Filtrer
Support
Éditeurs
Bernard Larhant
34 produits trouvés
-
Ondine Conti, 44 ans, est une légende de la natation avec l'or olympique et une carrière sans la moindre défaite. Après la compétition, elle devient femme d'affaires à la tête de la société Ondine spécialisée dans les maillots de bain. Un matin, on découvre son corps à la pointe d'Arradon, dans le golfe du Morbihan. Un mois plus tard, les gendarmes n'ont pas encore identifié le coupable. Aussi la psycho-criminologue Agnès Delacour arrive à la rescousse. Qui était visée ? La star des bassins ou la femme d'affaires ? Voilà la première interrogation à laquelle va devoir répondre celle que tous nomment la Profileuse. Ce ne sera pas la seule question, avant l'étonnante vérité.
-
Quand Erwann Gloanec a menacé de mort le couple de La Coudraie, il ne pensait pas que ces deux Parisiens seraient retrouvés morts peu après. Erwann et sa soeur n'avaient pu acheter la maison de la mère Goascoz, car Rodrigue de La Coudraie voulait absolument l'offrir à son épouse Sterenn, originaire de Kérity. Mélody Arnoult, jeune avocate et filleule de Paul Capitaine, doit assurer la défense d'Erwann, qui clame son innocence bien que les preuves s'accumulent contre lui. Elle fait appel à son parrain, policier en retraite depuis peu, pour l'aider dans cette affaire. Naturellement, Sarah sera de la partie, comme le détective Mario Capello et sa compagne Rose-Marie. Paul comprend vite que le jeune Bigouden est tombé dans un parfait traquenard. Mais qui en est l'instigateur ?
-
Dans les frissons de Nantes
Bernard Larhant
- Bargain
- Enquetes & Suspense
- 15 Octobre 2018
- 9782355502552
Pour un procès très attendu, l'avocate Nadège Pascal se retrouve face à Tarim Khoury, homme d'affaires controversé, caïd supposé du milieu nantais. Une instruction antérieure s'est soldée par un non-lieu pour vice de procédure. Cette fois, Nadège dispose d'un témoin mystérieux en possession de preuves accablantes. Une fuite a permis à Khoury d'apprendre l'existence de cet individu qui peut le faire tomber. Il doit le démasquer et le faire éliminer. Dès lors, entre le caïd et l'avocate s'enclenche un angoissant jeu du chat et de la souris. Lâchée par ses soutiens et la police, Nadège est seule dans ce duel face à Khoury. Elle se méfie de tout le monde, se sait sans cesse pistée, ne vit plus et ne dort plus. Parviendra-t-elle à présenter son témoin à la cour le premier jour du procès ?
-
Quimper, rive gauche, rive droite
Bernard Larhant
- Bargain
- Enquetes & Suspense
- 15 Mars 2023
- 9782355508493
Alors qu'il revient du Liban, Paul est mis en éveil sur une possible erreur commise par Sarah et les magistrats. Un clochard est accusé du meurtre sordide de l'épouse d'un homme d'affaires quimpérois. Pour alibi, ce clochard assure qu'il n'est pas le coupable, malgré les preuves, car il ne franchit jamais l'Odet pour fréquenter sa rive droite : ça lui porte malheur. C'est maigre, mais suffisant à Paul pour tenter de réveiller Sarah en la plaçant devant les invraisemblances de son dossier. Dès cet instant, les pistes de nouveaux suspects se multiplient, plus tordues les unes que les autres. Qui pouvait en vouloir à Ravindra, jeune indo-pakistanaise venue trouver l'amour en Bretagne, pour lui infliger dix coups de couteau dans le ventre ?
-
La famille de La Bauxière fiance Gonzague, l'héritier, à une riche Suédoise. La fête vire au drame sans que l'on sache qui était réellement visé : l'homme d'affaires et les siens ou bien le jeune politicien Patrick Lachenal ? Parmi les invités, l'avocate Nadège Pascal, évitant une fois de plus la mort par miracle, poursuit sa mise au jour d'une mystérieuse série de trente tableaux d'un peintre espagnol ainsi que des exactions du clan Cordouan qui, depuis des décennies, tient de nombreuses familles nantaises par le chantage. Bertrand Combesson, le nouveau maître du clan Cordouan, attend l'avocate de pied ferme. Les derniers masques vont tomber, les ultimes coups seront sans merci. Spectateur malgré lui, le policier Philippe Bory compte les points.
-
Peu après qu'un drame sordide a touché l'équipe du commandant Bory, les policiers apprennent la mort, sans doute pas naturelle, d'un retraité de la SNCF. Après examen minutieux, il s'avère qu'il a bien été empoisonné. Détenteur de détails livrés par un mystérieux informateur, Philippe Bory oriente son équipe vers un groupe d'investisseurs prêts à créer une zone pavillonnaire sur l'île Pinette et empêchés par ce retraité, propriétaire de parcelles et écologiste convaincu. Pendant ce temps, l'ancienne avocate Nadège Pascal croupit dans sa cellule de la prison de Nantes, en compagnie d'une infirmière hospitalière soupçonnée d'avoir aidé des patients à mourir. Cette enquête trépidante va entraîner les policiers, non sans frayeurs, dans les arcanes des contrats immobiliers, mais pas seulement. Notre monde est aussi sombre que les eaux de la Loire sous un ciel d'orage.
-
L'île de Groix est coupée du continent en raison d'un conflit social. Dans le même temps, Joseph Keryvon, médecin retraité, meurt d'une crise cardiaque durant sa promenade. Accident de santé dû à son âge pour tout le monde. Pas pour Paul Capitaine, en convalescence, qui venait de discuter avec la victime. Dans le huis clos de l'île, Paul, Sarah et Dominique vont aider les gendarmes à comprendre le déroulement des faits, dialoguer avec les Groisillons, découvrir le passé mystérieux du docteur, sa famille, ses relations. Qui pouvait en vouloir au retraité ? Pour quelle raison ? Seule certitude, en raison du blocus, les réponses se trouvent à Groix.
-
Un meurtre est commis sur la terrasse d'une résidence de l'île de Nantes. Il serait passé inaperçu si un satellite n'avait, par hasard, photographié la scène. Pour Philippe Bory et sa nouvelle unité spéciale, l'enquête s'annonce complexe car le propriétaire des lieux, un PDG du BTP, possède un alibi, comme sa femme. Quant à leur fils Steven, des dizaines de personnes l'ont vu au Diabolo Lounge, un bar à la mode. Dans le même temps, l'avocate Nadège Pascal se retrouve dans le quartier pour femmes d'une prison de Nantes jusqu'au début de son procès pour un double meurtre dont elle se prétend innocente. Mais est-ce vraiment le hasard qui l'a conduite en ce lieu ? Pas sûr ! Une nouvelle partie de poker menteur est lancée sur les bords de la Loire, à laquelle s'invite Nadège, même depuis sa prison.
Bernard LARHANT est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes bretonnes du capitaine Paul Capitaine et de sa fille Sarah. Avec l'avocate Nadège Pascal, l'auteur vous propose une nouvelle série de cinq livres dans la région de Nantes.
-
Dans la prison de Nantes où elle est infiltrée, la magistrate Nadège Pascal passe des heures très difficiles. Elle doit partager sa cellule avec une boxeuse violente et tyrannique. Un douloureux imprévu qui compromet ses plans.
Pendant ce temps, Philippe Bory apprend que le corps d'un proxénète serait caché depuis des années sous une dalle de la Maison de l'Erdre, sur l'île de Versailles. Stark, la victime, était alors en rivalité avec Régine Parizeau, alias la Reine, elle aussi incarcérée à Nantes.
Mais si la Reine est bien la commanditaire du meurtre de Stark, qui sont ces gens qui, dans l'ombre, oeuvrent à retarder le travail des policiers et surtout, qui donne les ordres ? Plus qu'un corps, Bory et son équipe vont découvrir un nouveau pan du sulfureux passé nantais.
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après un premier roman dont l'intrigue se situe en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes bretonnes du capitaine Paul Capitaine et de sa fille Sarah. Avec l'avocate Nadège Pascal, il vous propose une série de cinq livres dans la région de Nantes.
-
Qui s'en prend aux reines des Mouettes de Douarnenez et pour quelles raisons ? Le corps d'une première a été retrouvé sur l'île Tristan, celui d'une seconde sur les hauteurs de Quimper.
À peine définitivement libéré de ses fonctions secrètes au sein de la Cellule-Élysée, le capitaine Paul Capitaine retrouve l'équipe de la brigade criminelle de Quimper, sa ville natale. Il est aussitôt chargé de l'affaire par le substitut Vasseur, en collaboration avec la gendarmerie de Douarnenez.
Une enquête complexe, haletante, déroutante, agaÿante parfois, qui fourmille d'individus mystérieux et ambigus, perdus entre les réalités d'un quotidien sinistre et les rêves de mondes virtuels.
-
Funeste découverte que celle d'un corps calciné dans le coffre d'une voiture non loin de la gare de Quimper. La victime, Théa Le Rouz, une jeune femme de l'Île-Tudy, servait les clients dans le bar de son père. Elle était apparemment aimée de tous les habitants et ne semblait pas avoir d'ennemis.
Pourtant au cours de l'enquête, le vernis s'écaille et Paul Capitaine découvre que la lumineuse sirène créait bien des jalousies par sa beauté incomparable et qu'elle aimait posséder un ascendant moral sur ses rivales du bourg. Mais tue-t-on une jeune femme avec autant de sauvagerie pour de tels motifs ?
Bernard Larhant est né à Quimper en 1955. Il exerce la profession particulière de créateur de jeux de lettres. Après un premier roman intimiste, il se lance dans l'écriture de polars avec les enquêtes bretonnes d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine, accompagné de sa fille Sarah également policière.
-
Quel délit avait pu commettre Anne pour se voir rejetée de Locronan à vingt ans et victime d'un sabotage criminel lors de son retour au pays, près de trente années plus tard ?
Ami de la victime qui s'apprêtait à lui révéler les faits, Paul Capitaine se joint, avec Sarah, aux investigations des gendarmes locaux. Sous les giboulées de mars, Locronan révèle sa face obscure ; les vieilles légendes ressurgissent, les habitants jouent le mutisme, le climat devient pesant.
L'enquête piétine et s'enlise.
De Locronan à Saint-Renan, Paul se perd entre réalité et mythes, religion chrétienne et croyances celtes, rumeurs malsaines et non-dits irritants, vieilles rancoeurs familiales et basses manoeuvres cupides. Enfin, pour couronner le tout, Sarah est amoureuse.
Bernard LARHANT est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin,pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars en créant un personnage de policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine.
-
Suite à une sanction disciplinaire, le capitaine Paul Capitaine, membre de la Cellule-Élysée, est expédié à Quimper, sa ville natale ! Le retour aux sources n'est pas de tout repos. Il se heurte aussitôt à son supérieur qui lui ordonne de bâcler une enquête sur la mort de squatters, au cours d'un incendie.
Seulement Paul Capitaine est Breton et plus on veut lui cacher une vérité, plus il met d'énergie à la révéler !
Ses investigations lui attirent beaucoup d'ennuis et d'inimitiés, mais aussi des soutiens, parfois inattendus. De moments dramatiques en instants cocasses,son expérience et son humour lui permettent de se tirer de mauvais pas, parfois sur le fil du rasoir.
Plus l'enquête avance, plus un étau mystérieux se resserre sur lui et ceux qui l'ont aidé...
-
Quel lien entre le tournage d'un téléfilm à l'usine de concassage de galets de Tréguennec, la mort d'un retraité alsacien à Quimper et les zones d'ombre de cette page méconnue de l'histoire du pays bigouden ? Du littoral jusqu'à Quimper, en passant par Pont-l'Abbé et Tréméoc, Paul et Sarah vont se plonger au coeur de la région, y remuer des souvenirs parfois émouvants, souvent douloureux et déranger quelques consciences en avançant dans l'enquête à partir de leur simple intuition de policiers.
-
En promenade sur les bords de l'Odet, vers le moulin de Rossulien à Plomelin, Sarah et Paul découvrent le cadavre d'un homme d'une soixantaine d'années. Peu avant, la jeune femme d'affaires Goulwena Le Brusc est décédée lors d'une plongée aux Glénan. La gendarmerie conclut à un accident. Mais le détective Mario Capello est mandaté par des proches pour approfondir les circonstances de la mort. Le dossier est relancé par Sarah, devenue capitaine après une période difficile à la suite du décès de son compagnon. Contre vents et marées, elle défend une thèse bien singulière. Pour soutenir sa fille, malgré son scepticisme, Paul va lui prêter main-forte.
-
Le corps d'une chanteuse d'environ 45 ans est retrouvé dans un terrain vague de la banlieue nantaise, la tête recouverte d'une poche plastique. C'est le second crime d'un tueur qui semble en vouloir aux femmes de cette génération. Les victimes s'étaient croisées dans leur jeunesse, comme deux autres, assassinées de la même manière, un mois plus tôt à Paris. Son diplôme américain de profileuse en poche, le commandantAgnès Delatour débarque à Nantes pour intégrer l'équipe de police et diriger l'enquête. Ses méthodes singulières et son style de vie particulier heurtent vite ses collègues. Qui peut en vouloir à ces quadragénaires aux parcours si différents ? Pourquoi certains notables de la région paniquent au point de menacer Agnès ? Très vite, tout le monde va enquêter sur tout le monde, alors que le tueur en série frappe toujours. De Couëron à Ancenis en passant par Nantes et Champtoceaux, le lecteur est entraîné sur les bords de la Loire dans une enquête imprévisible, pleine de rebondissements, qui le tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Bernard LARHANT est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars. Pour cette enquête en bord de Loire, Paul Capitaine et sa fille Sarah sont au repos, mais vous les retrouverez rapidement sur le terrain.
-
La mort, sur le spot de la Torche, de Charles Jouvain, espoir national du kitesurf et fils d'un juge d'instruction de Quimper, suscite une vive émotion dans la région. Pour les gendarmes dépêchés sur les lieux, il s'agit d'un déplorable accident causé par des conditions climatiques épouvantables. Pour Clotilde, la soeur de Charles, c'est forcément un meurtre. Malgré de fortes pressions, Paul et Sarah, avec le renfort du jeune lieutenant Blaise Juillard, vont approfondir l'enquête des gendarmes de Pénalec et y relèvent rapidement des incohérences corroborées par le rapport sans appel du médecin légiste. Qui pouvait donc en vouloir au jeune sportif ?
-
Le corps d'une femme est retrouvé dans l'Odet par un enquêteur de police à la retraite, lors d'une partie de pêche. Après trois semaines passées dans l'eau, aucun signe ne permet de préciser l'identité de la victime. Commence une longue recherche d'indices pour Paul, Sarah et Jacques, le retraité jadis confronté à une énigme similaire restée irrésolue. Cette enquête complexe va mener les policiers sur les traces de l'inconnue, au Faouët, à Langonnet et même à Strasbourg. S'y révéleront des facettes bien opposées de l'âme humaine : la jeune femme à qui tous prêtent la pureté de madone ne pouvait pas lutter contre la bassesse à laquelle elle osait s'affronter...
-
Il y a de cela quatre-vingts ans, un marin espagnol blessé était débarqué dans le port de Loctudy, soigné à l'hôpital de Pont-L'Abbé, avant de s'évaporer dans le Pays Bigouden. Voilà douze ans, Sarah Christmas, policière quimpéroise, disparaissait à son tour en enquêtant sur le sort de ce marin, pour son propre compte. À ce jour, toujours pas de nouvelles d'elle et les gendarmes de Pénalec ont classé le dossier. Pénalec où Paul Capitaine assiste à l'enterrement d'Alexandre Pin, Président du département. Katell, la fille de ce dernier, demande au policier en convalescence de profiter de sa disponibilité pour enquêter discrètement sur un chantage dont sa famille fait l'objet. Paul accepte. Il va très vite se heurter au silence des Bigoudens. Et pas seulement. Mais quel lourd secret peut justifier de tels mystères ?
-
Der Capitaine Paul Capitaine, Mitglied der Elysée-Sondereinsatzgruppe, muss sich disziplinarischen Maßnahmen beugen und wird in seine Geburtsstadt Quimper strafversetzt. Bei der Rückkehr zu den Wurzeln seiner Kindheit wird seine Geduld jedoch hart auf die Probe gestellt. Von Anfang an geraten sein Vorgesetzter und er aneinander. Eine Ermittlung soll vorschnell abgeschlossen werden, und bei einem ungeklärten Brand in einem illegal besetzten Haus der Altstadt von Quimper sind Obdachlose zu Tode gekommen... Doch je heißer die Spur, desto mehr werden Paul Capitaine, der zum starrköpfigsten Schlag der Bretonen gehört, und alle, die ihm bei den Ermittlungen zur Hand gehen, konspirativ in die Zange genommen...
Bernard Larhant wurde 1955 in Quimper geboren und übt einen ganz besonderen Beruf aus: Er ist Worträtselerfinder. Während sein erster Roman in der südwestfranzösischen Aquitaine spielt, schreibt Bernard Larhant seither Bretagne-Krimis: der Capitaine de Police Paul Capitaine und seine Tochter Sarah ermitteln. „Quimper - Flammende Bedrohung« ist der erste Fall des schwungvollen Ermittler-Teams, das seinen Spürsinn bereits in zahlreichen Werken bewiesen hat. Bernard Larhant zählt zu den meist gelesenen Autoren der bretonischen Kriminalromane.Der scharf gewürzte Bretagne-Krimi Chile-Concarneau enthält genau die richtigen Zutaten... -
A 38 ans, Violaine Chastin est une juge d'instruction atypique. Chargée d'affaires sensibles, sa nouvelle enquête la mène à Grasse (06) où disparitions et exécutions gangrènent la Côte d'Azur. Un récent règlement de comptes réveille une terrible tragédie corse, vieille de quinze ans, où une famille entière avait été décimée dans une double explosion.
Clamant leur innocence, les parfaits coupables avaient été condamnés jusqu'à ce que la parution d'un livre «Le Coup de Grasse» finisse par les innocenter.
Jetant toute son énergie dans cette instruction, la juge Violaine va être propulsée bien au-delà d'une simple guerre de gangs. Mais, alors qu'elle commence à entrevoir les dessous de l'affaire, elle devient la cible principale des criminels...
Le Coup de Grasse est le premier volet de cette nouvelle série proposée par Bernard Larhant, déjà auteur d'une quarantaine de romans. -
Le même soir, deux jeunes femmes disparaissent à Bénodet ; l'une est la fille de Jillian Marlowe, célèbre avocate américaine, amie de Dominique Vasseur. Une semaine auparavant, une autre vacancière s'était déjà évanouie dans la nature.
Paul et Sarah saisissent vite que l'enquête est plus complexe qu'il n'y paraît. Les trois disparitions sont-elles liées ? Jade Marlowe aurait-elle juste fugué ?
Quand débarque en Cornouaille un cow-boy de la CIA, gendarmes de Fouesnant et policiers de Quimper comprennent qu'ils vont avoir du mal à garder la main. De Sainte-Marine à Port-la-Forêt, en passant par Camaret, s'engage alors une enquête qui doit déjouer les leurres que s'avèrent être certaines évidences. Mais les enquêteurs, même bretons, n'aiment pas qu'on les mène en bateau.
Bernard LARHANT est né à Quimper en 1955. Il exerce une profession particulière : créateur de jeux de lettres. Après avoir passé une longue période dans le Sud-Ouest, il est revenu dans le Finistère, à Plomelin, pour poursuivre sa carrière professionnelle. Passionné de football, il a joué dans toutes les équipes de jeunes du Stade Quimpérois, puis en senior. Après un premier roman en Aquitaine, il se lance dans l'écriture de polars avec cette première enquête d'un policier au parcours atypique, le capitaine Paul Capitaine.
-
Quel lien y a-t-il entre un car-jacking chez un élu départemental à Daoulas et le meurtre d'un producteur de crevettes à Roscoff ? Si l'homme que Paul Capitaine a croisé à l'aéroport de Guipavas est vraiment le terroriste rencontré jadis à Beyrouth, quelle est sa cible en Bretagne ? La mémoire d'un vieux flic est-elle plus fiable que l'intelligence artificielle des ordinateurs des services secrets ? Paul et Sarah doivent mener les deux affaires de front et découvrent de possibles passerelles entre les protagonistes. Frissons garantis.
-
Comment peuvent cohabiter un créateur de jeux de lettres taciturne et une jeune femme sur un fauteuil roulant ? Lequel des deux est le plus prisonnier de son passé ? Lui, qu'un lourd secret a rendu silencieux et solitaire ? Elle, qu'un accident de parapente a privé de l'usage de ses jambes ?
Ce roman est avant tout l'occasion d'aborder une question humaine majeure : la place de la personne handicapée dans notre société.