup de coeur ! " Rose P. A propos de l'autrice : Isabelle M. Day écrit dans plusieurs genres, mais ce qu'elle aime par dessus tout, c'est vous emmener là où vous ne l'attendiez pas. De l'ombre ou de la lumière est son premier roman.
-
Suivez les traces de l'adjudant Colin au coeur des Vosges.
Résumé :
Été 2019. Après dix ans d'absence, l'adjudant Capucine Colin est revenue vivre dans les Vosges, auprès de son père malade. Quand un cadavre est découvert au coeur de la forêt de Fossard, la jeune femme mène l'enquête. Dans cette petite ville où les visages de son passé croisent ceux du présent, saura-t-elle démasquer le coupable ?
Extrait :
Le clapotis de l'eau est une douce musique à nos oreilles. L'odeur de la pluie sur la terre sèche vient nous surprendre. Mais ça ne change rien : à quelques mètres de nous gît un corps, celui d'une jeune femme du même âge que celui de sa fille.
L'avis des lecteurs :
Le récit est bien rythmé. L'intérêt ne faiblit pas grâce aux éléments de résolution de l'enquête qui sont distillés tout au long de l'histoire. On se prend de sympathie pour Capucine qui va de surprise en surprise.
Les événements s'enchaînent et l'enquête est rondement menée. Tout va très vite et le suspense est constant. Le style est très agréable ce qui en fait un véritable page turner. Je l'ai lu d'une traite.
J'ai été totalement conquise par la plume d'Isabelle M. Day, un contraste poétique de lumière et de noirceur teinté d'émotion et de nostalgie.
A propos de l'autrice :
Isabelle M. Day écrit dans plusieurs genres, mais ce qu'elle aime par dessus tout, c'est vous emmener là où vous ne l'attendiez pas. Après son premier roman De l'ombre ou de la lumière, elle revient avec ce polar vosgien qui a su séduire ses lecteurs.