Filtrer
Support
Andrea h. Japp
-
La dame sans terre Tome 1 ; les chemins de la bête
Andrea h. Japp
- Le Livre De Poche
- 7 Mars 2007
- 9782253116769
1304. La France est déchirée par la rivalité entre le roi Philippe le Bel, l'Église et le très puissant ordre des Templiers. La belle Agnès de Souarcy, jeune veuve au caractère bien trempé, va voir son destin basculer sans comprendre à quel point il est lié aux intérêts du royaume et de la chrétienté...
Pourquoi son demi-frère, Eudes de Larnay, la livre-t-il aux tribunaux de l'Inquisition? D'où viennent ces missives évoquant le «sang divin», dont les messagers sont systématiquement assassinés? Qu'a découvert le petit Clément, le protégé d'Agnès, dans la bibliothèque de l'abbaye de femmes des Clairets? Et que cherche Nicolas Florin, ce grand inquisiteur dont les excès de cruauté font frémir ? -
Pas de pissenlits pour le cadavre
Andrea h. Japp
- Harpercollins
- Harper Poche Romance
- 7 Septembre 2022
- 9791033911630
Panique (et fou rire) chez la feuriste !
Chloé et Louise ont peu de choses en commun, mais l'amitié qui les lie est indéfectible. Après un douloureux divorce, Louise a décidé de devenir fleuriste. Et, si Chloé est dentiste, c'est avec plaisir qu'elle consacre ses après-midi à la composition de bouquets, ça la change des molaires.
Un jour, une surprise macabre les attend pourtant dans la réserve : un type très très mort au milieu des branches d'amandier et des pivoines. Pas de panique, les innocents ne vont pas en prison. D'autant que le nouvel employé, mystérieusement évaporé dans la nature, constitue le coupable idéal !
Malheureusement, quand les preuves commencent à s'accumuler contre nos deux héroïnes, le calme n'est plus de mise...
À propos de l'autrice Andrea H. Japp est l'une des reines du roman policier français. Elle est l'autrice de nombreux best-sellers, dont les séries policières historiques à succès La Dame sans terre, Les Mystères de Druon de Brévaux et Les Enquêtes de M. de Mortagne.
« [Un] nouveau titre, à mourir... de rire. » Céline Lacourcelle, Femme Actuelle « Un roman pétri de suspense et d'humour qui saura captiver quiconque l'aura entre les mains. » Biblioteca magazine -
La dame sans terre Tome 2 : le souffle de la rose
Andrea h. Japp
- Le Livre De Poche
- 9 Mai 2007
- 9782253116776
1304.
accusée de commerce démoniaque, agnès de souarcy est traînée devant les tribunaux de l'inquisition. nicolas florin, le grand inquisiteur, veut la voir sangloter, supplier, d'autant que la mystérieuse silhouette qui lui a rendu visite exige la mort de mme de souarcy. pourtant la pire des surprises, pour agnès, va venir de mathilde, sa propre fille... cependant, à l'abbaye des clairets, des moniales meurent les unes après les autres, empoisonnées.
la coupable est parmi elles... pour éleusie de beaufort, la mère abbesse, une seule certitude : c'est aux manuscrits de la bibliothèque secrète de l'abbaye, dont elle seule connaît l'accès,
que le meurtrier veut parvenir... après les chemins de la bête, le souffle de la rose est le deuxième volet de la trilogie de " la dame sans terre ".
-
Aesculapius ; les mystères de Druon de Brévaux
Andrea h. Japp
- J'Ai Lu
- Litterature Generale
- 16 Février 2011
- 9782290031308
Un comté de France, en ce début du XIVe siècle, où l'Inquisition fait rage. Un médecin condamné à la question pour pratiquer des accouchements sans douleur. Une pierre rouge qui a fait couler beaucoup de sang. Des menaces sourdes. Une peur tenace. Et si les ennemis du mire s'en prenaient à Héluise, sa fille, son élève et sa confidente ? La science arrivera- t-elle à déchirer les voiles du mensonge et de l'obscurantisme?
-
Les mystères de Druon de Brevaux Tome 4 ; in anima vili
Andrea h. Japp
- J'Ai Lu
- Litterature Generale
- 12 Mars 2014
- 9782290087756
Royaume de France, début du XIVe siècle. Héluise Fauvel va de cité en cité, travestie en médecin itinérant, sous le nom de Druon de Brévaux. Elle a découvert le mystère de la pierre rouge, qui l'a menée à d'anciens manuscrits dépositaires d'une science humaine interdite.Il faut mettre les textes à l'abri afin qu'ils ne tombent pas entre de viles mains. Ayant eu vent de l'affaire, l'inquisition et l'ordre du Temple se lancent à sa poursuite. Qui fomente la machination dont Druon pourrait devenir victime ? Comment déjouer les pièges, tous plus terribles les uns que les autres, qui jalonnent son chemin ?
-
Templa mentis ; les mystères de Druon de Brevaux
Andrea h. Japp
- J'Ai Lu
- 19 Octobre 2012
- 9782290036334
Traquée par l'Inquisition, Héluise parcourt toujours les chemins de France sous le nom de Druon de Brévaux, mire itinérant. Pour venger la mort de son père, et en dépit du danger, il lui faut découvrir où est cachée la pierre rouge qui a fait couler tant de sang et que l'Église et le roi convoitent. Ses investigations la mènent à Saint-Agnan-sur-Erre, où règne la terreur. Le prêtre et son secrétaire ont été égorgés puis crucifiés et des reliques ont disparu. Pourtant, personne n'a rien entendu, rien vu... et les crimes continuent ! Flanqué du petit Huguelin, Druon parviendra-t-il à élucider ce mystère et acceptera-t-il, au péril de sa vie, la vérité qu'il recherche tant ?
-
Les mystères de Druon de Brevaux Tome 2 ; lacrimae
Andrea h. Japp
- J'Ai Lu
- Litterature Generale
- 3 Mars 2012
- 9782290031377
Début du XIVe siècle. Héluise, travestie en médecin itinérant, court le pays sous le nom de Druon de Brévaux. Elle enquête sur la mort de son père, Jehan Fauvet, torturé par l'Inquisition. Que savait-il des pouvoirs de la pierre rouge qui a fait couler tant de sang et que cherchent à posséder le Vatican et le roi de France ? Comment Igraine, terrifiante mage, a-t-elle appris son existence ? À Thiron, un mercier est sauvagement poignardé et un jeune moine découvert mort en forêt, tous deux la main tranchée. L'arrogant seigneur abbé refuse que la justice séculière enquête. Qui protège-t-il ? Et comment faire cesser les assassinats qui se succèdent ?Druon ne dispose que d'une seule arme : la science que lui a léguée son père.
-
La Dame sans terre Tome 4 ; le combat des ombres
Andrea h. Japp
- Le Livre De Poche
- 28 Janvier 2009
- 9782253126928
1306. Agnès de Souarcy a épousé le comte Arthus d'Authon et a donné le jour à un fils. Mais, depuis deux ans que la jeune Clémence a disparu, elle ne pense qu'à la retrouver... Et ses tourments ne sont pas achevés.
Le camerlingue Honorius Benedetti et Aude de Neyrat poursuivent leur complot pour mettre un terme à la lignée d'Agnès.
Si elle a pu échapper aux griffes de l'Inquisition, c'est désormais Arthus, son époux, qui tombe entre les mains de ses bourreaux... -
La dame sans terre Tome 3 ; le sang de grâce
Andrea h. Japp
- Le Livre De Poche
- 27 Juin 2007
- 9782253116783
1304. Dans ce troisième et dernier volume de La Dame sans terre, Andrea H. Japp nous donne enfin les clés des multiples intrigues nouées dans les deux précédents tomes, Les Chemins de la bête et Le Souffle de la rose... Le lecteur découvre qui est véritablement le jeune Clément et qui a commandé les meurtres de l'abbaye des Clairets. L'enquête nous entraîne à Rome, jusque dans l'entourage du souverain pontife. Quant à l'histoire d'amour entre Agnès et Artus, comte d'Authon, elle va connaître, elle aussi, une fin inattendue...
Andrea H. Japp, la grande dame du polar, a construit une intrigue savante. [...] Le lecteur est captivé par la qualité des personnages et la description talentueuse de la vie quotidienne dans les diverses sphères de la société féodale. Le Figaro littéraire.
-
En ce sang versé ; les enquêtes de M. de Mortagne, bourreau
Andrea h. Japp
- J'Ai Lu
- Litterature Generale
- 23 Octobre 2013
- 9782290059821
Les enquêtes de M. de Mortagne, Bourreau En ce sang versé Hardouin cadet-Venelle, dit Monsieur Justice de Mortagne, est bourreau de son état. Torturer et tuer ne le gênaient pas jusqu'à ce qu'il exécute une innocente. Depuis, il cherche à rendre la « vraie justice ». Aussi, quand Henriette, la fille du sous-bailli Arnaud de Tisans, moniale à l'abbaye des Clairets, est retrouvée étranglée à la porte du monastère, il lui faut connaître la vérité. Crime gratuit ou crapuleux ? Et que vient faire dans ce drame Mahaut de Vigonrin, belle dame accusée d'empoisonnements ? M. de Mortagne, que ses ennemis appellent Jean-Cadavre, est prêt à tout pour que le vrai droit soit rendu, mais la justice est implacable et ceux qui la désirent, rarement récompensés.
-
La malédiction de Gabrielle Tome 1 : le fléau de dieu
Andrea h. Japp
- J'Ai Lu
- Litterature Generale
- 9 Novembre 2016
- 9782290129722
1348, Paris. Gabrielle d'Aurillay, 20 ans, mariée et enceinte, apprend que son mari est un joueur, trousseur de jupons et un escroc. Il a gagné un diptyque énigmatique dissimulant des phrases écrites en hébreu qui semble porter un lourd secret. Quand la peste gagne Paris, le destin de Gabrielle bascule. Elle doit enfin devenir la femme qui décide et se prend en main, au péril de sa vie.
-
Début du XIVe siècle. Bel homme cultivé et fort riche, Hardouin cadet-Venelle, bourreau, n'a jamais porté sa charge comme un fardeau jusqu'à ce qu'il sangle sur le brasier Marie de Salvin, une innocente. Une quête l'anime depuis : faire vraie justice. Persuadé de l'innocence de Mahaut de Vigonrin, accusée d'avoir empoisonné son beau-père et son mari, il veut tout tenter pour la sauver du bûcher. Mais la destinée de Mahaut est entre les mains du bailli, Louis d'Avre, fraîchement nommé dans cette seigneurie bretonne, alors que la grogne monte dans le royaume après le renchérissement de la monnaie royale.
Pire : d'étranges méfaits surviennent. Des enfants confiés au tour d'abandon de la ville disparaissent, deux jeunes femmes sont assassinées et un garçonnet est tué en pleine forêt... Louis d'Avre demande l'aide d'Hardouin. Certain que justice ne sera rendue à l'identique à deux servantes trépassées et à la maîtresse installée d'un noble jouissant de puissantes protections sauf s'il s'en mêle, il accepte.
M. Justice de Mortagne ne reculera devant rien, ni la férocité ni la ruse, ni l'amour, ignorant que le plus blessant des trois n'est pas celui qu'il croit.
-
Début du XVIe siècle, en France. Les Venelle sont une famille de bourreaux officiant à Mortagne. Hardouin, le cadet, doit reprendre la charge à la mort de son frère. Devenu M. Justice de Mortagne, il ne ressent aucune contrainte de son office, et n'en retire aucune satisfaction. Mais le cas de Marie, qu'il a attachée au bûcher pour avoir accusé un noble de viol, va le faire douter...
-
Yann Lemoulec est chargé d'enquêter sur une professeure dont le fils a été tué douze ans plus tôt par des délinquants. Ceux-ci ont été retrouvés morts, tout comme l'avocat général du procès en appel, Thomas Delebarre
-
La malédiction de Gabrielle Tome 2 : à l'ombre du diable
Andrea h. Japp
- J'Ai Lu
- Litterature Generale
- 6 Septembre 2017
- 9782290143216
1348. La peste fait rage dans Paris et l'épidémie a changé la face du royaume. Aurait-elle aussi changé Gabrielle ? Déterminée à être maîtresse de son propre destin, plus rien n'arrête cette femme bafouée par son mari, joueur acharné. Elle quitte la capitale avec sa fidèle Adeline, emportant avec elle une peinture mystérieuse que les puissants voudraient posséder coûte que coûte. Dans une France en panique, tout est possible. Duperies, menaces, maladies, secrets... rien n'est épargné à la Dame d'Aurillay. La malédiction de Gabrielle se prolonge,plus dangereuse que jamais.
-
Cinq filles, 3 cadavres, mais plus de volant
Andrea h. Japp
- Marabout
- Girls In The City
- 2 Juin 2010
- 9782501064798
Cinq copines partagent depuis toujours leurs déboires professionnels et sentimentaux : Emma la blonde pulpeuse en mal d'enfant, Nathalie la mère au foyer qui vient de se faire plaquer, Hélène la tête chercheuse qui a fait de son absence de diplomatie une arme redoutable, Charlotte la psy qui finit toujours par coucher avec le plus gratiné de ses patients, et enfin Juliette, l'esthéticienne qui dorlote une clientèle masculine triée sur le volet. Le jour où Charlotte découvre un cadavre enchaîné au volant de sa voiture, elle panique et appelle immédiatement ses amies à la rescousse. Les cadavres s'accumulent ...
-
La mort, simplement
Andrea h. Japp
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 12 Octobre 2011
- 9782253158264
À Quantico, la profileuse star du FBI, Diane Silver, est saisie d'une nouvelle enquête. Quatre doubles meurtres commis à Boston requièrent toute son expérience. Des couples de seniors ont été assassinés. Par ailleurs, toujours à Boston, de très jeunes enfants disparaissent. Les deux affaires sont-elles liées ? Après la mort de Susan Brooks - la « rabatteuse » qui a poussé quinze enfants, dont Leonor, la fille de Diane, au-devant de leur tortionnaire -, le doute envahit la jeune femme. Qui est au juste Rupert Teelaney, alias Nathan Hunter ? Un justicier ou un redoutable psychopathe, charmant et impitoyable, dont le plus grand plaisir est de tuer ? Lorsque Diane apprend le meurtre de son ami Yves Guéguen à Paris, ses soupçons au sujet de Nathan se renforcent. Après Une ombre plus pâle, une nouvelle traque pour Diane Silver.
-
1288. Al Iskandarïyah, Égypte. Un marchand récupère la lourde besace d'un voyageur agonisant, ignorant qu'il vient de signer son arrêt de mort. Il est égorgé alors qu'il tente de vendre le sac à l'intermédiaire du comte Aimery de Mortagne.
1307, abbaye de femmes des Clairets, France. Une moniale, Angélique, est découverte étranglée. Sans doute parce qu'elle ressemblait beaucoup à l'une de ses soeurs, Marie-Gillette d'Andremont, qui a fui l'Espagne après l'assassinat de son amant. D'autres meurtres surviennent.
Se peut-il que le meurtrier soit le même que celui de l'amant de Marie-Gillette ? Et quel est donc le rôle exact du comte de Mortagne, qui arrive très à propos à l'abbaye ?
Construit comme un huis clos, Monestarium est un thriller historique haletant. -
Un homme méprisé par la femme qu'il aime ; une mère possédée par l'amour de son petit garçon ; une femme violée qui, inconsciemment, fait naître en elle une autre femme, froide et forte, afin de pouvoir vivre : c'est au coeur de ces situations psychologiques qu'Andrea H. Japp, un peu à la manière de Patricia Highsmith, découvre les ressorts de la violence ou du meurtre, les rendant ainsi ô combien humains...
Ailleurs, elle raconte une longue histoire d'amitié entre deux femmes, faite de complicité, de dévouement, de rires, mais aussi de non-dits dramatiques. Ou bien elle nous plonge au coeur du cauchemar, avec l'image d'un petit garçon abandonné dans la nuit au milieu d'un troupeau d'hyènes...
Après La Femelle de l'espèce et La Parabole du tueur, Andrea H. Japp démontre une fois encore, dans ce recueil de nouvelles, sa parfaite maîtrise de la construction dramatique.
-
Une ombre plus pâle
Andrea h. Japp
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 9 Février 2011
- 9782253158271
La profileuse du FBI Diane Silver poursuit avec acharnement sa traque des serial killers. Dans l'espoir qu'il l'aide à éliminer ces prédateurs, Diane fait un pacte avec le diable en s'associant avec Rupert Teelaney, alias Nathan Hunter.... lui-même tueur en série. Mais, ce qu'elle cherche avant tout, c'est à retrouver la « rabatteuse » qui a conduit sa fille Leonor, onze ans, jusqu'à son tortionnaire, la condamnant ainsi à mort. Alors qu'à Paris, Yves Guéguen, un policier français, surveille Sara Heurtel, dont la fille sataniste a été abattue par Nathan, Diane doit affronter un triple crime. Au fur et à mesure que s'accumulent les résultats de laboratoire, la monstrueuse charade devient de plus en plus incompréhensible...Andrea H. Japp signe un thriller aussi efficace qu'original. Pascale Frey, Elle.
-
Les cadavres n'ont pas froid aux yeux
Andrea h. Japp
- Marabout
- Poches Marabout
- 30 Mai 2012
- 9782501078221
Parfois, il faudrait rester au lit. C'est ce qu'Hélène, chercheuse au caractère explosif, aurait dû faire ce matin-là, au lieu de venir au labo... Car la tête d'un collègue a été déposée pile au milieu de sa table de travail... Retrouvez la bande de filles de Cinq filles, trois cadavres... mais plus de volant ! dans une nouvelle comédie policière, dont on tourne les pages aussi vite qu'on dévore un macaron !
-
Andrea H. Japp Toxicologue, expert auprès de la Nasa et de diverses grandes entreprises, Andrea H. Japp est la véritable révélation du polar féminin de ces dernières années.
Quatre heures du matin ! Ann se réveille en sursaut. Des sanglots l'étouffent... L'image de Clara Saragan s'impose jusque dans ses rêves... Jeune femme enceinte de sept mois. Abattue de deux balles dans la nuque. Elle finissait de boucler un reportage dont elle n'avait rien confié à son entourage.
Pourquoi cette obsession ? Et pourquoi Ann s'occuperait-elle de ce meurtre ? Elle n'est pas flic. Pas même une amie de Clara. Elle est une femme en état de choc. Son mari et son fils viennent de mourir dans un accident de voiture. Elle était au volant...
Depuis ce jour, Ann est hantée par l'image de Clara. Comme s'il y avait une urgence à savoir... Une urgence à agir...
-
Andrea H. Japp La Femelle de l'espèce Tous les chasseurs le savent : c'est la femelle qui est la plus dangereuse, dès lors que l'on touche à ses petits.
Sarah vivait assez heureuse avec Toni, son mari, dans le quartier italien de Boston, jusqu'au jour où Sophia, leur fille, a disparu. Elle s'est éloignée de l'école avec un jeune homme blond, disent des témoins.
Les voisins, la police, son mari, tous répètent à Sarah qu'il faut patienter, que l'on cherche, que l'on retrouvera Sophia. Sarah ne les écoute pas. Elle n'a pas envie de patienter. Elle va chercher toute seule.
Elle ira jusqu'au bout, elle tuera s'il le faut, mais elle trouvera. Même l'imprévu...
Révélée au Festival de Cognac en 1991, Andrea H. Japp confirme avec ce thriller angoissant, brutal, un exceptionnel tempérament de romancière.
-
Les bras proprement écartés le long du corps, comme si elle avait eu peur de souiller sa robe du soir, Patricia Barton-Smithtown repose sur son lit... et le sang dessine, le long de ses deux poignets tranchés, deux rigoles noires semblables à une élégante laque chinoise .... Un suicide ? Pourquoi pas ? Mais l'inspecteur Douglas Morrington Jr est sceptique. Personne, dans l'entourage de cette Bostonienne de la riche bourgeoisie de Beacon Hill, ne paraît la regretter, ou l'avoir particulièrement portée dans son coeur. Voilà une bonne raison de soupçonner un assassinat... mais dans cette bonne ville de Boston, où il pleut sans arrêt, et où les écureuils viennent vous rendre visite, il est parfois bien difficile de ne pas se perdre dans les méandres d'une enquête que tout le monde s'évertue à vous embrouiller à loisir...
PRIX DU ROMAN POLICIER DU FESTIVAL DE COGNAC 1991.