Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Anne Beddingfeld
-
Les disparues de Flesh Market's Close ; une enquête de Beth Huntly
Anne Beddingfeld
- Marabout
- Marabooks
- 9782501103916
Automne 1900. La famille Hewes se rend à Edimbourg pour régler une question d'héritage et découvrent une ville traumatisée par des disparitions inexpliquées. Adultes ou enfants, pas de cadavres, pas de demandes de rançon : des citoyens semblent se volatiliser, alors que la bonne société et les édiles sont préoccupées par la mauvaise image de la ville, qui cherche à marquer son indépendance vis-à-vis de Londres.
Dans ce climat de peur, Beth rencontre au hasard du marché une femme d'environ soixante ans, Californienne venue à Edimbourg pour de mystérieuses raisons. La rusée Beth ne tarde pas à découvrir que cette femme est Fanny Van de Grift, épouse de l'écrivain Robert-Louis Stevenson, mort aux îles Samoa quelques temps auparavant. Fanny est persuadée que son mari connaissait l'identité du ou des criminels qui font disparaître les corps, et qu'il l'a raconté dans son roman "Le Voleur de cadavres". Déterminée à aider les forces de l'ordre à éclaircir l'affaire, elle embarque Beth et Rajiv dans les méandres de son obsession, avec la collaboration et l'approbation imprudentes de lady Hewes... -
Adolescente de quinze ans, Jo est élevée par son grand-père archéologue jusqu´à ce qu´il soit tué sous ses yeux au musée du Louvre. Elle découvre qu´il lui a légué un secret et une étrange tablette. Exfiltrée à Pétra en Jordanie par la mystérieuse Mamitu, elle intègre une madrasa où se trouvent d´autres adolescents qui, comme elle, sont initiés aux pratiques des justiciers Assassins. Que va vraiment exiger d´elle cet obscur cénacle ?
-
Alors que le printemps de 1901 tarde à montrer ses bourgeons dans Hyde Park, Lord Hewes se prépare à partir pour New York où l'appellent des affaires.
Tandis que Rajiv boucle sa malle, Beth considère d'un mauvais oeil d'être laissée à Londres, et intrigue auprès de Lady Hewes pour que celle-ci accompagne son mari.
A bord du transatlantique Britannic, la vie s'organise pour les maîtres comme pour les domestiques, ainsi que pour une poignée d'émigrants en route pour l'eldorado américain. Mais la disparition, une nuit, de la fille d'un médecin new-yorkais fait se délier les langues dans le personnel de bord. Ce n'est pas la première fois que des femmes disparaissent durant une traversée. Comme à son habitude, curieuse et à trop poser de questions Beth manque passer un soir par-dessus bord, poussée semble-t-il par une chaloupe de sauvetage décrochée malencontreusement. Mais si c'est une tentative d'assassinat, et si le meurtrier croit ainsi la décourager, il manque singulièrement de jugement...